[ Truc - 206 S16 Persepolis] VENDUE

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede Truc » 21 Juin 2019 21:29

Je n'ai toujours pas résolu mon souci de claquement du support moteur côté distri mais j'ai également un autre problème qui dure depuis des mois et qui me prend la tête : je n'ai aucune puissance en dessous de 2000 tours/minute, voire carrément des trous en accélérant avec des détonations dans l'admission.

J'ai dans un 1er temps pensé que c'était l'e85 estival qui contient moins de sans plomb qui foutait la merde, j'ai donc augmenté la richesse sur mon boitier e85 mais ça n'a pas fait de miracles, juste un léger mieux.

J'ai passé la voiture à la valise, RAS

J'ai changé les bougies : aucun changement

J'ai essayé plusieurs points de vente différents d'e85 : aucun changement

J'ai fini par me demander si ce n'est pas mon boitier e85 qui déconne, du coup je suis repassé progressivement au sans plomb afin de pouvoir le retirer mais en fait j'ai besoin de lui pour enrichir; même à 100% de SP 98 le moteur n'arrive pas à prendre ses tours à froid ou peine énormément à chaud si je n'ai pas le boitier e85 de branché avec la richesse à fond ou presque.

Lundi matin juste après avoir fait le plein, j'ai senti une forte odeur d'essence et j'ai trouvé ce spectacle en retirant le couvercle sous la banquette 8O
Image

Du coup je me suis dit bingo, la pompe ou le joint est niqué, du coup j'ai pas assez de pression d'essence :bravo:
Bien que tout était sec tous les autres trajets de la semaine, j'ai monté aujourd'hui une pompe neuve (modèle avec filtre intégré sur ma 2003) et un joint neuf mais ça ne change rien :cry: :cry: :cry:

Je vais tenter de changer le capteur de pression d'air et après j'ai plus d'idée si ce n'est un décalage de distri, d'autres idées parmi vous ? :?: :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede wiki » 22 Juin 2019 05:35

Tu à beaucoup rouler depuis le changement de la pompe ?

Est que tu a regardé si tu avais pas une durite d'essence percé ?

Pour bien faire il faudrait tester la pression d'essence à la rampe , voir si tu est bon ou pas

Après ce peu être tellement de chose :idea:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede le limac » 22 Juin 2019 07:49

En effet il faudrait deja faire un diag avec la valise Peugeot et vérifier les paramètres en roulant

Mais ta panne ressemblait bien à la pompe à essence
Vérifie que tu es 3.5 de pression et réadapte les auto adaptatifs à la valise
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede Truc » 22 Juin 2019 07:52

wiki a écrit:Tu à beaucoup rouler depuis le changement de la pompe ?

Est que tu a regardé si tu avais pas une durite d'essence percé ?


Non j'ai fait une dizaine de km c'est tout, mais bon je doute qu"insister change quoique ce soit. Je n'ai constaté aucune fuite d'essence sur le circuit

wiki a écrit:Pour bien faire il faudrait tester la pression d'essence à la rampe , voir si tu est bon ou pas

Après ce peu être tellement de chose :idea:


On fait ça comment ? Y a un outil ou une machine dédiée à ça ?

le limac a écrit:En effet il faudrait deja faire un diag avec la valise Peugeot et vérifier les paramètres en roulant

Mais ta panne ressemblait bien à la pompe à essence
Vérifie que tu es 3.5 de pression et réadapte les auto adaptatifs à la valise


Ok je récupère mon PC de diag demain je vais faire ça, quelles données je dois contrôler en roulant ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede le limac » 22 Juin 2019 07:59

Valeur papillon , allumage et pression air , temp ....

Enfin. Tu as juste 4 menus avec tous les paramètres
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede Truc » 22 Juin 2019 08:13

le limac a écrit:Valeur papillon , allumage et pression air , temp ....

Enfin. Tu as juste 4 menus avec tous les paramètres


Ok je checkerai ça merci ;) Pour les auto adaptatifs, j'espère que je vais me souvenir du chemin d'accès, je crois qu'il faut choisir dans une liste la ref du calculateur ou un truc du genre, c'est un peu la mierda quand on les connait pas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede flo s16 » 22 Juin 2019 09:23

Courage.. Je ne pourrai pas te dire plus.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede mike » 22 Juin 2019 09:37

Fait le à froid . Pour l auto adaptatif " tu as un papillon électrique il me semble " comme sa tu feras la czlibration papillon

Pour la pression sur la rampe---> prend un mano de pression de pneu :lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede wiki » 22 Juin 2019 11:52

mike a écrit:Fait le à froid . Pour l auto adaptatif " tu as un papillon électrique il me semble " comme sa tu feras la czlibration papillon

Pour la pression sur la rampe---> prend un mano de pression de pneu :lol: .


C'est pas con , tu la déjà fait ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede mike » 22 Juin 2019 16:48

De . L auto adaptatif ?

Oui sur la 307 xsi de ma femme :D papillon électrique .

Ou la pression avec le mano de pneu ? :twisted:

Oui sur la mienne il y a un certain temps .3.5 bars :lol:


Après tu secoues le mano pour virer l essence et un coup d air :ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede wiki » 22 Juin 2019 17:23

mike a écrit:De . L auto adaptatif ?

Oui sur la 307 xsi de ma femme :D papillon électrique .

Ou la pression avec le mano de pneu ? :twisted:

Oui sur la mienne il y a un certain temps .3.5 bars :lol:


Après tu secoues le mano pour virer l essence et un coup d air :ptdr:


L'auto adaptatif oui je men rappel tu en avais parlé ^^

La question c'était pour le mano c'est bon à savoir :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Galère...

Messagede Truc » 22 Juin 2019 19:36

Merci les gars, je vais essayer de tester tout ça, pour le mano pas sûr c'est à mon père, il va pas kiffer la manip je pense :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede Truc » 23 Juin 2019 20:09

Bon ce matin j'ai délaissé ma merguez bleue pour m'occuper de la 206 car c'est elle qui m'amène au taff tous les jours et je n'ai pas envie qu'elle me pète dans les doigts.

J'ai commencé par rererereredémonter le support moteur côté distri dont le claquement persiste malgré le montage d'un support neuf et laisse donc deviner que le problème est sur la caisse. Visuellement c'est pas le drame, on aperçois tout de même 2 fissures et on voit que le support n'est en contact avec la caisse que sur un rayon de 5mm de large à peine :
Image

J'ai inséré une rondelle de train arrière de 106 entre le support et la tôle de la caisse pour que la pression s'exerce sur toute sa surface et plus sur les 5mm de tôles emboutie du cul du support moteur :
Image

Et là bingo ! Plus aucun bruit :D :bravo:

Ensuite, pour les détonations et le problème d'accélération en dessous de 2000 tours malgré le remplacement de la pompe à essence, j'ai supprimé le défaut suivant qui est permanent depuis 3 ans que j'ai le boitier éthanol sans que ça ne pose problème, mais bon, y avait que ça :
Image

Et ensuite j'ai fait une réinitialisation des autoadaptatifs et là aussi bingo ! Je n'ai fait que 5km mais sans aucun trou alors que ces derniers jours, ça merdait en permanence :D

Ces succès sont à confirmer demain au cours des 2 heures de trajets de merde minimum qui m'attendent mais je suis plutôt confiant. En revanche, je n'ai aucune idée de ce qui a pu résoudre le problème en fait, supprimer le défaut de richesse et faire une réinitialisation des autoadaptatifs, je l'avais déjà fait il y a 2 mois, ça n'avait rien changé, et le remplacement de la pompe n'a rien changé non plus jusqu'à ce que je fasse ça... Enfin le principal est que ça fonctionne à nouveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede Nath » 23 Juin 2019 20:43

Nikel le support moteur, c'est quand même bien la merde quand ça pète.

Pour les auto adaptatifs c'est quand même ouf que tu puisses pas cibler une raison de tes pb, on croise les doigts pour que ça continue de bien se passer et que tu puisses avancer sur la 106 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede LeopardPoutrelle » 24 Juin 2019 06:23

Merci pour les photos du support, je pense avoir le même souci :bravo:

Perso c'est la cage de l'écrou qui a sauté, j'ai déjà posé une rondelle avec écrou frein dessous, mais ça a pas l'air de suffire...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede Truc » 24 Juin 2019 07:02

Sur la mienne la cage de l'écrou ne tient plus que d'un côté, quand je remets le support, je suis obligé de maintenir l'écrou par dessous avec une cale en bois pour ne pas que ça lâche complètement. Je pense qu'une fois cet écrou cage barré, le mieux doit être de mettre en dessous une rondelle aussi grande que celle que j'ai mis au dessus pour bien prendre en sandwich la tôle fragilisée de la caisse.

Trajet de ce matin effectué sans un seul à coup ni bruit de support moteur :bravo: par contre ça a refait pipi au dessus de la pompe à essence alors que ça n'était pas arrivé depuis lundi dernier et que j'ai changé pompe + joint entre temps en plus; je n'ai pas refait le plein entre temps, je ne comprends pas vraiment :evil:
Dans le doute je vais changer la grosse bague en plastoc qui sert à visser la pompe, elle est légèrement fissurée sur le dessus, peut-être que ça suffit à laisser passer un peu d'essence bien que l'étanchéité se fait sous la pompe et pas au dessus :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede Nath » 24 Juin 2019 07:11

Putain mais tu cumules en ce moment !
C'est pénible de devoir recommencer la même chose quand les soucis reviennent j'espère que tu vas arriver à le résoudre une bonne fois pour toutes
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Fins des galères ?

Messagede Truc » 24 Juin 2019 09:11

Honnêtement, j'ai des problèmes perso tellement nombreux et accablants que ce genre de problème, c'est presque une bouffée d'air frais dans une journée :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Incontinence...

Messagede Truc » 27 Juin 2019 11:13

Bon ça puait grave l'essence dans la maison ce matin, encore pire dehors; du coup j'ai jeté un oeil sous la voiture et il faut se rendre à l'évidence, ça fuit :bravo: Faut pas que je suive ou croise quelqu'un qui jette un mégot je crois :cobra:
Image

J'ai ma bague de serrage de la pompe qui doit arriver à 14h, si ça fuit encore avec ça, la pompe et le joint neufs, ça commencer sérieusement à me c***** les c****** :roll:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Incontinence...

Messagede mike » 27 Juin 2019 12:17

8O la vache .
J espère que leur livraison est mieux que la poste .(j attend toujours ma commande à Teddy posté lundi soir ) . :|
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités