[ ek0z - 206 GTi ] Des news du nouveau proprio !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede wiki » 17 Juin 2019 19:26

ekOz a écrit:Oui je sais, encore que pour le coup de VW ca commence à dater, je dirai bien 4 ans (faut que je remonte mon topic :mrgreen: )
J'avais retrouvé mon parebrise pété, ils ont défoncé le toit en changeant le pare-brise, du coup ils m'ont repeint le toit, mais j'ai 0 facture.

Le coffre, ça a même pas 2 ans, je vais aller voir le mec qui me l'a fait. Reste que ça me soule...

Ceci dit, comme t'es observateur, t'as du voir que mon coté de toit était touché aussi, et ça ça date d'avant l'achat. La peinture est littéralement entrain de se décoller partout (je te passe sur les intérieurs de portes poncés mais pas vernis) :ptdr:


Oui j'ai bien vue sur le reflet du nuage :bravo:

Effectivement chez vw ça va pas être facile davoir une prise en charge :/ quand c'est comme ça tu demande quand même un facture avec avoir donc facture à 0e mais au moins tu a une garantie/recour.

Pour la hayon par contre fonce si il est pro il te le refera :bravo:

Le problème de la peinture c'est que ça reste chimique et parfois on est mal conseillé (par les technincien eux même :roll: )

Par exemple il y a 2 ans j'avais repeint entièrement (par assurance) la bmw e90 d'un pote .

1.5ans après il avait comme des cloc au 3 endroits où nous avions redressé alors que d'autre endroits où il y avait du mastic n'avaient pas bougé ...

Nous lavons refaites et en grattant on c'est aperçu que c'est le produit "antirouille" qui avait merdé ... En effet notre technicien à l'époque nous avaient conseillé de mettre ce produit sur la tole à nue avant d"appreter soit disant pour faire une protection anticorosion ...

Résultat ce produit n'est pas compatible avec l'appret il ce décolle et pire , En dessous ça rouille ...

Donc des fois aussi c'est ce genre de personne censé te conseillé qui te disent des connerie ...
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 18 Juin 2019 01:15

Regarde bien en bas a droite de la 3eme photo :mrgreen:

Pour VW j'avoue ne pas y avoir pensé, en plus qu'ils ont galéré, en gros la peinture sautait toute seule à la spatule sur 75% du toit ... Peinture de merde à la base + débosselage sans peinture suite à la grêle, ça devait être du millefeuille. Le pire c'est que c'était super propre quand j'ai récupéré la tuture, alors que les défauts du hayon sont apparus super vite.

Pour le toit, je pense que je vais attendre que ça saute vraiment, poncer à l'arrache et covering noir dessus. Mort pour mort ... En fait, si tout se passe bien en septembre je devrais faire une formation de wrapper, je pense que la caisse sera la première à y passer en full wrap. Ça sera irréversible, car je sais qu'enlever le wrap tuera toute la peinture, mais dans un autre sens elle a besoin d'une complète (j'me suis vraiment pris une belle banane avec cette histoire).

Et au moins pas de soucis chimiques :mrgreen:

Du coup j'ai profité de 2 jours de soleil consécutifs pour tester le Plast Star sur les plastiques extérieurs, je suis assez content du rendu et c'est infiniment plus simple à poser que du polytrol. J'ai pas fait de 50/50 mais même sur la lame de cupra quasi neuve ça a été super efficace. J'ai même pu redonner un coup de jeune à mes gicleurs lave-glace déjà décolorés.

Image
Image

Reste à voir la tenue !
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede mike » 18 Juin 2019 06:28

il déconseille de faire un covering complet noir brillant , à cause des rayures . ( le mec à l 'époque qui m'avait dit ça )

propre les plastiques ( tu aurais du faire :avant/après ,histoire de bien voir la différence :lol: ) , après à voir si sa dure dans le temps .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede JayS » 18 Juin 2019 19:00

Si tu veux faire un essai complet wrapping bleu récif je veux bien te passer ma caisse :mrd:
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 18 Juin 2019 20:56

@mike: Je vois pas de raisons, en plus le brillant est le film donné comme étant le plus résistant (chez 3M en tout cas). Par contre le mat et les films a effets (carbone, etc) ont une durée de vie moins longue. La durabilité sur les parties verticales est aussi meilleure que sur les horizontales.

Pour le Plaststar j'ai pas pensé a faire un 50/50 sur le moment, je connais pas le produit donc je voulais pas l'appliquer n'importe comment pour une première :mrgreen:


@Jays: La mienne d'abord :boing:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede mike » 18 Juin 2019 21:44

:dk: c est se que le gars m avais dit à l époque . Le film est résistant après sur le noir brillant les micro rayure ressortent plus . Sur un latéral le moindre frotement et tu en as ..et forcément visible sûrement la cause qu il n aurait pas fait une complète en noir brillant
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 18 Juin 2019 22:41

Oai, bizarre. Les caisses full wrap c'est pas ce qui manque !

J'te dirai tout ça après ma formation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 25 Juin 2019 17:03

Reçu aujourd'hui:
Image

:mrgreen:

Je les monte à la fraîche dès que j'ai finis le nettoyage/dressing de mes joints de vitres. J'ai d'ailleurs testé le plaststar sur les garnitures de toit en plastique (je sais pas comment ça s'appelle officiellement), ça les a rendus plus brillants mais pas forcément plus noir, mitigé quoi.

Vous connaissez une façon magique de redonner un coup de neuf aux bras d'essuie glaces arrière ? Le dressing tient pas trop, c'est poreux bizarre, ça se buffe super mal, on dirait plus de la fibre que du plastique.
J'hésite carrément a peindre/dip/wrap ça en noir mat.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 25 Juin 2019 17:16

Double post, je viens de recevoir mon devis distri par mail, vous en pensez quoi ? J'avais précisé que je fournirai le kit mais ils ont visiblement pas noté :mrgreen:
J'ai aussi demandé un changement de support moteur tant qu'on y est, j’arrête pas de bouffer des à-coups, c'est chiant.

Image
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede kamidu26 » 25 Juin 2019 17:28

Le prix me paraît correct après le fait que tu fournis ton kit distrib c'est un coup qu'il te garantisse rien en cas de soucis non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede mike » 25 Juin 2019 17:32

tarif normal hors concession , par contre je ne vois pas le calorstat de noté , un conseil change le ;)

quelle marque le kit distri qu il te monte ( si tu leur fournis pas ) et pompe à eau complète ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 25 Juin 2019 18:00

@mike: Justement je sais pas, c'est un devis par mail, faut que je voie avec eux, c'est pour ça que je préférerais le fournir. Le calorstat j'en ai un neuf dans un carton depuis 2 ans, j'ai oublié de leur en causer ...

@kami: ça me semble correct oui, c'est 170€ de moins que le devis chez peugot.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede JayS » 25 Juin 2019 19:20

Devis correct :bravo:
J'ai fait mon devis pour distri complète + embrayage j'en ai pour 900 balles sur la mienne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Vive la peinture

Messagede ekOz » 02 Juil 2019 14:18

J'suis repassé au garage pour le devis de ma distri, résumé:

- Ils montent du NTN/SNR, inconnu au bataillon donc je vais chopper le kit Gates sur yakarouler et le faire livrer direct au garage.
- Devis à 504€, ils fournissent le support moteur et le LDR, je fournis le kit distri et le calorstat. J'ai accepté, ça me parait très correct.

Du coup on fixe un RDV dès qu'ils reçoivent le kit au garage.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Bientôt distri OK !

Messagede Nath » 02 Juil 2019 14:36

Ils sont très bien NTN/SNR ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Bientôt distri OK !

Messagede ekOz » 02 Juil 2019 14:44

Probablement, mais je sais pas ce que vaut leur galet tendeur, et avec les histoires en ce moment je préfère pas prendre de risque.
Puis j'économise 140€ au passage.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Bientôt distri OK !

Messagede wiki » 02 Juil 2019 18:41

ekOz a écrit:Probablement, mais je sais pas ce que vaut leur galet tendeur, et avec les histoires en ce moment je préfère pas prendre de risque.
Puis j'économise 140€ au passage.


Top ça :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Bientôt distri OK !

Messagede ekOz » 02 Juil 2019 18:46

wiki a écrit:
ekOz a écrit:Probablement, mais je sais pas ce que vaut leur galet tendeur, et avec les histoires en ce moment je préfère pas prendre de risque.
Puis j'économise 140€ au passage.


Top ça :bravo:


Oui c'est 240e le kit prix fournisseur... C'est sur ça qu'oscaro doit s'aligner pour ses prix barrés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Bientôt distri OK !

Messagede ekOz » 04 Juil 2019 14:40

Image

La déflection est complète 8)
Ça fait tuning mais j'm'en fous, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ ek0z - 206 GTi ] Ca déflecte

Messagede Didier16 » 04 Juil 2019 15:29

Ça fait tuning .



















:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités