Petite mise à jour pour fêter la réapparition du forum
Alors côté support moteur, je crois qu'il a suffit à peine de 3 allers/retours jusqu'au taff à encaisser les trous de la chaussée et les à coups du moteur à bas régime pour que les soudures du pote cèdent et que le support casse
Du coup le pote est revenu, il a fait un cordon tout le tour et j'ai remonté un support neuf
Pour l"instant ça tient le coup, pourvu que ça dure
Côté amortissement, vu que je n'ai rien trouvé à prix correct qui allait aussi bien avec les ressorts -6 que les amortisseurs d'origine, j'ai racheté les amortisseurs d'origine de la RC de Nalf il y a quelques mois, j'ai profité des vacances pour les monter.
Pour info pour les curieux, voici au passage un ressort d'origine de S16 et un ressort d'origine de RC
Avec cette technique, je n'ai plus aucun souci pour sortir les pivots des triangles
Les Koni étaient trop souples, ils allaient facilement en butée en descente de ralentisseur et j'ai tapé dur en passant sur une bouche d'égout effondrée sur les boulevards (la chaussée est d'ailleurs restée en l'état de janvier à septembre, une honte
) ça m'a pulvérisé le soufflet et la butée en mousse
Le résultat est au top, conforme à ce que j'avais avant avec les amortisseurs d'origine de S16 mais en un peu plus ferme. Ça n'a rien changé à la hauteur du train avant et c'est bien mieux en conduite, surtout je ne tape plus du tout en butée
Ensuite, histoire d'avoir des soucis de clim sur les 3 voitures, il y avait depuis juin un bruit dans la ventilation caractéristique d'un manque de gaz, j'ai donc amené la voiture chez un spécialiste. Il semble visiblement qu'il s'agit seulement d'un obus défectueux qui a été changé avant de remettre une demi charge, je dois y retourner avant la fin du mois pour vérifier que ça ne fuit plus et si ok, compléter la charge.
Pour finir, je me suis souvenu qu'avant que je retire le boitier e85 il y a un an, la voiture fonctionnait bien avec le boitier au sp98. J'ai donc remonté le boitier et bingo, plus d'a coup, davantage de peche à bas régime, le top ! Malheureusement j'ai voulu tester avec 15 litres d'e85 dans un plein et elle ne s'en remet pas
J'espère que ça va se tasser et qu'elle roulera à nouveau correctement au sp98 avec le boitier même s'il n'y a rien de logique là dedans mais tant que ça fonctionne ça me va, je ne cherche plus à comprendre.