flo s16 a écrit:cc les gars :
verdict Peugeot tombé .. je suis perdu
ayant pris un nid de poule avant droit qui n'a rien arrangé ( ou nid d'aigle vu la taille ! ) je dois changer triangle droit , amortisseur droit il a pris le choc commence à fuir donc les deux.. )et deux coupelles ..dépité..
qu'est ce que ça vaut des amortisseurs d'origines 206 s16 ? car apparemment le B6 normal est mou.. sinon Monroe, Kyb ..
Un recours possible contre la mairie ?
Il ne faut pas se fier aux avis de ceux qui ont des amortisseurs d'origine à moins qu'ils soient récents parce que c'était TRW qui fournissait à la base mais depuis quelques années c'est remplacé par une autre référence fabriquée par Kayaba, du coup ça doit pas mal changer la donne notamment en terme de longévité.
Concernant l'adaptable, comme je l'ai écrit sur un autre topic, je suis plutôt satisfait des Koni orange sur la mienne et les Monroe sur la C2 VTS de Madame font le job depuis quelques années aussi sans démériter même si c'est pas super ferme mais vu la rapide décrépitude des routes dans notre cher pays, c'est pas plus mal de ne pas avoir des amortisseurs trop fermes, ça fait fusible et évite de péter certaines pièces quand ça tape fort.