En route pour la piste
01.06.2014 Trackdays par 206 RC, sur Flickr
Jo3Y a écrit:5h20 de route ça commence à faire beaucoup
Et j'ai des journée pistes début Juillet prévues , courroies de distri à faire , et achat de la Janspeed ce mois ci
On peut pas tout faire
Feedback sur la journée du 01.06.2014
Journée circuit du dimanche après midi , beau temps sans être trop ensoleillé , fin du Trackdays et du 4thGen Meetings
donc relativement peuplé comparé à une journée OPEN.
Je choppe en visu la FredRC'Mobile , je me place pas loin avec la RC d'un pote , on décharge le coffre tranquillement ..
Petit tour des voitures rapides , catherham , DS3R , 207RC , Civic , CRX , Wiwi , 106 ( Team93 , elle marchait fort ) bref , de la pistarde comme on les aime.
13H00 : On fait les papiers et on récupère de quoi manger au snack , on va se poser sur les paddocks , et on prépare les voitures , changement des roues pour moi,
Je vais enfin pouvoir esssayer les RS-R.
14H00 : la Piste ouvre , mon pote part , j'enfile harnais , casque , je démarre la voiture , j'enquille la première , pas le temps de débrayer...
Drapeau jaune ... Drapeau rouge , tout le monde sort ... une RC sur le toit ......... et il n'y avait que deux RC...
On s'occupe donc plus des mes potes et de savoir si ils vont bien , pas de soucis , RAS , 'simplement' secoué... la voiture HS bien entendu.
15H30 : Journée un peu bousculée du coup , on enchaine les allers-retours et on cherche des solutions... on se prépare pour quand même pister un peu ..
Première session , je prend mes marques , les carbon lorraines chauffent , ça freine fort et ça met en confiance , toujours cette force constante à chaque freinage ,
le RBF et les durites avias aident aussi je pense et au fur et à mesure des tours je sens les pneus qui communiquent bien , (2.15bars à chaud)
et qui rassurent à chaque entrée en virage , la dérive quand j'arrive trop fort reste maitrisable et très progressive. Je prends quelques tours encore pour me faire au nouveau tracé ,et
oui première fois sur ce tracé , et vu ce qui s'est passé plus tôt , on va être prudent ...
17H10 : Toujours la course , sur les paddocks , on s'arrange pour le retour etc .. On se dépêche aussi on remet les casques et on repart pour une seconde session ,
Je fais une très bonne session avec des passages en force , l'ABS se déclenche souvent avec l'AFU , certainement à cause des plaquettes arrières mais ne gêne en rien la trajectoire et
la maitrise de la voiture , je m'amuse vraiment, et profite de la voiture. Super sensation et une session qui dépasse les 20 minutes ... Retour au paddock tout en sueur et la bouche pâteuse.
17H58 : Fermeture à 18h , Fred me dit qu'il ne reste que deux minutes .. mais sympa , me laisse quand même taquiner encore deux tours le circuit , je reste sur le même tempo que les tours
précédents , je continue à m'amuser , vraiment content ... de la voiture , c'est le jour et la nuit comparé à ma dernière journée piste... Et elle en redemande..
18H15 : On remballe le tout ( Jante et goujons bouillants , merci les CL ) , en démontant la roue avant gauche , de la graisse partout , un collier au soufflet avant gauche a pété libérant la graisse ... un beau bordel..
21H30 : On monte la voiture HS sur le plateau , et on rentre tout doucement ( 23h00 )
Bref , Une commande de deux RS-R , de la graisse , un soufflet , un volant tulipé , une Janspeed , de la Quartz racing , et on remet ça début juillet
VIDEO : https://www.youtube.com/user/Jo3Y5906
Jo3Y a écrit:Après avoir enfin pu avoir ce bruit enregistré , je vous le poste ...
3 mécaniciens n'ont pas trouvé , d'autant plus qu'un des 1 s'est occupé du train avant de la voiture ( Triangle Gr.N , biellettes , rotules ... )
J'ai ( quand j'ai essayé de refaire le soufflet de cardan ) cru entendre le bruit quand je tournais le cardan , mais je n'ai pas su dire si il y avait du jeu dedans ..
Quand on l'entend , ça 'semble' provenir de derrière le tableau de bord , plus côté boite à gant..
Voila le bruit que ça fait tout le temps , surtout sur route bosselée ...
https://www.youtube.com/watch?v=KndnODGkzUM
Retourner vers Présentation de votre 206
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité