[ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 06 Déc 2019 22:01

Truc a écrit:
mike a écrit:truc "si tu la gardes " pourquoi tu fais pas un flexfuel par flo --> 150 € et 0 soucis ;) ( faut compté 3h de taff c est le temps qu'il avait mis sur la 307 xsi de Mme ( pape électrique ).


J'avais demandé à Flo avant d'acheter le boitier, il m'avait répondu qu'il ne touchait pas aux versions avec papillon électrique, j'en suis resté là d’où mon étonnement pour ta 307.


Il a suivi une formation depuis. Tu n'es pas loin alors pourquoi t'en privé ;) Au pire, tu changeras le moteur s'il casse :ptdr:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Truc » 06 Déc 2019 22:19

Châtelain a écrit:
Truc a écrit:
mike a écrit:truc "si tu la gardes " pourquoi tu fais pas un flexfuel par flo --> 150 € et 0 soucis ;) ( faut compté 3h de taff c est le temps qu'il avait mis sur la 307 xsi de Mme ( pape électrique ).


J'avais demandé à Flo avant d'acheter le boitier, il m'avait répondu qu'il ne touchait pas aux versions avec papillon électrique, j'en suis resté là d’où mon étonnement pour ta 307.


Il a suivi une formation depuis. Tu n'es pas loin alors pourquoi t'en privé ;) Au pire, tu changeras le moteur s'il casse :ptdr:


Vu les économies réalisées, même en changeant la voiture si le moteur casse ça reste rentable :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 07 Déc 2019 07:50

Truc a écrit:
mike a écrit:truc "si tu la gardes " pourquoi tu fais pas un flexfuel par flo --> 150 € et 0 soucis ;) ( faut compté 3h de taff c est le temps qu'il avait mis sur la 307 xsi de Mme ( pape électrique ).


J'avais demandé à Flo avant d'acheter le boitier, il m'avait répondu qu'il ne touchait pas aux versions avec papillon électrique, j'en suis resté là d’où mon étonnement pour ta 307.



"Truc " ça c'était avant :lol:

Image


plus sérieusement , il le fait et nickel "flo en dira plus si tu lui demande au moment voulu ^^" ( Sans rentré dans le peu de détail que j'ai vu :1 ère étape : il commence par copier entièrement la carto via un procédé + quelques autres chose .... avant de faire quoique soit au cas ou ensuite test de démarrage et ensuite quand la voiture démarre après son intervention --> il s'occupe de la carto flexfuel :lol: ^^ ) :arrow: et c'est bien moins cher qu'un boitier :arrow: la voiture tourne bien mieux qu'avant ( mon ressentit ) .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Déc 2019 08:54

Bon beh voilà plus qua appelé Flo maintenant :bravo2: vous avez bien éclairé la chose les gars :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Truc » 07 Déc 2019 09:17

mike a écrit:
Truc a écrit:
mike a écrit:truc "si tu la gardes " pourquoi tu fais pas un flexfuel par flo --> 150 € et 0 soucis ;) ( faut compté 3h de taff c est le temps qu'il avait mis sur la 307 xsi de Mme ( pape électrique ).


J'avais demandé à Flo avant d'acheter le boitier, il m'avait répondu qu'il ne touchait pas aux versions avec papillon électrique, j'en suis resté là d’où mon étonnement pour ta 307.



"Truc " ça c'était avant :lol:

Image


plus sérieusement , il le fait et nickel "flo en dira plus si tu lui demande au moment voulu ^^" ( Sans rentré dans le peu de détail que j'ai vu :1 ère étape : il commence par copier entièrement la carto via un procédé + quelques autres chose .... avant de faire quoique soit au cas ou ensuite test de démarrage et ensuite quand la voiture démarre après son intervention --> il s'occupe de la carto flexfuel :lol: ^^ ) :arrow: et c'est bien moins cher qu'un boitier :arrow: la voiture tourne bien mieux qu'avant ( mon ressentit ) .


:lol:

Le gros avantage également est que la conversion ne se voit pas, l'expert n'a pas vraiment kiffé mon boitier et l'a noté sur son rapport lors du dernier passage en carrosserie de la 206 suite à un accrochage... Mais j'avoue que j'aimais bien la possibilité de repasser stock en moins de 10mn en retirant le boitier, ce qui ne sera pas possible avec une reprog... Bref, on verra !

wiki a écrit:Bon beh voilà plus qua appelé Flo maintenant :bravo2: vous avez bien éclairé la chose les gars :bravo:


Ouais et on a bien pourri ton topic :langue: J'aurais du venir te voir et brancher ton boitier à la place du mien pour vérifier si ça réglait les problèmes vu que ça se fait en 20 secondes, plutôt que galérer pendant des mois en fait :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Déc 2019 14:01

Non ça va vous avez rien pourris c'est intéressant de parler de ça et ça en aidera plus d'un
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede le limac » 09 Déc 2019 10:41

sinon je te fait un clone :ange: :ange: :ange:

2 boitiers 1 origine 1 bio :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Truc » 09 Déc 2019 12:06

le limac a écrit:sinon je te fait un clone :ange: :ange: :ange:

2 boitiers 1 origine 1 bio :mrgreen:


Intéressant ça, va falloir qu'on parle au printemps :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede thibrallye88 » 10 Déc 2019 16:12

Moi c'est ce que j'ai perso

de plus, ça te permet de remettre le calculo d'origine en cas de recherche de panne
Avatar de l’utilisateur
thibrallye88
P'tit Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 17 Juil 2019 09:56

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 10 Déc 2019 18:50

moi j'ai la reprog de flo avec mon calculateur d'origine "non débloqué " et nickel :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 04 Jan 2020 19:23

Depuis le moi de septembre la 206 n'a pas goûter à une goutte de karcher chose faites aujourd'hui ça fait du bien de la voir propre

Image

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 04 Jan 2020 19:34

:bravo: , la mienne n y a pas encore eu droit à son coup de karcher :ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede flo s16 » 04 Jan 2020 23:22

Elle brille !!
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 04 Jan 2020 23:45

flo s16 a écrit:Elle brille !!


Oui le vernis est d'assez bonne qualité mais la peinture accuse le temp et le voyage au portugal qui a bien mitraillé toute la face avant, va falloir la refaire
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede kamidu26 » 05 Jan 2020 00:54

wiki a écrit:
flo s16 a écrit:Elle brille !!


Oui le vernis est d'assez bonne qualité mais la peinture accuse le temp et le voyage au portugal qui a bien mitraillé toute la face avant, va falloir la refaire

Qu'est ce t'attend elle est toujours pas en préparation cette s16 :mrd:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede TheFreakShow » 05 Jan 2020 11:16

Tes pas un peintre pour rien wiki, "la peinture accuse le temps", elle est juste plus propre que 95% des 206 qui sont ici, mais pour toi elle est pas assez clean :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheFreakShow
Membre
 
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2016 17:38
Localisation: Vienne 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nath » 05 Jan 2020 11:22

Vraiment très jolie avec ces jantes stock et son ptit silencieux double sortie au fion, laisse la comme ça elle est vraiment très belle.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 05 Jan 2020 13:24

Kami , trop de taf en ce moment ^^ mais des que ce sera un peu plus calme je m'y met ^^

TheFreakShow a écrit:Tes pas un peintre pour rien wiki, "la peinture accuse le temps", elle est juste plus propre que 95% des 206 qui sont ici, mais pour toi elle est pas assez clean :lol:


J'ai toujours repeint mes caisses , pour moi si ce n'est pas proche du neuf ça me gave , la elle est criblé d'impact sur la face avant donc capot ailes avant parechoc calandre , ça c'est depuis que nous somme allé au Portugal , cette été la on a parcouru environ 5000km et tout le temp à rouler assez fort genre 160/180 Sur plusieurs km donc forcément les cailloux quand ça tape c'est du sablage ^^

Plus tard j'ai rayé le bas du pare choc avant à cause d'un trottoir un peu trop haut .

Il y a de la peinture sur le toit et un aile arrière qui a sauté à cause d'une merde d'oiseaux que j'ai trop laissé traîne et divers rayure à droite à gauche ... bref ça ne me plais pas du tout :/ je vais la refaire et sûrement lui poser un traitement céramique par la suite .

Maintenant reste à savoir de quelle couleur la faire :idee:

Nath a écrit:Vraiment très jolie avec ces jantes stock et son ptit silencieux double sortie au fion, laisse la comme ça elle est vraiment très belle.


Merci Nath elle me plais bien dans cette configue aussi , je voudrais juste monter le bequet , la baguette de coffre phase 2 et j'aimerais par la suite lui coller de bon combine fileté afin de la mettre à la hauteur que je souhaite .

Je vais sûrement refaire la ligne aussi puisque je compte monter les tirants de train arrière que j'ai récupéré sur la sw j'en profiterai pour mettre des cannules d'origine de rc que j'ai à la maison .

J'aurais bien voulu faire un gros taf sur l'intérieur mais je n'est clairement pas le budget pour ça
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede TheFreakShow » 05 Jan 2020 19:54

Quand je taffer encore en carrosserie, je passé mon temps a refaire mes caisses, y'avait toujours un truc qui me plaisait pas, ou toujours une idée a la con, genre changer la couleurs de la bagnole alors qu'elle avait eu une complète 6 mois avant :lol:

Si j'étais toujours dans ce domaine, ça ferais un moment que ma S16 aurait manger une complète!

En tout cas profite, ta le talent et le matos pour le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
TheFreakShow
Membre
 
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2016 17:38
Localisation: Vienne 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 05 Jan 2020 21:02

TheFreakShow a écrit:Quand je taffer encore en carrosserie, je passé mon temps a refaire mes caisses, y'avait toujours un truc qui me plaisait pas, ou toujours une idée a la con, genre changer la couleurs de la bagnole alors qu'elle avait eu une complète 6 mois avant :lol:

Si j'étais toujours dans ce domaine, ça ferais un moment que ma S16 aurait manger une complète!

En tout cas profite, ta le talent et le matos pour le faire ;)


Je ne savais pas que tu étais peintre , pourquoi tu à arrêté ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités