Je n'ai toujours pas résolu mon souci de claquement du support moteur côté distri mais j'ai également un autre problème qui dure depuis des mois et qui me prend la tête : je n'ai aucune puissance en dessous de 2000 tours/minute, voire carrément des trous en accélérant avec des détonations dans l'admission.
J'ai dans un 1er temps pensé que c'était l'e85 estival qui contient moins de sans plomb qui foutait la merde, j'ai donc augmenté la richesse sur mon boitier e85 mais ça n'a pas fait de miracles, juste un léger mieux.
J'ai passé la voiture à la valise, RAS
J'ai changé les bougies : aucun changement
J'ai essayé plusieurs points de vente différents d'e85 : aucun changement
J'ai fini par me demander si ce n'est pas mon boitier e85 qui déconne, du coup je suis repassé progressivement au sans plomb afin de pouvoir le retirer mais en fait j'ai besoin de lui pour enrichir; même à 100% de SP 98 le moteur n'arrive pas à prendre ses tours à froid ou peine énormément à chaud si je n'ai pas le boitier e85 de branché avec la richesse à fond ou presque.
Lundi matin juste après avoir fait le plein, j'ai senti une forte odeur d'essence et j'ai trouvé ce spectacle en retirant le couvercle sous la banquette
Du coup je me suis dit bingo, la pompe ou le joint est niqué, du coup j'ai pas assez de pression d'essence
Bien que tout était sec tous les autres trajets de la semaine, j'ai monté aujourd'hui une pompe neuve (modèle avec filtre intégré sur ma 2003) et un joint neuf mais ça ne change rien
Je vais tenter de changer le capteur de pression d'air et après j'ai plus d'idée si ce n'est un décalage de distri, d'autres idées parmi vous ?