Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice...
Sur mon autre véhicule (Suzuki Swift Sport Hybride), je suis chaussé avec ces mêmes
Falken ZE310 (en
195/45/R17) et pour l'instant RAS.
Sur ce même véhicule j'ai pu comparer avec les
Continental Sport Contact 5 et je n'ai pas noté de différences flagrantes entre les deux pour le moment.
Le flan est peut être un peu plus dur sur les CS5, et/ou en conséquence les Falken sont un poil plus "confortable" mais ce ne serait guerre que ça (en tout cas, comme différence que j'aurai pu personnellement observé).
Sur sec comme sur pluie, je me suis senti en confiance avec. D'ailleurs très légère meilleure accroche sur le sec que les CS5, avec moins de perte d'adhérence en conduite dynamique (sur certaines sections, je perdais le train avant avec les CS5, et non pas avec les Falken).
Après c'est une question de feeling. J'ai tendance à (peut être) très légèrement préférer les CS5 mais pour le rapport qualité/prix je suis très satisfait des Falken.
Je ne pourrais pas dire sur la dimension de la S16 car sur cette dernière je suis chaussé en
Nankang NS-2R et pour le coup, forcément, des différences y en a... Principalement le flan qui est super rigide sur ces semi-slick et donc on sent bien toutes les aspérités de la route
Mais bon, ces derniers ont environ
10 000 bornes et ils montrent des signes d'usures... Donc ils seront très certainement remplacés par des
Falken ZE310 (pour plus de confort et de polyvalence).