[MaxBV6-206 S16]la S16...vendue...! Une nouvelle? Oui!

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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede MattSanity » 27 Oct 2015 12:58

Max BV6 a écrit:Ok merci, et le diamètre de la gaine d'origine est de combien? si déjà je veux mettre en façade ?


Quite à faire la modification, autant mettre du 80 car d'origine ça doit être du 50. Au moins t'es au max et franchement l'aspiration du moteur est auditivement jouïssif :mrgreen:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Thibault25 » 27 Oct 2015 15:43

C'est clair on l'entend bien :mrgreen: après si ta une ligne tu entend bah juste la ligne ^^ après niveau perf je sais pas vraiment si sa change beaucoup en tout cas sa peut pas être pire que d'origine :ptdr:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 13 Nov 2015 13:43

Le fait de passé la gaine en façade tu entend "plus" le bruit d'admission?? :?:
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 07 Jan 2016 22:58

Des news! :jump:

Montage d'un inter sans pare flamme de 2l HDI et la sortie sortie circuit à pouilly en auxois ;)

Plus d'info demain :mrgreen:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 08 Jan 2016 06:07

:bravo:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Thibault25 » 08 Jan 2016 12:07

Il ne ferme pas a pouilly pour l'hiver ?
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 08 Jan 2016 14:30

Sortie à pouilly du 31 octobre 2015 :mrgreen:

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Les roulettes pour pisté:
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Les Yoko (A038) ont pas aimés lol
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Résultat de la journée test sur piste de la 206 S16: avec les modif apporté niveau châssis le train arrière (bien aidé par les TA00) n'as pas bougé, pas de vilaine glisse involontaire, par contre manque clairement d’accroche sur le train avant ça sous vire un peu c'est un poil emmerdant lol.
Quand j'aurais remplacé toutes les rotules du train avant, go faire un bon para pour lui mettre un peu de pince.
Je recherche aussi des coupelles sup réglable.

Sinon sa manque un poil de poney lol cest nerveux mais bon, dans les tours je cherche le CVs lol, peut être l'habitude de ma 306 S16 lol.

Donc prochaine modif moteur boite à air (Gr.A)

Sinon pas de casse rien, tout c'est bien passé! Enfin, presque......;)

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Dernière édition par Max BV6 le 26 Jan 2016 15:38, édité 1 fois.
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Jan 2016 21:45

Enfin presque... :ptdr:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 08 Jan 2016 23:15

Oui lol presque :mrgreen:

En fait c'était le lendemain au redémarrage, voyant moteur allumé et anomalie antipollution :boing: youpiiii
Accompagné d'un bruit à l'échappement genre grosse fuite lol

Résultat sous l'auto...
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Inter déboité, système merdique....
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Rico » 08 Jan 2016 23:16

Il a bien vécu ce raccord dis donc :lol:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 08 Jan 2016 23:47

Du coup remplacement par un inter sans PF, provenance 206 2L HDI ;)

Quand tu vois l'état du tube tu comprends...
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Un collier neuf avec un peu de patte pour faire une bonne étanchéité
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Donc voila ça passe, juste le silent bloc de l'inter qui est fixé mais de travers, sa n’empêche en rien de tenir ;)
Du coup pour 26€ j'ai un inter sans pare flamme :mrd:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 09 Jan 2016 07:39

C'est l'avantage de l'inter de hdi :)

Par contre elle est un peu trop reculer ta ligne .

Pour ton sous virage il faut surtout que tu mettent un peu de carrossage et une grosse barre Stab
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Didier16 » 09 Jan 2016 11:58

Avant de rentrer dans les modifs il faut voir aussi comment tu conduis ! :bravo:

la difference entre les pneus avant et arriere, les pressions et temperature à l'avant aussi

les 206 ont clairement pas de train avant, on est pas sur du renault, maintenant le train arriere lui est mobile, et au lieu de chercher à tout prix à ce qu'il ne soit pas survireur, il faut s'en servir pour tourner !

Du coup peut être essayer de bien rentrer sur les freins pour garder un maximum d'efficacité devant, faire du degressif jusqu'au point de corde et réaccelerer en debraquant
Dis toi aussi que si tu as + d'1/4 de tour de volant, si tu accelere c'est sous virage, et que si tu as + d'1/3 de tour c'est que t'es pas dans le vrai

ces astuces mon beaucoup aidé car je trouvais aussi mes 206 sous vireuses, et je flinguais mes pneus avant (un peu comme tes yoko^^) car a force de compenser ils surchauffaient
ça se voit sur mes vidéos : /

du coup en gardant en tete tout ceci, j'ai bien corrigé, et meme si j'avais l'impression de moins attaquer j'etais bien plus efficace et propre.


une fois que tu geres bien l'auto avec le chassis d'origine tu peux attaquer les modifs, mais pas l'inverse sinon à la fin tu changes toujours quelque choses pour corriger ce qui te semble ne pas aller, et tu te retrouves à avoir une arme de guerre qui se fait suivre par la même que toi mais full stock :mrgreen:

apres c'est clair que 1mm de pince et du carro ça aide vraiment bien devant 8)
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 09 Jan 2016 12:08

didi16 a écrit:Avant de rentrer dans les modifs il faut voir aussi comment tu conduis ! :bravo:

la difference entre les pneus avant et arriere, les pressions et temperature à l'avant aussi

les 206 ont clairement pas de train avant, on est pas sur du renault, maintenant le train arriere lui est mobile, et au lieu de chercher à tout prix à ce qu'il ne soit pas survireur, il faut s'en servir pour tourner !

Du coup peut être essayer de bien rentrer sur les freins pour garder un maximum d'efficacité devant, faire du degressif jusqu'au point de corde et réaccelerer en debraquant
Dis toi aussi que si tu as + d'1/4 de tour de volant, si tu accelere c'est sous virage, et que si tu as + d'1/3 de tour c'est que t'es pas dans le vrai

ces astuces mon beaucoup aidé car je trouvais aussi mes 206 sous vireuses, et je flinguais mes pneus avant (un peu comme tes yoko^^) car a force de compenser ils surchauffaient
ça se voit sur mes vidéos : /

du coup en gardant en tete tout ceci, j'ai bien corrigé, et meme si j'avais l'impression de moins attaquer j'etais bien plus efficace et propre.


une fois que tu geres bien l'auto avec le chassis d'origine tu peux attaquer les modifs, mais pas l'inverse sinon à la fin tu changes toujours quelque choses pour corriger ce qui te semble ne pas aller, et tu te retrouves à avoir une arme de guerre qui se fait suivre par la même que toi mais full stock :mrgreen:

apres c'est clair que 1mm de pince et du carro ça aide vraiment bien devant 8)



d'accord avec toi
c'est vrai qu'on ne pense pas toujours a la façon de conduire ainsi qu'au pression de pneus

et comme dit didi , il vaut mieux avoir un train arriere un peu joueur plus tot qu'un train mou qui ne chasse pas, ce que te conseil didi c'est une conduite très propre et précise en jouant sur le transfert de masse en freinage tout en faisant attention a ne pas sur braquer .

sinon tu a la méthode un peu "bourin" qui consiste a jeter l'arrière dans les virages pour enrouler , un peu dans le même principe sites par didi , gros freinage en appuy mais la différence appel contre appel pour jetter l'arrière avec fillet de gaz pour garder le control sur le train avant .

mais c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup a apprendre en conduite pure et a force de pratiquer on découvre ce qui nous va le mieux
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Luc56 » 09 Jan 2016 12:11

je précise juste que grossir la barre anti devers ( AV ) , te fais perdre en motricité !

la modif du carossage/chasse , OUI ça c'est efficace quand on ne va pas dans l'éxces ;) regle toi avec la géo d'une RPS et t'aura un truc efficace et pas cher ( c'est la maaf que j'prefere )
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 09 Jan 2016 12:20

Luc56 a écrit:je précise juste que grossir la barre anti devers ( AV ) , te fais perdre en motricité !

la modif du carossage/chasse , OUI ça c'est efficace quand on ne va pas dans l'éxces ;) regle toi avec la géo d'une RPS et t'aura un truc efficace et pas cher ( c'est la maaf que j'prefere )


elle te fait perdre en motricité si ce n'est pas cohérent avec le train arrière , c'est toujours pareil il faut ce qu'il faut .

perso sur ma 106 quand je suis passer a la grosse barre stab c'était le jour et la nuit mais biensur j'ai aussi rigidifié l'arrière
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Luc56 » 09 Jan 2016 12:24

on est d'accord , si tu change devant , tu changes derrière ;)
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 09 Jan 2016 12:45

Oui monsieur j'ai oublier de le préciser :mrgreen:
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede Max BV6 » 10 Jan 2016 00:25

wiki a écrit:C'est l'avantage de l'inter de hdi :)

Par contre elle est un peu trop reculer ta ligne .

Pour ton sous virage il faut surtout que tu mettent un peu de carrossage et une grosse barre Stab


J'ai pas réussi à l'emboité plus donc bon sa a l'air d’allée comme ça vu que sa tombe nickel avec le silencieux comme l’ancien inter.

Le carrossage je cherche à en mettre oui, et niveau barre stab j'ai déjà du 22mm devant (pour l'arrière c'est tout de la RC niveau barres)...
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Re: [MaxBV6 - 206 S16] Prez de la nouvelle S16....modif en c

Messagede wiki » 10 Jan 2016 00:36

Donc un peu de carrossage et il va falloir revoir ta conduite :)

Je dit pas que tu conduit mal hein ^^ mais tu doit sûrement surbraquer donc il vas falloir que tu revoi tes traje et suivre le conseil a Adri ou comme je tes dit essayer de jetter l'arrière dans les virages , après c'est a toi de voir ou est ce que tu est le plus alaise

Et en pression de pneus du coup il faut que tu essai de baisser un ou devant et augmenter la pression a l'arrière
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