Bonjour à tous ,
Moi c'est Johann , 24 ans et informaticien spécialisé dans les réseaux.
J'ai pratiquement toujours été chez Peugeot , et mes deux dernières étaient des 307 XSI Sport en HDI 136.
Je souhaitais depuis longtemps prendre une essence donc , j'ai franchis le cap et j'ai été cherché une jolie petite 206 RC.
Beaucoup de mal pour en trouver une propre ( du moins l'historique ) et il faut l'avouer , une RC ça ne court pas les rues.
Il n'y en avait que deux dans les environs , et mon choix s'est portée sur celle qui avait l'historique le plus complet.
Mécaniquement parlant ça a l'air de tourner bien rond , j'ai quand même une belle fuite d'huile , je viens de m'en apercevoir en sortant la voiture du garage , rien de grave j'espère.
Lundi prochain je prends Rendez vous pour le changement de l'embrayage , il allait être fait par le proprio , j'en ai profité pour débattre du prix et le faire faire moi même. Pour l'instant elle restera d'origine , je veux d'abord obtenir une base impeccable avant de faire quoi que ce soit dessus
Le gros du travail se joue sur la partie carrosserie de la voiture et là , je ferais au fur et à mesure car beaucoup de petits pocs et griffes un peu partout, sans compter les jantes qui ont morflées.
Pour le reste , je ne peux pas trop donner mon avis , c'est tout récent je viens de l'avoir et avec le temps actuel dans le nord pas de calais .... je sais seulement qu'elle n'est pas faite pour la neige et que la jauge d'essence doit être en plomb pour descendre aussi rapidement.
J'ai vu quelques personnes qui coupaient leur plein de SP98 à hauteur de 20L d'E85 , des personnes le font ici ?
En tout cas , pousser jusque 7000 c'est énorme , j'adore et on s'en lasse pas !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MEC : 02/2004
Kilométrage : 110750km
Mains : 3 ( Dont une 6 mois Occasion du Lion )
Distribution : A 93.000km
Pneus Av : 60% usés
Pneus Ar : 75% usés
Vidange : A 107000km
Filtre Essence : ?
Filtre à air : 13.03.2013
Boitier Papillon : Propre
Embrayage : Prise de RDV pour changement
Plaquettes Av : 104.000km
Plaquettes Ar : 104.000km
Motul 75w80 : 113.000km
Joint Spy boite : 113.000km
Réparation radiateur 6448G4 : 113.000km
Rénovation chassis et intérieur : 113.000km
Supports moteur : 115.000
Eléments à changer / Correction extérieur : Bosses aile Av Dr - Bosse capot - Éclat vernis et peinture bandeau Ar - Trappalu 25ch - Réfaction complète des jantes
Eléments à changer intérieur : Plafonnier - Frein à main - Plastique airbag Passager -
Fuites : Boitier de direction assistée - OK
Autres : Nettoyage des sièges RC
--------------------------------------------------------------------------------------------------------