[Self' - 206 S16][Récap' P.1] Tapis 3D + Silencieux Gr.N

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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede SelfEsteem » 17 Oct 2013 07:59

Merci les gars! :bave:

mat a écrit:Félicitations :bravo:

ça me rappelle le redémarrage de la gti sauf que moi elle tournait comme une patate :lol:

Pour les triangles c'est galère :roll:

Perso j'arrive à les monter sans écarter ou desserrer le berceau, faut juste le bon coup de main, mais les changements de triangles étant espacés on s'en souvient jamais et on est obligé de galérer :lol:

Ah bah toi tu me rassure pour les triangles! :volatilize:
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede SelfEsteem » 03 Nov 2013 11:57

Petit shoot du GTI!
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede Djo-s16 » 03 Nov 2013 13:19

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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede SelfEsteem » 11 Mar 2015 17:48

Mise a jour de la page 1.

Plein de nouvelles choses. :mrgreen:
Rabaissement, Amorto RC avec ressorts Eibach -30, décrantage au pif, MC 23,8, Brembo 4p, triangles Gr.N, poulie damper alu diamètre origine, injos EW12, admi facade 100mm, décalage radiateur, reprog boiteuse, para et elle est passé au CT en fin 2014 avec comme défaut, voyant air bag et voyant moteur. :boing:
Et en ce moment, je suis en pleine réfection de TA provenant d'une RC, sur lequel il y aura des barres de torsion en 21mm, et bagues en bronze. Il est actuellement complètement démonté, je nettoye et traite chaque pièce contre la rouille. 8)
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede Gibus » 11 Mar 2015 18:29

:coucou:

Beau programme tous ca ! :bravo2: y'a des pièces sympa ! :aime:


en plus en gris Sidobre c'est les plus belle ! :ptdr:


suis aussi entrain d'optimiser mon train ar ces temps, mais celui d'origine , mais faute de liquidité actuellement ca traine :? car il me manque les douille en bronze et les douilles en alu !

j'ai déjà la barre stab en 22mm et les 2 barres de torsion en 25 mm !



qu'est ce que tu entend par reprog boiteuse ?


bonne continuation :boire:
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede SelfEsteem » 11 Mar 2015 19:05

Gibus a écrit::coucou:

Beau programme tous ca ! :bravo2: y'a des pièces sympa ! :aime:


en plus en gris Sidobre c'est les plus belle ! :ptdr:


suis aussi entrain d'optimiser mon train ar ces temps, mais celui d'origine , mais faute de liquidité actuellement ca traine :? car il me manque les douille en bronze et les douilles en alu !

j'ai déjà la barre stab en 22mm et les 2 barres de torsion en 25 mm !



qu'est ce que tu entend par reprog boiteuse ?


bonne continuation :boire:

Merci.
Ouai, le gris Sidobre ne m'attirait pas plus que ca avant achat, mais depuis que je l'ai, je le trouve plus beau que le Iceland et le gris des Quicksilver.

Pour le TA, normalement je vais en faire faire en télfon pour un membre de l'autre forum (.fr), si t'es pas pressé, il y en aura pour environ 40€ port compris (a voir combien il y a de différence avec la France).

Les barres de torsion en 25mm, ca va être juste l'enfer sur route, j’espère que tu la destine a la piste par ce que je pense que tu risque de les regretter. (et pour les monter, il faut sortir les bras)

Reprog boiteuse car je consomme plus qu'avant et la caisse marche moins bien. Mais c'est pas grave, avec l'inter sans pare-flamme et le silencieux Gr.N inox, j'ai l'impression de rouler vite. :D

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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede Gibus » 12 Mar 2015 15:38

:coucou:


Pareil le gris avant la s16 , ben ! j’aimais pas ! mais c’est vrai que le gris sidobre est sympa

Oui les douille en téflon ca peut m’intéresser ! ! :mrgreen:

Pour les barre en 25 oui ca va être rigide ! c’est ce que je recherche ! je doit de toute façon tomber les bras pour mettre les douille en bronze !


la s16 au final sera destinée pour la piste !


En parcourant ton topic j’ai vu que avant le brembo , tu as monté des étrier et disque de 307

Au niveau des support d’étrier tu as du faire une modif pour les mettre sur la s16 ?

Car j’ai possibilité d’avoir 2 étriers de 307 mais sans support ( juste la pince et piston )


La reprog je vais devoir y passé aussi !! faut que je trouve un bon programmateur !! mais c’est pour l’année prochaine ,cette année j’aimerai finir mon châssis !
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede SelfEsteem » 12 Mar 2015 18:36

Gibus a écrit::coucou:


Pareil le gris avant la s16 , ben ! j’aimais pas ! mais c’est vrai que le gris sidobre est sympa

Oui les douille en téflon ca peut m’intéresser ! ! :mrgreen:

Pour les barre en 25 oui ca va être rigide ! c’est ce que je recherche ! je doit de toute façon tomber les bras pour mettre les douille en bronze !


la s16 au final sera destinée pour la piste !


En parcourant ton topic j’ai vu que avant le brembo , tu as monté des étrier et disque de 307

Au niveau des support d’étrier tu as du faire une modif pour les mettre sur la s16 ?

Car j’ai possibilité d’avoir 2 étriers de 307 mais sans support ( juste la pince et piston )


La reprog je vais devoir y passé aussi !! faut que je trouve un bon programmateur !! mais c’est pour l’année prochaine ,cette année j’aimerai finir mon châssis !

Ah oui, c'est vrai que si t'as les bagues bronze a mettre, ce n'est plus un problème pour monter les barres en 25.

Pour les étriers de 307, ca se monte sans modif, il te faut quand même tout l’étrier, partie mobile avec le piston et partie fix/chape.
Après, au niveau de la fixation de la chape sur le pivot, ca se monte sans modif.
C'est quelle version de freins que tu peux avoir, ceux en 283mm ou ceux en 302mm?
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede Gibus » 13 Mar 2015 18:59

Je peut avoir seulement les parties avec le piston!
Faudrait que je trouve les 2. Chapes (2eme partie de l etrier pour pouvoir les monter !

C'est du 302 mm

Tu en était content?
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede SelfEsteem » 13 Mar 2015 22:46

Gibus a écrit:Je peut avoir seulement les parties avec le piston!
Faudrait que je trouve les 2. Chapes (2eme partie de l etrier pour pouvoir les monter !

C'est du 302 mm

Tu en était content?

Ah bah tu pourras pas monter la partie mobile sur la chape de tes étriers d'origine, pas du tout la même taille. Il te faut les deux parties.

J'ai pas monté les 302, je les ai revendu avant pour passer aux Brembo directe. Mais j'ai les 302 sur la 307, d'origine, ca freine déjà bien fort, alors sur une 206... :D
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede Gibus » 16 Mar 2015 17:42

:coucou:

je me suis renseigné chez Peugeot pour le prix des chapes d'étrier 8O Ralala !

et après avoir eu les étriers et disque dans les main ( beaucoup trop lourd je pense ) donc je laisse tomber les étrier de 307 !

je vais m'orienter plutôt sur du 306 bv 6 ou des brembo le cas échéant :mrgreen:
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede SelfEsteem » 16 Mar 2015 17:54

Ah oui, ca pèse une âne mort ce freinage, 35kg (disques + étriers), c'est aussi pour ca que je ne les ai pas monté, vu que les jantes que j'ai sont déjà des enclumes (Hoggar de 406 Coupé), si en plus j'avais mis ce freinage... :cobra:
Sinon, tu as aussi les étriers de 307 en 283mm, ils seront peut être plus simple a trouver ou/et moins cher que ceux de 306 BV6.
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede SelfEsteem » 12 Avr 2015 10:48

Mise en fonction de l'AFR!
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Y'a plus qu'a aller tester tout ca.
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede Gibus » 13 Avr 2015 16:03

:coucou:


c'est top ce manomètre :jump2: tu a un régulateur pour l'essence ? ou tu va faire une reprog ?
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] Culasse EW12 montée

Messagede JUJU 37 » 13 Avr 2015 16:27

SelfEsteem a écrit:Mise a jour de la page 1.

Plein de nouvelles choses. :mrgreen:
Rabaissement, Amorto RC avec ressorts Eibach -30, décrantage au pif, MC 23,8, Brembo 4p, triangles Gr.N, poulie damper alu diamètre origine, injos EW12, admi facade 100mm, décalage radiateur, reprog boiteuse, para et elle est passé au CT en fin 2014 avec comme défaut, voyant air bag et voyant


Sympa en effet.

Pourrais-tu me donner ton avis ou ressenti sur des amortisseurs de 206 RC couplé à des ressorts EIBACH sur une 206 S16.

Le compromis est comment ?
C'est un peu moins cher que Bistein (B6)-Eibach mais Est-ce mieux ?

Avec ce mélange elle est plus basse de -30mm à l'AV?

Juju
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede SelfEsteem » 13 Avr 2015 17:43

Gibus a écrit::coucou:


c'est top ce manomètre :jump2: tu a un régulateur pour l'essence ? ou tu va faire une reprog ?

Non, pas de régulateur, la reprog ferra le nécessaire. ;)

JUJU 37 a écrit:Sympa en effet.

Pourrais-tu me donner ton avis ou ressenti sur des amortisseurs de 206 RC couplé à des ressorts EIBACH sur une 206 S16.

Le compromis est comment ?
C'est un peu moins cher que Bistein (B6)-Eibach mais Est-ce mieux ?

Avec ce mélange elle est plus basse de -30mm à l'AV?

Juju

C'est simple, les amortisseurs de RC avec ressorts Eibach, c'est tiptop pour une utilisation route et circuit occasionnel.
Les amortisseur de RC sont unpeu plus fermes que ceux de S16, ajouté a cela les ressorts court, l'avant devient bien raide et bien plus précis.
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede JUJU 37 » 14 Avr 2015 10:19

SelfEsteem a écrit:
Gibus a écrit::coucou:


c'est top ce manomètre :jump2: tu a un régulateur pour l'essence ? ou tu va faire une reprog ?

Non, pas de régulateur, la reprog ferra le nécessaire. ;)

JUJU 37 a écrit:Sympa en effet.

Pourrais-tu me donner ton avis ou ressenti sur des amortisseurs de 206 RC couplé à des ressorts EIBACH sur une 206 S16.

Le compromis est comment ?
C'est un peu moins cher que Bistein (B6)-Eibach mais Est-ce mieux ?

Avec ce mélange elle est plus basse de -30mm à l'AV?

Juju

C'est simple, les amortisseurs de RC avec ressorts Eibach, c'est tiptop pour une utilisation route et circuit occasionnel.
Les amortisseur de RC sont unpeu plus fermes que ceux de S16, ajouté a cela les ressorts court, l'avant devient bien raide et bien plus précis.


Merci pour ta réponse. Encore une petite chose :mrgreen:
Pourrais-tu me donner les références des amortisseurs de RC, tarifs ...
Au niveau des coupelles, tu as mis celles de S16 ou de RC?

merci ;)
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede mike » 14 Avr 2015 11:53

PS: :coucou: JUJU comme tu est du coin si tu passe par chez moi tu pourra voir le ressentit d une voiture rabaisser (~~ -30 mm) j ai pas d amortisseur de RC de monter sur la mienne mais, le "confort " est identique a la RC de mon frère rabaisser ;)

pour les coupelles --> toutes identiques
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede SelfEsteem » 14 Avr 2015 17:52

Tu veux les acheter neuf les amortisseurs de RC Juju?
Sinon, comme l'a dit Mike, coupelle/butée, c'est pareil que S16.
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Re: [Self' - 206 S16][Récap' P.1] La petite prépa avance

Messagede JUJU 37 » 14 Avr 2015 19:05

SelfEsteem a écrit:Tu veux les acheter neuf les amortisseurs de RC Juju?
Sinon, comme l'a dit Mike, coupelle/butée, c'est pareil que S16.

Bien entendu neuf. En même temps changement des coupelles..
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