Page 1 sur 5

[ amal - 206 S16 ] A VENDRE baisse du prix !

MessagePosté: 07 Aoû 2012 20:52
de amal
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'habite dans les Yvelines et je viens d'acheter une 206S16 de octobre 2001 avec 65000km 1 ère main toute d'origine. Etat carrosserie moyen car, elle était sur Paris.
2ième jour premier soucis avec du broutage et bruit de tondeuse à gazon. --> manque 1 ou 2 cylindres. Au diag, pas d'allumage sur un cylindre donc le garage qui me la vendu va me changer la bobine qui semble d'origine et qui est une Sagem :cry:
Au niveau conduite, j'aime bien la vivacité mais je vais faire 2/3 modifs pour que ça aille encore mieux :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai roulé en Clio RS1 pendant 4.5 ans prépa piste (vidée, baquet, combinés filetés...), je suis/j'étais pas mal présent sur le Clio RS Concept, et je sors de 2.5 ans avec Astra G OPC Turbo avec 2-3 bricoles. Je vous posterai des photos à l'occasion.

Du coup, je trouve la 206 un peu juste niveau puissance mais je vais me pencher d'abord sur le chassis et les freins pour aller user les pneus sur circuit !

A bientôt !

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:10
de Didier16
Bienvenue, pas de bol pour la bobine, mais c'est rien !

Sortant d'une rs1 pas étonnant comme impression mais le ew10 à un bon potentiel !

Je t'invite à lire cette page, t'y verras ce que donne une bonne s16 en mode pistarde, avec les motifs qui vont super bien sur ce bloc. viewtopic.php?f=32&t=27035&start=60

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:40
de amal
Merci pour le lien, c'est sympa !

Juste une petite aparté au sujet de mon ex RS1 ensuite, on parlera QUE de la 2 saucisses !

A la fin j'avais :

Chassis/Freins
* Combinés filetés SPAX RSX
* BAR AV et AR Sabelt
* Durites avia
* DOT4 RBF600
* Disque AV Gr N (avril 2009)
* Moyeu/roulement et disques AR de Clio Cup 2004
* Plaquettes DS1.11 AV et DS2500 AR
* Centrale ABS retirée, répartiteur de freinage mécanique à la place
* Protège carter de Kangoo 4*4
* Powerflex pour la bielette de retour de couple (avril 2009)
* Bague de crémaillère plastique de Clio Cup (fevrier 2010)

Moteur (remplacé à 186000km par un moteur stock de RS2 45000km totalement vérifié/révisé ce qu'il fallait par Pouchelon février 2010)

* Distri+pompe à eau
* Vis de bielle ARP
* Calage Pouchelon
* Reprog Pouchelon
* Admi RS1 + découpe sous le phare
* Tous les joints moteurs neufs
* Ligne après cata KTEC Stealth Mk2 (mars 2009)

Intérieur
* Volant OMP Tulipé
* Baquet Sparco EVO conducteur
* Baquet Sparco REV passager
* Harnais 4 points Spaco Racer (en mode piste)

Extérieur
* Baguettes, poignées, bouton de hayon, contour des antibrouillard peints couleur carrosserie

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:45
de Didier16
Un missile sol/sol en somme :mrgreen:

Belle Clio, ça devait bien tourné cette petite affaire.

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:48
de DeSaucisses
amal a écrit:Juste une petite aparté au sujet de mon ex RS1 ensuite, on parlera QUE de la 2 saucisses !


:non: Laisse mon pseudo tranquille !!

Bien sur je rigole :lol: Bienvenue sinon :coucou:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:54
de amal
didi16 a écrit:Un missile sol/sol en somme :mrgreen:

Belle Clio, ça devait bien tourné cette petite affaire.


ça tournait pas mal en effet 8) :boing:

DeSaucisses a écrit:
amal a écrit:Juste une petite aparté au sujet de mon ex RS1 ensuite, on parlera QUE de la 2 saucisses !


:non: Laisse mon pseudo tranquille !!


Mais euuhh ... :oops:

DeSaucisses a écrit:Bien sur je rigole :lol: Bienvenue sinon :coucou:



Merci

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 22:01
de Tommy
sois le bienvenu :coucou:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 07 Aoû 2012 22:58
de Qrash
Bienvenue ! :boire:


Tu te fournissais chez MD ?

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 03:19
de 66's
Bienvenu :coucou:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 06:05
de Némo
bienvenue :coucou:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:01
de amal
merci pour l'accueil :boire:

Qrash a écrit:Bienvenue ! :boire:


Tu te fournissais chez MD ?


Oui j'ai fait faire quelques trucs là bas. Maintenant, c'est fermé depuis quelques temps.

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:03
de Qrash
J'ai vu l'autoc' sur une de tes photos c'est pour ça ! ;)

Oui, ça commence à faire un bail. :mrgreen:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:16
de amal
Sur la 206, je vais faire que le châssis et les freins, je vais pas toucher au moteur

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:17
de dolinou
Bienvenue :)

Question, une Astra G OPC turbo ça donne quoi comparées a tes autres EX :?:

Car j'ai un collègue qui veut acheter ça mais ça vaut encore un peu d'argent comparer à l'atmo...

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:37
de v1N-c3Nt
:coucou: Bienvenue parmi nous ;)

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:57
de amal
dolinou a écrit:Bienvenue :)

Question, une Astra G OPC turbo ça donne quoi comparées a tes autres EX :?:

Car j'ai un collègue qui veut acheter ça mais ça vaut encore un peu d'argent comparer à l'atmo...


J'ai vendu la mienne moins de 6000€ avec un suivi complet depuis le départ mais elle avait 187000km donc ça se trouve et la mienne avait quelques pièces.
Regarde ma présentation sur le club opc. http://club-opc-france.xooit.com/t2281- ... -Turbo.htm

Sinon en comparatif :

Chassis, c'est plutot très bien pour une Opel, incomparable par rapport aux vielles astra f. Celle ci a un vrai chassis. J'avais des B6+Ressort H&R -30mm et c'était top, très efficace et très stable à haute vitesse. Ensuite, turbo et traction oblige, sur sol humide tu remets pas gaz en virage sinon tu tires bien droit mais c'est pareil que les autres! Ce qui est bien c'est que l'ESP et le controle de traction sont complètement déconnectable. Par rapport à la clio, c'est plus gros donc faut conduire un peu différemment et les sensations sont pas mal atténuées d'origine

Moteur, d'origine ça marche bien en perf pure vu le poids : 1300kg, je dirai comme mon ex RS1 environ. En reprise, c'est extra grace au turbo. Le must, c'est faire au moins une reprog et la voiture est transcendée.
Par contre, faut faire attention au turbo d'origine Z20LET qui a les paliers qui lachent plus ou moins tot. La mienne avait 187000km mais l'axe n'avait pas du tout de jeu, d'autres à 100000km changent le turbo. Il faut mettre le Z20LEH de l'astra H OPC.

Au niveau fiabilité générale, ça va mais les petits trucs qui merdent (durites ou autres petits clapets) coutent un peu.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé quand même car en plus, elle est bien équipée d'origine.

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:03
de amal
Allez, 2 petites photos de la jeune mamie !
Image
Image

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 09 Aoû 2012 08:57
de Beber
Bienvenue ici :D

Très sympa cette S16, les plus jolies dans cette configuration à mon goût ;)



Et cette CRS1 :aime: rien à ajouter 8)

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 10 Aoû 2012 11:46
de Nik0
Salut et Bienvenue à toi ! :coucou:

Re: [ amal - 206 S16 ] nouveau du 78

MessagePosté: 10 Aoû 2012 13:53
de wills
bienvenue :boire: