[ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 07 Juil 2020 21:49

Tu as du Siemens, j'avais du Sagem en origine qui sont devenus des Valeo sur les sites de ventes. Pour ma part j'ai monté des Bosch.

Oui renseignes toi auprès des entreprises de pièces détachées, ils vont te le dire. Mais compte 100€ les 4 contrôlés et nettoyés ;)
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 07 Juil 2020 22:12

Châtelain a écrit:Tu as du Siemens, j'avais du Sagem en origine qui sont devenus des Valeo sur les sites de ventes. Pour ma part j'ai monté des Bosch.

Oui renseignes toi auprès des entreprises de pièces détachées, ils vont te le dire. Mais compte 100€ les 4 contrôlés et nettoyés ;)


Oui effectivement ces du sagem que j'ai je me suis trompé .

Ça marche merci pour les conseils bon a prendre :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 08 Juil 2020 06:10

:idea: :arrow: pourquoi tu prends pas à flo 4 injecteurs d 'origine ils sont pas cher et en plus il les à fait fabriqué suivant sa demande donc pas de soucis comme pour les injos de RC et le prix est intéressant ( si mes souvenirs sont bon c est ~~ 80 € les 4 )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 08 Juil 2020 06:54

mike a écrit::idea: :arrow: pourquoi tu prends pas à flo 4 injecteurs d 'origine ils sont pas cher et en plus il les à fait fabriqué suivant sa demande donc pas de soucis comme pour les injos de RC et le prix est intéressant ( si mes souvenirs sont bon c est ~~ 80 € les 4 )


Je n'est pas encore de retour la dessus j'attend de voir l'avis de thibrallye

Du coup ce matin l'auto tourne comme avant le changement des injos donc les nouveaux on bien un probleme
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nath » 08 Juil 2020 07:14

Je comprends pas pourquoi les changer si ceux que tu avaient fonctionnent ?
Une bonne révision aux ultrasons avec joints neufs et ça repart...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede thibrallye88 » 08 Juil 2020 08:06

mike a écrit::idea: :arrow: pourquoi tu prends pas à flo 4 injecteurs d 'origine ils sont pas cher et en plus il les à fait fabriqué suivant sa demande donc pas de soucis comme pour les injos de RC et le prix est intéressant ( si mes souvenirs sont bon c est ~~ 80 € les 4 )


98€ livrés :D
Avatar de l’utilisateur
thibrallye88
P'tit Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 17 Juil 2019 09:56

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 08 Juil 2020 19:19

Nath a écrit:Je comprends pas pourquoi les changer si ceux que tu avaient fonctionnent ?
Une bonne révision aux ultrasons avec joints neufs et ça repart...


Juste en préventif, ils ont le kilométrage de l'auto ils ont bouffé de l'e85 ect je ne veux pas tomber en panne avec et encore moins faire un bloc si un injo débite moins que les autres
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nath » 08 Juil 2020 20:11

wiki a écrit:
Nath a écrit:Je comprends pas pourquoi les changer si ceux que tu avaient fonctionnent ?
Une bonne révision aux ultrasons avec joints neufs et ça repart...


Juste en préventif, ils ont le kilométrage de l'auto ils ont bouffé de l'e85 ect je ne veux pas tomber en panne avec et encore moins faire un bloc si un injo débite moins que les autres


Ils vendent bien des injos reconditioned et ça tient très bien...
Test de débit, nettoyage aux ultrasons, nouveau test de débit, joints neufs et feu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 08 Juil 2020 20:31

Nath a écrit:
wiki a écrit:
Nath a écrit:Je comprends pas pourquoi les changer si ceux que tu avaient fonctionnent ?
Une bonne révision aux ultrasons avec joints neufs et ça repart...


Juste en préventif, ils ont le kilométrage de l'auto ils ont bouffé de l'e85 ect je ne veux pas tomber en panne avec et encore moins faire un bloc si un injo débite moins que les autres


Ils vendent bien des injos reconditioned et ça tient très bien...
Test de débit, nettoyage aux ultrasons, nouveau test de débit, joints neufs et feu :bravo:


Pas vraiment, les injos reconditioné ces jamais tres bon , on en a déjà monté et la plus part du temps ils font comme ceux que j'avais c'est à dire ils finissent par fuire et noie le moteur .

Par contre oui si il y a moyen de trouver une entreprise qui peu les nettoyer et tester le débit ça peu déjà être pas mal effectivement.

A part ça aujourd'hui elle c'est très bien comporté elle tourne nickel , je suis bien content que tout soit rentrer dans l'ordre :)

Au passage j'ai rebranché le canister et elle fonctionne a présent nickel avec celui ci branché .

Je pense que le remplacement des bougies et de la seconde sonde lambda lui a fait du bien :)

Maintenant il ne me reste plus que la pompe à remplacer , non pas qu'elle donne de signe de faiblesse mais la jauge ce bloque à un certain niveau elle ne vas plus jusqu'à la réserve
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 09 Juil 2020 10:14

Tu as remonté les vieux ?

Je me rappelle de cette société qu'on avait parlé sur G60 Tech. Tu peux leur envoyer un mail et essayer :) Après le souci, c'est le kit joint... J'avais essayé d'en trouver et même demander dans un AD qui faisait le contrôle des injecteurs et rien en Sagem/Valeo ... :roll:

https://www.mk6.fr/services/105-nettoya ... sence.html
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 01 Aoû 2020 12:24

Pour les injos un pote connaît une entreprise sur Bordeaux qui les refait , je les apporterait la bas à la rentrée :bravo:

Ce matin je suis allé chercher mon jeu de plaquettes avant car les miennes arrivent au bout .

J'ai pris la marque textar qui sont chargé en céramique comme les ate céramique, apparemment ces un bon compromis pour un usage route/piste

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 16 Sep 2020 11:17

Hello rien de foufou sur la 206 j ai juste remplacé les plaquettes avant et mis un coup de peinture sur les étriers ainsi que les centres des disques histoire que ça fasse propre

Image

Normalement je devrais recevoir un pack jbl semaine prochaine

A part ça elle roule toujours bien , et je confirme que la clim fonctionne Nickel en auto depuis le nettoyage de la sonde de température habitacle
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 03 Oct 2020 17:07

bonjour a tous , j'ai reçu mon pack jbl cette semaine ! :aime:

je suis super content d'avoir ce pack a la maison :mrgreen: :mrgreen:

Image


il a un peu subit lors du transport , une patte du caisson cassé et une patte de haut parleur arrière cassé , rien de bien méchant je réparerais ça tranquillement et comme je me l'attendais le caisson est tout rayé donc a remettre au propre .

Image

Image

une patte d'un cache tweeter surement cassé au démontage

Image

a part ça les hp et tweeter sont propre juste la mousse a remplacer

Image

Image

Image

ensuite j'ai déposé l'amplis et le subwoofer pour pouvoir remettre le caisson dans un état neuf .

Image

Image

Image

petit "probleme" la suspension du sub est hs , au début un peu dégouté mais en allant sur le site jbl , ils expliquent qu'en moyenne une membrane a une durée de vie de 10 a 20 an donc je lui en veut pas trop , il faudra juste que je la remplace .

j'ai commencé a regarder des tutos sur youtube a ce sujet et visiblement c'est assez simple a remplacer , cependant , si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation je suis preneur de bon conseil :bravo:

j'ai quand même hâte de monter ce pack et voir ce que ça donne en son

kami ma filé les correspondances pour faire le câblage de tout ça , et apparemment il aurait une ref a me donner pour la suspension car des membres du groupe fb l'auraient déjà remplacé par une compatible :)

si ça vous intéresse je pourrais faire une vidéo sur la remise en état et l'installation du pack jbl
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Nalf » 03 Oct 2020 17:53

Wouh acquisition plutôt sympa !

Je l'ai déjà entendu une fois et autant te dire que j'étais vraiment sur le cul :aime:

Il y a même une version 2 fois mieux que celle de l'origine qui existe même si le prix n'est pas donné... :

https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... ot206.html

En tout cas si tu fais un tuto je suis intéressé histoire de satisfaire ma curiosité ^^
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede kamidu26 » 03 Oct 2020 18:52

Le tuto :jump:
Super poulet pour cette trouvaille :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede mike » 03 Oct 2020 21:17

Nickel comme acquisition . :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 03 Oct 2020 21:43

Nalf a écrit:Wouh acquisition plutôt sympa !

Je l'ai déjà entendu une fois et autant te dire que j'étais vraiment sur le cul :aime:

Il y a même une version 2 fois mieux que celle de l'origine qui existe même si le prix n'est pas donné... :

https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... ot206.html

En tout cas si tu fais un tuto je suis intéressé histoire de satisfaire ma curiosité ^^


Merci poulet :) j'ai hâte de le monter et d'écouter ça,

Je lavais vue celui que tu a mis en lien aussi , mais le kiff ces surtout d'avoir l'option jbl ^^ je mettais déjà fait un petit caisson similaires et ça fonctionnait bien mais ces vraiment l'option jbl qui me fait kiffer

kamidu26 a écrit:Le tuto :jump:
Super poulet pour cette trouvaille :bravo:


Je ferais ça alors ^^ et merci pour les infos :)

Et du coup je pensais que tu allé me filer un lien pour la membrane mais du coup ces pour remplacer le sub par pyle , l'idée est pas mal surtout qu'il ne vaut pas chers , à voir, visiblement une suspension ne vaut pas très chers, j'ai bien envi de tenter de le sauver :)

Mais sinon je partirais sur le sub que tu ma envoyé :bravo:

mike a écrit:Nickel comme acquisition . :lol:


Merci Mike :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede Châtelain » 03 Oct 2020 22:17

Ca se monte que sur Mux ?
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ wiki - 206 GTi ]

Messagede wiki » 03 Oct 2020 22:52

Châtelain a écrit:Ca se monte que sur Mux ?



Non je pense pas, car tu connecte tout a lautoradio
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Nalf » 03 Oct 2020 23:49

Le faisceau est simple à installer ou pas ?

Parce que j'ai un petit projet déjà tracé pour refaire mon installation mais je pourrai changer d'avis :boing:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités