[ Truc - 206 S16 Persepolis] VENDUE

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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede ekOz » 21 Juin 2020 17:36

J'ai une plaque pour boucher l'egr a la maison, je te l'envoie si tu veux !
C'est pas une peugo mais elle est bien.
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 05 Juil 2020 18:23

Je n'ai pas avancé sur l'origine du mystère, je voudrais approfondir du côté de l'EGR d'autant plus que lorsque Flo est venu, on a vu sur le diag "vanne EGR non apprise", mais lorsque j'essaie de boucher, ce n'est pas étanche à cause de la tête de la 2eme de vis de fixation de la vanne cassée et ça fait un bruit de machine à vapeur...
J'ai complètement oublié de prendre un boitier d'eau sans vis cassée lorsque je suis allé en casse, un ami doit m'en passer un dans 15 jours. Il me semble en tout cas que ça merde plus ou moins selon la température ambiante : tôt le matin et en soirée ça se passe plutôt pas mal, par contre les retours dans les bouchons à 18h, ça fait des à coups assez violents toujours entre 1000 et 2000 tours.

En attendant et après avoir constaté que la clim est sur la fin malgré une charge complète il y a 1 an et demi, j'ai trouvé de quoi m'occuper en démontant le support côté distri que l'on trouvait bien trop mobile moteur tournant quand j'étais avec Flo. Je m'attendais à ce que ce soit le "champignon" qui soit niqué comme d'habitude mais cette fois-ci c'est plus grave car c'est carrément la tôle sur la caisse qui se découpe en dessous, faut dire que les à coups que j'ai en 1ere et en 2onde doivent bien faire travailler la zone...

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On voit bien l'une des fissures en dessous et aussi au passage que l'écrou cage est sur le point de se faire la malle :roll:

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L'argent coulerait à flots, je balancerais cette caisse pour pièces au 1er venu mais vu que c'est loin d'être le cas et que je risque en plus de perdre mon taff dans les prochains jours, je vais prendre sur moi et continuer à me régaler avec toutes ces merdes. Le pote qui m'a fait les travaux de soudure sur la 106 de piste doit venir mercredi pour renforcer la tôle avant qu'il ne soit trop tard, j'espère qu'on n'aura pas à y revenir, en attendant je vais aller bosser avec la 106 s16 dont la clim n'aura pas fait long feu, il me tarde déjà les bouchons de demain soir :aime:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Didier16 » 06 Juil 2020 09:40

Comment ça n'a pas fait long feux ???

la clim de la 106 rouge ne fonctionne plus 8O


Bon courage pour tes merdes et ton taff

il y aura des jours meilleurs
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Châtelain » 06 Juil 2020 12:43

Allez courage à toi ;) La vie nous met à l'épreuve tous les jours :fete:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Nalf » 07 Juil 2020 09:54

"Ne retient pas tes laaaaarmes... Pleurer ça faut du bieeeeeenn.. "

Amelle Bent

:lol:

Non je rigole, courage, penser positif attire le positif :bravo:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede SelfEsteem » 07 Juil 2020 10:01

Première modif a faire sur nos 206, mettre des cales derrière les tampons coté distri, ça limite le mouvement du moteur, et par conséquent, le risque de déchirure de la tole comme ce que tu as. ;)

Pour le coups, ca va, tu as la chance d'avoir une seconde auto pour aller au taf.
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Nalf » 07 Juil 2020 10:24

SelfEsteem a écrit:Première modif a faire sur nos 206, mettre des cales derrière les tampons coté distri, ça limite le mouvement du moteur, et par conséquent, le risque de déchirure de la tole comme ce que tu as. ;)

Pour le coups, ca va, tu as la chance d'avoir une seconde auto pour aller au taf.


Question bête... Les tampons se dévissent comme des bouchons ? Ou il y a un écrou à desserrer derrière ?
Puis quelle genre de cale ? Des rondelles simplement ou n'importe quoi qui ferait l'affaire je suppose ?
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede SelfEsteem » 08 Juil 2020 12:05

Nan, tu ne peux pas les tourner pour les desserrer, il y a un écrou derrière. (unpeu galère d'accès celui coté habitacle.)
Cale avec ce que tu veux, tant qu'il y a un trou pour passer la tige filetée du tampon; sur la S16 j'ai mis des rondelles, sur la SW j'ai mis des cales en alu que j'ai découpées et percées moi même.
Photo de la SW:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Nalf » 08 Juil 2020 17:51

Putain c'est un excellente idée que je vais faire dès que j'aurai récupéré ma merguez flamboyante :bravo:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 08 Juil 2020 18:34

Mon pote est venu cet après-midi pour s'occuper de la misère, il a d'abord bossé sur les fissures

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Ensuite je lui ai demandé de renforcer en utilisant une rondelle de train arrière percée de 4 trous pour faire 4 points de soudure

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Une couche de primaire de phosphate de zinc anti rouille

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Et voilà une fois meulé, il a rajouté 4 points à l'extérieur, ça ne bougera plus

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Voilà tout est remonté, je pourrai la prendre demain et profiter de la cliiiiiiiiiiiiiim :aime: parce qu'il est prévu 33 degrés demain aprem evil.gif
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede wiki » 08 Juil 2020 19:35

Nickel la réparation poulet :bravo:

Et bon courage à toi ces jamais facile ce genre de mésaventure il est clair que tu aura des jours meilleur mais ces pas ça qui fait oublier
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Nath » 08 Juil 2020 20:12

C'est une sacrée merde ces supports moteur c'est vraiment du consommable.
Là tu seras peinard et au frais, c'est top :mrgreen:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 15 Sep 2020 18:41

Petite mise à jour pour fêter la réapparition du forum :fete:

Alors côté support moteur, je crois qu'il a suffit à peine de 3 allers/retours jusqu'au taff à encaisser les trous de la chaussée et les à coups du moteur à bas régime pour que les soudures du pote cèdent et que le support casse :cobra:

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Du coup le pote est revenu, il a fait un cordon tout le tour et j'ai remonté un support neuf :twisted:

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Pour l"instant ça tient le coup, pourvu que ça dure :langue:

Côté amortissement, vu que je n'ai rien trouvé à prix correct qui allait aussi bien avec les ressorts -6 que les amortisseurs d'origine, j'ai racheté les amortisseurs d'origine de la RC de Nalf il y a quelques mois, j'ai profité des vacances pour les monter.

Pour info pour les curieux, voici au passage un ressort d'origine de S16 et un ressort d'origine de RC

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Avec cette technique, je n'ai plus aucun souci pour sortir les pivots des triangles :)

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Les Koni étaient trop souples, ils allaient facilement en butée en descente de ralentisseur et j'ai tapé dur en passant sur une bouche d'égout effondrée sur les boulevards (la chaussée est d'ailleurs restée en l'état de janvier à septembre, une honte :roll: ) ça m'a pulvérisé le soufflet et la butée en mousse :evil:

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Le résultat est au top, conforme à ce que j'avais avant avec les amortisseurs d'origine de S16 mais en un peu plus ferme. Ça n'a rien changé à la hauteur du train avant et c'est bien mieux en conduite, surtout je ne tape plus du tout en butée :bravo:

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Ensuite, histoire d'avoir des soucis de clim sur les 3 voitures, il y avait depuis juin un bruit dans la ventilation caractéristique d'un manque de gaz, j'ai donc amené la voiture chez un spécialiste. Il semble visiblement qu'il s'agit seulement d'un obus défectueux qui a été changé avant de remettre une demi charge, je dois y retourner avant la fin du mois pour vérifier que ça ne fuit plus et si ok, compléter la charge.

Pour finir, je me suis souvenu qu'avant que je retire le boitier e85 il y a un an, la voiture fonctionnait bien avec le boitier au sp98. J'ai donc remonté le boitier et bingo, plus d'a coup, davantage de peche à bas régime, le top ! Malheureusement j'ai voulu tester avec 15 litres d'e85 dans un plein et elle ne s'en remet pas :cry: J'espère que ça va se tasser et qu'elle roulera à nouveau correctement au sp98 avec le boitier même s'il n'y a rien de logique là dedans mais tant que ça fonctionne ça me va, je ne cherche plus à comprendre. :mrgreen:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede mike » 15 Sep 2020 19:32

:bravo: les amortisseurs d origine RC ont la tige plus courte et sont hyper ferme ( j'en es monté deux sur la diesel à ma fille " j'en est chier à mettre le ressort d 'origine " :ptdr: :ptdr: " :arrow: les anciens à mon frère foxy qui ont 80 000 km " )

c est quand même bizarre ton histoire de soucis moteur sur cette 206 :roll:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 15 Sep 2020 19:39

Oui j'ai constaté que la tige était bien plus courte parce que j'ai du pas mal compresser les ressorts -6 alors que qu'avec les Koni la tige dépassait de plusieurs cm et je pouvais monter direct la coupelle supérieure :bravo: J'imagine même pas comme tu as du galérer avec des ressorts d'origine !!! 8O
Pour les problèmes de richesse, c'est bizarre oui même incompréhensible mais bon, je vais pas passer ma vie dessus, si ça refonctionne correctement avec le boitier une fois qu'il n'y aura plus une goutte d'ethanol dans le réservoir, ça restera comme ça.
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Châtelain » 15 Sep 2020 20:38

Si je suis bien, tu es en amorto RC sur ressort -6 au vue des photos ?

Tu es sûr que tu n'as pas un souci avec ton calculateur au final ?
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 15 Sep 2020 20:42

Châtelain a écrit:Si je suis bien, tu es en amorto RC sur ressort -6 au vue des photos ?


Oui c'est bien ça :D

Pour la calculateur, moi j'en conclurais bien que le boitier ethanol l'a détraqué au bout de 3 ans d'utilisation mais les potes qui ont ce boitier sur leur EW depuis plus longtemps que moi et plus de kms n'ont pas eu ce souci et Flo me dit que c'est impossible. :!:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Nalf » 16 Sep 2020 10:44

Tu n'as monté mes anciens amortos que maintenant ?? :lol:

Ça doit bien remonter à 1 an en plus que je te les ai vendus plutôt ? :lol:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Truc » 16 Sep 2020 11:04

Si tu as suivi un peu mes topics, tu as du voir que c'était très très loin d'être l'urgence ça :mrgreen:
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Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis]

Messagede Châtelain » 16 Sep 2020 11:09

Flo ne peut pas te prêter un calculateur en immo off pour essai ?

Pour ma part j'ai déjà vu un non mux cramé au niveau de la commande des bobines
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