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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Dj-Dekra » 10 Nov 2016 19:56

Soit tu prends des durites plus grosse pour la modine mais avec le risque que ce soit trop gros au niveau de la modine, ou alors tu vas voir un plombier :ptdr:
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Didier16 » 10 Nov 2016 23:31

je vous ai relu et je comprend pas ce qui est trop gros et ce qui est trop petit (a part pour vos appareils génitaux, rayez la mention inutile)

mais si besoin je te fais ce quil te faut en cuivre et et jtenvoie ça.

tu me donne le diametre X de la durite qui part du bas du radia et Y le diametre des sorties de la modine et je te fais une piece qui rentre dans ta durite avec 2 piquages du meme diametre que ta modine


tauras juste a trouver 2 bout de durite de la bonne taille


et tu me paieras une biere si un jour un se croise
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 11 Nov 2016 00:32

Didier16 a écrit:je vous ai relu et je comprend pas ce qui est trop gros et ce qui est trop petit (a part pour vos appareils génitaux, rayez la mention inutile)

mais si besoin je te fais ce quil te faut en cuivre et et jtenvoie ça.

tu me donne le diametre X de la durite qui part du bas du radia et Y le diametre des sorties de la modine et je te fais une piece qui rentre dans ta durite avec 2 piquages du meme diametre que ta modine


tauras juste a trouver 2 bout de durite de la bonne taille


et tu me paieras une biere si un jour un se croise


:lol: :oops:

Ben les 2 entrée/sortie de mon raccord qui vont à la modine seraient trop gros...shit!

Ah ben oui sinon si pas de solution je veux bien ! ;)
La bière pression en chronopost :mrd:
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 13 Sep 2017 10:13

Ouaaaaa quasiment 1 ans bon.....

Alors cette année avec la maison, ben.....pas fait grand chose sur la 206. On a pas pisté encore....normalement fin octobre on roule c'est sur lol.

Pour les évos, ben......tjs la modine pas monté ^^j'ai un ensemble de rc donc c'est bon (durite et modine) faut l'installer :mrgreen: et passage en TOTAL Quartz racing 10W50
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Faut que je trouve un BAR inf de HDI ont me la conseillé.

Durites aviation et disques plaquettes neuves avec des plaquettes GALFER racing (je sais plus les ref, elles remplacent les pagid bleu rs42) équivalent à de la ds3000/RC6 au niveau des specs!

Je pensais changé les B14 pour un kit KW V1(ou weitec équivalent en acier au lieu de l'inox) mais bon j'ai d'autres frais alors les B14 restent en place ;)

J'ai remplacé enfin mes yoko avec la bande de roulement arraché par des slicks de rallye Pirelli (occase pas cher) pareil pour les TA00 que j'avais à l'arrière.

Voila ;)

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Ah et une nouvelle auto est arrivée, allé voir ma présentation "officielle" celle de la 306 en signature ;)
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede flo s16 » 13 Sep 2017 22:11

Elle claque ta caisse :aime:
Pour la bar inf de HDi ça peut me brancher aussi. !
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede wiki » 14 Sep 2017 05:12

Bien belle cette s16 :aime:
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 14 Sep 2017 07:50

flo s16 a écrit:Elle claque ta caisse :aime:
Pour la bar inf de HDi ça peut me brancher aussi. !


C'est la 206 à Madame lol moi je fais que bricolé et pisté avec ^^

Pour la BAR inf de 1.6 HDI, il faut les 2 grandes vis des bras de suspension et la bar ;)
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 14 Sep 2017 07:51

wiki a écrit:Bien belle cette s16 :aime:


Merci ;)
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 25 Oct 2017 14:20

Bon des nouvelles! :jump:

J'ai installé la modine de RC et vidangé avec la TOTAL Quartz Racing 10W50, enfin! Résultat satisfaisant sur route en arsouille, elle chauffe plus lentement et stabilise vers 105/110 degré d'huile puis chute tranquillement quand on lève le pied, super :bravo:

Au passage, j'ai monté les flexibles de frein aviation et purgé le circuit(motul RBF600). Quel m***e à démonté les flexibles d'origine....j'ai bien cru que je devais remplacé la canalisation de freins....un collègue ma prêté une clé a tuyauté maison qui ma sorti de la galère! :|

j'ai aussi remplacé disques et plaquettes avant (disques Bosch standard) les plaquettes c'est les Galfer 1166 de la foire de GT2i, 15€ le jeu sa freine super :twisted:

Le test pour tout ça c'est samedi au petit circuit de pouilly en auxois, on va bien rigolé je pense, un pote viens avec sa 206 S16 de piste, une petite bomde, et un autre en 208 gti standard.

Le pack roue prévu est constitué de 2 slick Pirelli RX7 pour l'avant et des TAOO pour l'arrière.(en option 2 roues avec des R1R en cas de pluie ^^)
A ce sujet quelle pression me conseillez vous pour ces pneus?
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 26 Oct 2017 08:22

Hier j'ai constaté qu'un amortisseur arrière avait une fuite, on est bon pour changer les 2 arrières, fait chier! :?

J'ai aussi regardé les pressions de mes 4 slicks pour samedi, et la....surprise! 2 étaient à plat..... :mur:

Je sais pas ce que mon collègue a mis en pression lors du montage mais bon.
J'ai regonflé, je contrôle ce soir pour voir s'ils tiennent ou pas.....j'ai pas trop de solution de dépannage sinon. J'ai que mes 2 R1R en rab :(
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Didier16 » 26 Oct 2017 14:47

Est ce que pour le stockage il les avaient pas dégonflés un peu ?

Pour les amortisseurs, c'est facile à changer et pas si cher :bravo:


Niquel les autres news en tout cas :bravo:
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede bain » 27 Oct 2017 09:30

RX7 c'est tendre pour de la piste (trop, à mon humble avis pour être monté à l'avant sur une 206).

Avec la 106 en rallye, on met du 5 devant et du 7 derrière, et quand il fait chaud (genre mois de juin), on roule en 5 au carré.

Les flancs sont plus rigides que ceux des TA également.


Pour les pressions, faut pas dépasser 2.3 en fin de session, je serais toi je partirais à 1.8 au carré et tu controles au bout de 7/8 tours rapides, et tu régules suivant le résultat.
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 27 Oct 2017 13:41

Didier16 a écrit:Est ce que pour le stockage il les avaient pas dégonflés un peu ?

Pour les amortisseurs, c'est facile à changer et pas si cher :bravo:


Niquel les autres news en tout cas :bravo:


Stocké chez moi gonflé.
Oui c'est pas dure a faire mais c'est un coup à 200/250€, c'est ça qui fait chier surtout.

Du coup mes pneu regonflé, j'ai contrôlé hier soir. j'ai perdu entre 100 et 250G sur 3 des roues et le 4ieme 600G....
J'ai fais un "diag" de fuite sur les pneus à l'eau savonneuse, j'ai une crevaison sur celui le plus dégonflé, donc réparation ce soir pour roulé avec demain ! ouuf.
Dernière édition par Max BV6 le 27 Oct 2017 13:48, édité 1 fois.
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 27 Oct 2017 13:47

bain a écrit:RX7 c'est tendre pour de la piste (trop, à mon humble avis pour être monté à l'avant sur une 206).

Avec la 106 en rallye, on met du 5 devant et du 7 derrière, et quand il fait chaud (genre mois de juin), on roule en 5 au carré.

Les flancs sont plus rigides que ceux des TA également.


Pour les pressions, faut pas dépasser 2.3 en fin de session, je serais toi je partirais à 1.8 au carré et tu controles au bout de 7/8 tours rapides, et tu régules suivant le résultat.



Ouai, je verrai bien, c'est un pote qui fait du rallye qui les met plus je récupère pour les finir.
Bon si il fait 14 degré il devraient moins ce détruire

C'est pas vraiment des TA00, c'est des Pirelli mais j'ai pas le nom c'est le même genre que les TA00.

2.3 c'est ce que je pensais à chaud, je vais mettre un peu plus pour démarré, 2 je pense, et je sortirai pour contrôler et stab à 2.2/2.3 ;)
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede bain » 27 Oct 2017 16:01

Il doit s'agit du profil RE alors.
C'est un pneu pour les conditions mixtes, très tendre!
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 30 Oct 2017 09:04

bain a écrit:Il doit s'agit du profil RE alors.
C'est un pneu pour les conditions mixtes, très tendre!


En fait c'est des N3

Sa colle 8O des vrais ventouse, plus que les TA00 que j'avais, mais peut être même trop...lol
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 30 Oct 2017 11:27

Bon petit debriefing de ma sortie piste au circuit de Pouilly en Auxois :)

Déjà le temps, on a eu de la chance, pas une goutte de pluie ! :D
Très très brumeux le matin impossible de voir le bout de la ligne droite, roulage avec phares allumés et tout antibrouillard ! C'est seulement à la pose de midi que ça c'est dégagé nettement.

A l'arrivé.
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J'ai pas de photo en piste encore, j’attends celles des photographes présent ;)

Notre installe avec les copains lol, donc moi au bout la S16 noir, la 208 GTI et la 206 S16 de piste qui vient sur plateau (il m'as encore mis une branlé avec son auto d’ailleurs ^^)
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Coté auto et pneus, super ou presque ^^

L'ajout de la modine de RC est ultra bénéfique, je recommande à tous de monter ça sur S16!
On a tourné à 115°en huile (pour rappel l'huile est de la 10W50 total quartz racing), quelque fois montée à 120° pas plus ! Et ça aide à refroidir plus vite aussi on attend pas 10 min avant de la coupé. Nickel, l'auto c'est très bien comporté du coup pas de surchauffe comme on a pu avoir les autres fois.

Seul petit bémol j'ai eu un petit suintement d'huile au niveau de la modine qui a du coup fait gras sur le filtre je m'en suis aperçu comme ça, j'ai donc nettoyé, puis contrôlé après chacune des sessions suivante mais plus rien donc je sais pas trop. Voila, le seul incident si je puis dire :bravo:

Les pneus, alors la, comme d'habitude il y a matière à raconter ^^.

J'ai roulé le matin avec, les 2 RX7 devant et les 2 N3 derrière. Les RX7 à 2 Bar et les N3 à 1.9 Bar. Au debut bizarre je sentais pas l'auto comme d'habitude, bref je fais bien chauffé, tjs pas ça donc je ressort. 2.7 et 2.5 à l'avant et 2.5 derrière de redescend tout a 2.2 je repars 10/15 min après, la nickel bonne accroche et plus de train avant j'ai pu attaqué, peut être trop.... :mrgreen:
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Le coté gauche a vraiment bien souffert....
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HS.....next lol, ils auront tenu 2 session de 20 bonnes minutes ^^
Pour rappel j'ai pas de carrossage.

L'apres midi on repart avec les pneus "pluies" du coup ^^, R1R a l'avant et tjs les N3 derrière, qui sont eux sont resté au top toute la journée ^^.
Les perf de l'auto sont moins bonne les R1R etant en 195/55/15 le diamètre est plus grand et en plus il a y presque 2 kg de plus par roue....ça ce sent direct!

Les R1R bons bof après les RX7 du matin...on fait avec lol.
1er sessions 2.7...(partit a 2B aussi comme les rx7) pas de train avant avec les N3 derrière qui scotche le train arrière, je redescend a 2.2, c'était mieux mais ils sont trop souple donc bon.
Au départ d'une des dernières sessions qu'on a pu faire l'aprem je m’aperçois qu'une fils metalique de la carcasse ressort.... fait chier, fuck on roule comme ça, j’ai plus de roue en secours ^^, en levant quand même un peut le pied dans le serré.

Résultat fin de journée pour les R1R.
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Le droit a bien fondu mais c'est usé pas trop mal encore.
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Le gauche par contre....
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Très usé et carcasse apparente, HS.....next! :mrd:

En résumé super journée bien et beaucoup roulé du fait que l’auto ne chauffe plus pour rien.
On a juste cramé 2 jeux de pneus :oops: :boing:
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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede boost » 02 Nov 2017 15:45

flo s16 a écrit:Elle claque ta caisse :aime:
Pour la bar inf de HDi ça peut me brancher aussi. !



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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede Max BV6 » 10 Nov 2017 14:53

J'ai recupéré quelques phots de ma journée circuit ;)

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Re: [MaxBV6-206 S16] Prez de la S16...upgrad!Encore!^^

Messagede flo s16 » 10 Nov 2017 18:32

La vallelunga de piste :aime: :aime:
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