Ce qui me rend le plus dingue je crois, c'est qu'une caisse puisse déconner à ce point sans qu'il y ait le moindre voyant allumé ou le moindre souci qui remonte au diag que ce soit des défauts, même furtifs ou des valeurs incorrectes dans les paramètres quand le moteur tourne
@Fox, en effet, je n'ai jamais contrôlé la pression d'essence mais j'ai remplacé l'intégralité du bloc pompe par un neuf sans changement notable, du coup est-ce utile de le faire quand même ?
Pour résumer, voilà la liste de tout ce qui a été changé, échangé ou contrôlé 1 ou plusieurs fois depuis 2 ans sans que cela ne change quoique ce soit ou révèle une pièce défectueuse :
Injecteurs : changés 2 fois
Bougies : changées 2 fois
Distribution : calage vérifié, piges ok
Catalyseur : vérifié, non obturé
Pompe à essence : changée
Sonde lambda amont : changée
Vanne EGR : changée 2 fois
Capteur pression air : changé
Capteur température d'air : changé
Electrovanne canister : changée
Capteur de température d'eau : changé
Plénum : changé
Bobine : changée 2 fois
Papillon : changé
Calculateur : changé
Compressions : 16 bars sur les 4 cylindres