[ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 04 Juil 2020 15:34

:coucou:

Révision des 300 000 presque terminée.

Au programme

Montage d'un filtre a essence d'origine
Remplacement 4 injecteurs
Remplacement 4 bougies
Remplacement seconde sonde lambda
Remplacement pompe à essence (pas fait)

Donc voici en détail ce que je lui est fait

Tout d'abord "fabrication" d'un support pour le filtre a essence .

Je me suis pris des clips passe rilsan , ça ressemble à cela

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Jai ensuite coupé le clips pour ne garder que la partie passe rilsan

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Après ça, jai poncé le réservoir puis bien dégraissé et collage des passe rilsan à la bi composant (la même utilisé sur la boite à air)

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24h après c'était sec prêt à être installer .

Donc maintenant la modif pour le montage du filtre a essence .

Tour d'abord, j'ai coupé la durite d'essence à la mesure voulu

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Ensuite jai retiré le morceaux de durites qui va la pompe

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Puis je lui est rajouté un raccord à clipsé avec un coude à 90°

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Je te passe la galère pour emboîter le raccord dans la durite rigide ^^

Puis montage d'un raccord pour passer de la durites rigide à durite souple , pareil une galère mais une galère :fou: ...

Au bout de la durite à caoutchouc , montage d'un raccord rapide 90°

Et voilà le tout installé

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Après un petit test 0 fuite . Nickel

Changement injos

Les nouveaux

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Petit test . OK

Remplacement des bougies.

La je sais pas ce qui m'a pris , j'avais monté des iridium ... je sais pas pourquoi j'ai monté cette daube, a le85 c'est vraiment chercher la merde .

Donc montage des k16 .

Puis remplacement de la seconde, sonde lambda .

Visiblement Bernard n'était pas au mieux de ça forme :lol: il était temp de la changer

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J'en es profité quelle soit levé pour faire une vérifi sous le moteur/boite

Voilà pour un moteur de 300 000km


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Voilà tout , maintenant faut rouler pour que le calculo reprenne ses esprit et s'en suivra le remplacement de la pompe
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 04 Juil 2020 18:39

:bravo: au top .
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 04 Juil 2020 18:47

mike a écrit::bravo: au top .



Merci mike :) pour le moment elle tourne trop riche , je pense que mes injos d'origine étaient "bouché" le calculo devait les ouvrir un peu plus pour rentrer dans les clous sauf que la vue qu'ils sont neuf et que le calculo a garder sa configue avec les injos d'origine, je pense quil lui faut un peu de temp pour re corriger tout ça
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 05 Juil 2020 08:19

pourquoi n as tu pas fait d auto adaptatif avec le diag :?: ça aurait réglé direct ;)
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 05 Juil 2020 08:51

mike a écrit:pourquoi n as tu pas fait d auto adaptatif avec le diag :?: ça aurait réglé direct ;)


Parce que je n'est pas de diag :lol: j'ai une valise wurth au taf mais je ne sais pas si je peu faire cette manipulation avec . Sinon tant pis faut rouler et ça finira par ce remettre en ordre , sauf si ces les injos qui fuyent :lol:
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Truc » 05 Juil 2020 10:58

Tu n'as qu'à passer à la maison ;)
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Messagede SelfEsteem » 05 Juil 2020 14:05

Qu'ont elles de spécial les Denso K16?
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 05 Juil 2020 17:10

Truc a écrit:Tu n'as qu'à passer à la maison ;)


Je vais rouler un peu comme ça cette semaine mais si je vois que ça ne va pas je tappelerais .

Pour le moment elle tourne trop riche, elle a du mal à démarrer et quand on passe les vitesses en bas régimes on sent que ces beaucoup trop riche elle a des ratés .

Si je ne vois pas d'amélioration je commencerais pas regarder si les injos ne fuyent pas .

SelfEsteem a écrit:Qu'ont elles de spécial les Denso K16?


Les denso k16 sont super résistantes à le85 , on met tous ça sur des autos origines et prépar
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nalf » 05 Juil 2020 18:26

Tu aurais un lien pour les K16 pour RC ? Je cherche mais je trouve pas grand chose de concret
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 06:15

Ça doit être les même que pour s16 .

Presque 60km parcouru , pas de grande amélioration , l'auto roule mieux mais démarre difficilement à froid et à chaud lorsque quelle est l'arrêt pendant plusieurs minutes , quand elle démarre elle pue l'essence.

Pour le moment je suis presque sûr que les injos fuyent , je vais rouler comme ça jusqu'à vendredi et vendredi je ferais un test d'étanchéité , si ils ne tiennent pas la pression je les renvoi chez autodoc et j'en commande des neufs chez le vendeur de pièces auto a côté de chez moi.

D'ailleurs je pense arrêter de prendre des pièces technique sur le net et plus tôt favoriser le vendeur de piece auto car il sait ce quil vend et jusqu'à présent il a toujours su me donner de bonne pièce à bon tarif .
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede thibrallye88 » 07 Juil 2020 08:14

C'est quoi la marque de tes injo, les maxgear à 30 balles ?

Tu aurais du prendre des bosch.....( je sais, pas le meme prix) ou ceux de flo
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nalf » 07 Juil 2020 09:56

80e euro le Bosch mais oui tu aurais du les prendre... Maxgear ça fait trop TopGear et c'est trop louche pour moi mdrrrr
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 10:23

thibrallye88 a écrit:C'est quoi la marque de tes injo, les maxgear à 30 balles ?

Tu aurais du prendre des bosch.....( je sais, pas le meme prix) ou ceux de flo


Tu les a testé ceux de Flo ?
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 07 Juil 2020 10:26

thibrallye88 a raison si tu as fait ça. J'espère que tu n'as pas pris les premiers prix :roll:
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 10:38

Châtelain a écrit:thibrallye88 a raison si tu as fait ça. J'espère que tu n'as pas pris les premiers prix :roll:


J'ai pris des metzger je sais plus trop quoi, j'avais déjà pris des pièces de cette marque sans être enmerdé mais la visiblement ça ne va pas .

Je les ai contacter et je doit leur renvoyer ça d'ici peu, je pense remettre mes origines en place et je verrais plus tard pour les changer , toute façon dernièrement elle roulait tres bien mais bon à vouloir trop faire et acheter de la daube ... leçon à retenir ^^

Si je débauche pas trop tard ce soir , je remonterais mes injos d'origine et on verra à la rentré pour les remplacer
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede thibrallye88 » 07 Juil 2020 11:00

wiki a écrit:
thibrallye88 a écrit:C'est quoi la marque de tes injo, les maxgear à 30 balles ?

Tu aurais du prendre des bosch.....( je sais, pas le meme prix) ou ceux de flo


Tu les a testé ceux de Flo ?


toujours ceux d’origine pour l'instant.....

il les fait fabriquer en Allemagne il m'a dit
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 07 Juil 2020 11:08

Tu ne peux pas faire contrôler tes anciens ?
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 11:30

thibrallye88 a écrit:
wiki a écrit:
thibrallye88 a écrit:C'est quoi la marque de tes injo, les maxgear à 30 balles ?

Tu aurais du prendre des bosch.....( je sais, pas le meme prix) ou ceux de flo


Tu les a testé ceux de Flo ?


toujours ceux d’origine pour l'instant.....

il les fait fabriquer en Allemagne il m'a dit


D'accord tu me dira ce que tu en pense :)

Châtelain a écrit:Tu ne peux pas faire contrôler tes anciens ?


Je connais pas d'entreprise qui le fait :/
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 07 Juil 2020 19:50

Tu n'as pas un AD, delphi, ou station Bosch sur Bordeaux pour faire ça ? Demande à tes collègues au pire ;)
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Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 21:00

Châtelain a écrit:Tu n'as pas un AD, delphi, ou station Bosch sur Bordeaux pour faire ça ? Demande à tes collègues au pire ;)


Si j'ai un AD je leur avait déjà demandé mais ils ne font plus de test injos :?

Mes collègue ? :ptdr: a mon taf je suis le seul ouvrié avec mon patron et on a 2 apprentis donc je n'est pas plus d'info que ça lol

Mais sinon je peu voir les autres entreprise que tu a cité ou même demander au vendeur de pièces auto a côté de chez moi .

En tout cas merci pour l'idée de les faire contrôler

A part ça, ce soir j'ai débauché tard mais j'ai quand même pris 10 minutes pour remettre mes injos d'origine car la c'était plus possible :roll:

Visiblement que je secoue les injos neufs, j'entend un clingcling dedans que je n'est pas sur mes anciens

Donc la avec les injos d'origine visiblement tout va bien du moins au démarrage, je verrais demain en roulant .

J'ai envoyé un mail à autodoc pour faire un retour sur les injos et visiblement ils ont accepté sans problème, je doit recevoir le bon de retour d'ici peu et bye bye les injos.

Je vais laisser ceux d'origine, d'ici peu on va partir en vacance avec la bmw donc la 206 va rester tranquille au garage , je verrais peu être à la rentré pour les remplacer.

D'origine ce sont des injos Siemens donc je privilégie la recherche sur ces injos sinon ce sera Bosch ou ceux de Flo si les retour sont bon
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