[ Truc - 206 S16 Persepolis] VENDUE

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede ekOz » 22 Mar 2019 18:33

Surtout qu'a 1500e la complète j’espère que t'as un bon plan parce que ça risque de pas être folichon sinon.
Rien a voir mais ta dashcam a l'air propre, c'est quoi comme modèle?
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede wiki » 22 Mar 2019 20:09

Truc a écrit:L'expert est passé, rdv le 29 avril pour le remplacement de l'aile, du phare et du bandeau de pare-choc avant.
On n'est pas passé loin du drame car ça se chiffre à 1300€ ces conneries, mon carrossier a eu peur car un peu plus et elle passait épave, il aurait fallu basculer sur des pièces d'occasion pour rester sous la côte astronomique de la voiture... :roll:
Voilà pourquoi je me refuse à faire une complète sur cette caisse, je jette 1500€ dedans et peu de temps après elle prend la grêle ou un accrochage un peu plus important que ça et c'est poubelle avec 1500€ dans le c...
Pas de souci avec les jantes cette fois-ci, en revanche l'expert a tiqué sur le boîtier flexi-fuel et a noté "faisceau moteur non conforme", d'après mon carrossier ça n'aura aucune incidence sur la prise en charge mais je risque de recevoir un courrier de ma compagnie me réclamant de mettre le véhicule en conformité, a suivre...



Franchement C'est abusé ce qu'il t'arrive à chaque fois poulet ainsi que pour les ct et les expertise ... j'ai jamais eu ce genre de problème avec les expert même avec boîtier additionnel ligne baquet ect ect j'ai déjà fait des expertise sur autos modifié je n'est jamais jamais eu ce genre de remarque ^^ la pinailler pour un boîtier flex et une monte de pneus 8O jamais vue ça

Tu sais que tu peu faire évaluer ta 206 par expert ? Ça te permet de la revaloriser en cas de pépin
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Truc » 22 Mar 2019 21:17

ekOz a écrit:Surtout qu'a 1500e la complète j’espère que t'as un bon plan parce que ça risque de pas être folichon sinon.
Rien a voir mais ta dashcam a l'air propre, c'est quoi comme modèle?


Oui j'ai des bons plans pour ça et j'amène toujours les voitures déjà à poil pour gratter un peu plus ;) j'ai ça comme Dashcam sur la 206 depuis 1 an, ça va nickel https://www.ebay.fr/i/163450355432?chn=ps&dispItem=1

wiki a écrit:
Truc a écrit:L'expert est passé, rdv le 29 avril pour le remplacement de l'aile, du phare et du bandeau de pare-choc avant.
On n'est pas passé loin du drame car ça se chiffre à 1300€ ces conneries, mon carrossier a eu peur car un peu plus et elle passait épave, il aurait fallu basculer sur des pièces d'occasion pour rester sous la côte astronomique de la voiture... :roll:
Voilà pourquoi je me refuse à faire une complète sur cette caisse, je jette 1500€ dedans et peu de temps après elle prend la grêle ou un accrochage un peu plus important que ça et c'est poubelle avec 1500€ dans le c...
Pas de souci avec les jantes cette fois-ci, en revanche l'expert a tiqué sur le boîtier flexi-fuel et a noté "faisceau moteur non conforme", d'après mon carrossier ça n'aura aucune incidence sur la prise en charge mais je risque de recevoir un courrier de ma compagnie me réclamant de mettre le véhicule en conformité, a suivre...



Franchement C'est abusé ce qu'il t'arrive à chaque fois poulet ainsi que pour les ct et les expertise ... j'ai jamais eu ce genre de problème avec les expert même avec boîtier additionnel ligne baquet ect ect j'ai déjà fait des expertise sur autos modifié je n'est jamais jamais eu ce genre de remarque ^^ la pinailler pour un boîtier flex et une monte de pneus 8O jamais vue ça

Tu sais que tu peu faire évaluer ta 206 par expert ? Ça te permet de la revaloriser en cas de pépin


Le carrossier était surpris, autant l'expert de la dernière fois était un trou du cul, celui-ci est normalement cool mais il pense qu'il a fait du zèle ce matin parce qu'il formait un jeune, pas de chance.

Pour ce qui est de la valeur de 206, ça a failli coincer ce matin parce que le chiffrage à 1300€ était proche de la côte argus mais jusqu'ici j'ai jamais vu d'expert s'arrêter à ça, ils ajustent ensuite par rapport aux prix réels du marché, ça aurait facilement fait gagner entre 500 et 1000€. Quand j'ai tué la 106 S16, l'expert m'a appelé pour me dire qu'elle cotait 2800€ à l'argus et qu'il me ferait une proposition définitive de remboursement après avoir consulté des annonces et il m'en a finalement donné 5500€ sans que je conteste ou réclame quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Ak33 » 22 Mar 2019 21:28

c'est fou comment ils se font enfiler les assurances :o 1300€ pour ça i'm choked
avec le tiers je refais le pet à neuf, le reste je pars en voyage :lol:

C'est pas une question de bol, je circule essentiellement au cœur de la métropole bordelaise ou les routes sont complètement à l'abandon et les automobilistes circulent comme s'ils étaient seul au milieu de nulle part alors que tout est blindé, c'est plutôt logique que ça cogne régulièrement ou que je déglingue les trains roulants dans des nids de poule ou autres joyeusetés du genre :|

Pour la complète, bien évidemment j'aimerais mais c'est totalement déraisonnable de mettre autant d'argent pour ça dans une caisse qui côte quasi autant que le prix que ça couterait ;)


c'est vrai que c'est bagdad les routes à bdx parfois

y'a une carrosserie réputée sur izon qui prend pas trop cher pour une complète (+- 1000€)
ensuite à 600€ je connais quelqu'un qui te fait la complète, il taffe bien, mais il faut amener le véhicule prêt à peindre, apprêtée et poncée
Avatar de l’utilisateur
Ak33
Rase Bitume
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2017 21:01

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Ak33 » 22 Mar 2019 21:30

Tu sais que tu peu faire évaluer ta 206 par expert ? Ça te permet de la revaloriser en cas de pépin


ça me parle, à quelle échelle de prix à ton avis ?..
Avatar de l’utilisateur
Ak33
Rase Bitume
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2017 21:01

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Emil » 22 Mar 2019 21:57

Les montants des réparations font toujours peur ;)

Tant mieux que ca se passe ainsi dans ton malheur et pas de voir faire la chasse à L'€ pour rentrer dans les clous ;)


Ak33 a écrit:
y'a une carrosserie réputée sur izon qui prend pas trop cher pour une complète (+- 1000€)
ensuite à 600€ je connais quelqu'un qui te fait la complète, il taffe bien, mais il faut amener le véhicule prêt à peindre, apprêtée et poncée


On doit parler de mon carrossier favori pour Izon :mrgreen:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Châtelain » 23 Mar 2019 11:25

Pourquoi tu ne fais pas une gestion flexfuel comme Nico ou Ethanol avec Nico Bart + interrupteur Teddy Mathieu ? Tu en as pour 250€ et tu revends ton boitier ;)
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede le limac » 23 Mar 2019 14:03

tout simplement car il a un calculo 6L :mrgreen: et qu'il faut la voiture pour le lire
meme en boot mode ca lui immobilise la voiture

ce serai un 48p je pense que cela ferai longtemps qui serait venu me voir le coquin :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Truc » 23 Mar 2019 20:34

le limac a écrit:tout simplement car il a un calculo 6L :mrgreen: et qu'il faut la voiture pour le lire
meme en boot mode ca lui immobilise la voiture

ce serai un 48p je pense que cela ferai longtemps qui serait venu me voir le coquin :mrgreen:


Exact, je t'avais sollicité au départ, tu m'avais répondu que tu ne faisais pas sur les phase 3 mais je suis entièrement satisfait de ce boitier, ça marche nickel, ça démarre au quart de tour jusqu'à -10°.
Il a l'avantage de pouvoir être retiré en 5mn, si la compagnie veut voir la voiture stock, ça peut se faire très facilement; pour l'expertise j'ai juste pensé trop tard que ça pouvait poser problème, je ne pouvais pas l'enlever dans l'intervalle car j'avais le réservoir plein aux trois quarts.
Dernière édition par Truc le 24 Mar 2019 07:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede ekOz » 24 Mar 2019 00:14

Truc a écrit:
Oui j'ai des bons plans pour ça et j'amène toujours les voitures déjà à poil pour gratter un peu plus ;) j'ai ça comme Dashcam sur la 206 depuis 1 an, ça va nickel https://www.ebay.fr/i/163450355432?chn=ps&dispItem=1


Merci pour le lien ! C'est pas trop chiant à mettre en place ?
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Truc » 24 Mar 2019 07:23

Tout dépend du "niveau de finition" que tu souhaites dans ton habitacle, moi je ne voulais pas que le fil d'alimentation soit apparent donc je l'ai fait passer sous la console centrale, le tableau de bord puis fait remonter jusqu'au plafonnier en démontant l'un des caches du montant de pare-brise mais sinon, tu ventouse au pare-brise, tu branches la prise dans l'allume cigare et gaz :)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Ak33 » 24 Mar 2019 11:21

On doit parler de mon carrossier favori pour Izon :mrgreen:


Bouchon & Fils ?
Avatar de l’utilisateur
Ak33
Rase Bitume
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2017 21:01

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede Emil » 24 Mar 2019 23:10

Ak33 a écrit:
On doit parler de mon carrossier favori pour Izon :mrgreen:


Bouchon & Fils ?


Ha non pas eux!
Quand je vois le boulot qu'ils ont fait sur la 106 d'un pote (que truc connait aussi) pour bien plus de 1000€ d'ailleurs :beurk:

Je ne risque pas les conseiller. :oops:

Je vais depuis un moment chez Anglade ;)

Il a refait ma sub, l'ancienne mini a ma copine qui a été bien grêlée et franchement du très bon boulot :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Et (re)pan !

Messagede ekOz » 25 Mar 2019 02:01

Truc a écrit:Tout dépend du "niveau de finition" que tu souhaites dans ton habitacle, moi je ne voulais pas que le fil d'alimentation soit apparent donc je l'ai fait passer sous la console centrale, le tableau de bord puis fait remonter jusqu'au plafonnier en démontant l'un des caches du montant de pare-brise mais sinon, tu ventouse au pare-brise, tu branches la prise dans l'allume cigare et gaz :)


Ah je pensais qu'il fallait tirer un câble, c'est du simple USB ! J'vais pas me prendre la tête alors. Merci !
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede Truc » 01 Mai 2019 19:29

Cette semaine, titine est passée chez le carrossier suite à l'accrochage que j'ai eu le mois dernier.

Comme toujours le carrossier a géré pour "faner" la teinte et que les pièces repeintes ne fassent pas tâche. C'est invisible sur le côté

Image

En revanche malgré un dégradé vers le haut, ça jure un peu avec le capot qui a pris cher l'an dernier et vire de plus en plus du jaune au gris comme tout le haut de la voiture :|

Image
Image

Hors de question de faire repeindre tout ce qui est fané, faudrait une complète, en revanche j'en ai profité pour faire refaire la bandeau du pare-choc arrière qui avait des rayures partout, ça faisait dégueulasse. Maintenant elle est fanée mais propre :bravo:

Image

J'ai aussi fait passer ça car j'aimerai profiter du remplacement du silencieux HS pour passer en look full RC mais bon, ça semble un peu galère à moindre coût donc pas sûr que ce soit monté un jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede mike » 01 Mai 2019 19:37

Même si la peinture vieillit mal , elle présente très bien ta 206 ;) ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede Châtelain » 01 Mai 2019 20:33

Je ne veux pas foutre la merde mais on voit la différence entre capot et l'aile :boing:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede Truc » 01 Mai 2019 21:26

Bin c'est ce que j'ai écrit oui, le capot et le toit virent au gris :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede flo s16 » 01 Mai 2019 21:28

C'est quand même pas mal et en bon état !!
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [ Truc - 206 S16 Persepolis] Sortie de carrosserie !

Messagede Nalf » 04 Mai 2019 10:08

Elle est belle !

Mais pourquoi cette peinture fane-t-elle si facilement comparé aux autres ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités