[ Pierrot-206 - 206 GTi ] En éténation !!!

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede MattFA » 03 Juin 2009 15:10

Je test :D : t'as mis des caches écrous :jump:
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Messagede Shagwell » 03 Juin 2009 15:11

Les caches écrous :wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Messagede misterco » 03 Juin 2009 15:13

Beau boulot effectué!!!

Pour la dernière photo, c'est les goujons que tu as changés :wink:
Don't worry...Be happy...
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^^
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Messagede misterco » 03 Juin 2009 15:13

Grilled :lol:
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Messagede Chaton » 03 Juin 2009 15:29

Merci pour ta photo du raccord entre le cata et l'inter :wink: :D

Maintenant, je visualise bien mon futur montage de mon inter inoxcar :wink:

(T'a coupé a combien de cms apres la sonde pierrot :?: :wink: )
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
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Messagede Pierrot-206 » 03 Juin 2009 19:14

Tous d'abord bravo à Misterico qui a gagné un carambar!! :wink:

Des caches écrous... :? caches misère ouais plutôt!! :lol:
En plus j'aime pas, ça fait un effet gros écrous.

Tom, pour le quichshift, oui c'est un "Made by Raoul"!!
J'ai pas eu de vitesses qui ont sautées quand il était en position intermédiaire, mais le feeling au levier était vraiment trop bizarre. :? :?

Chaton, pour la coupe du cata, c'est pas moi qu'il l'ait faite et désolé mais j'ai la flemme de démonter pour mesurer! :lol: A vue de nez, 8/9 cm de partie lisse après la sonde. Vu la photo de ton inter, j'en laisserai plus, en tout cas si tu peux, prends le temps de faire ça propre! :wink:
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Messagede Chaton » 03 Juin 2009 19:31

ok merci :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 03 Juil 2009 21:07

Na mais c'est quoi cette merde de conception de filtre à essence????? 8O 8O 8O

C'est pas possible, ils sont pas ingé les mecs qui ont conçu cette m*rd*!!!

Petite photo piquée sur le forum pour illustrer:
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Bon contrairement à la mésaventure de certains sur ce forum, j'ai pas explosé de durites, il fait y aller avec un peu de doigté et repérer un peu les connecteurs.
Mais je vous rassure, j'ai quand même pris ma douche de SP95... :lol:

Donc je disais, conception à chier:

- aucune protection du dit filtre et de ses connectiques...
Certes cela le rend très accessible, mais bon il y a des limites!

- le sens de sortie du filtre est du côté le moins pratique et le plus encombré avec 2 "tuyaux" d'essence plus les connections.

- malgré qu'il soit neuf et d'origine Peugeot (enfin Bosch), il a un peu de jeu latéral, bon c'est très léger comme jeu, faut l'aider pour bouger, mais c'est tout de même pas top :?

Sinon, avec la roue arrière droite monté sur un pavé de 15 cm pour m'aider pour l'accés, un tournevis plat moyen, une brosse à dent avec du WD40 (pour dégripper les bagues blanches qui déverrouillent les connections), un pince fine, cela prends même pas 10 min.

Chez Peugeot, 16 roro le filtre.

Allé demain bougies NGK et nettoyage/désinfection de la clim'!! :D
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Messagede Réy59 » 04 Juil 2009 12:09

y'a eu du taff vin dediou :wink: t'es bien courageux :wink: bon courage pour la suite
Qui veut aller loin ménage sa monture !
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Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 21:34

Salut à tous!

Alors je continue l'entretien de Super Titine petit à petit et craquage aujourd'hui avec du nettoyage de jantes et photos...

On commence par le jeu des 7 erreurs!! :D
Bon sauf que là il n'y en a qu'une! Mais toujours un carambar à gagner! :lol:

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J'ai entouré en jaune une zone où mon pneu vient toucher 8O, j'avais remarqué des marques sur le flanc intérieur, puis là en sortant la roue, j'ai compris... :?
Quelqu'un a déjà eu ça?

Nettoyage et désinfection de la clim' avec un aérosol de chez Wynn's, parfum mentol, ça sentait la montagne après!! :lol: mais surtout le propre! :D

J'ai viré le quickshift made by Raoul.
Le passage trop raide en seconde à froid me gonflait trop, même dans la position la plus soft.

J'ai aussi changer mes bougies pour des NGK (en promo cher Nortoto) et découvert cette belle trace d'huile sous le cache acc. :?
Es-ce que je dois m'inquiéter? Sachant que ça suinte, pas de grosse perte ou coulure. Sinon dois-je changer le joint (si il y a bien un joint d'ailleurs ou c'est intégré au cache??) en prévention? Je rappelle que Super Titine a 8 ans et 130 000 bornes et consomme très peu d'huile!
Merci de vos avis.

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Sinon, ben je me suis dit que ma présentation manquait de photos quand même!!

Alors elle est crade (sauf les jantes :D :D), la dispostion de l'auto est nulle (pas envie de la bouger) et puis bon voilà, vous verrez bien!! :lol:

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Voici mes ptis souvenirs persos dispersés.

Un foulard des fêtes de Bayonne qui a fait le tour de l'Australie avec moi, certes très délavé, mais un mine de souvenirs!!

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Enfin l'écusson brodé du Joe Bar Team qui me suit depuis ma première auto (205 GTI 1,9L), lui aussi très délavé, mais j'y tiens trop!!!

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Puis léger craquage (une centaine de photos :oops: :oops:), sur le sigle GTI, vu que l'extérieur est sale, j'ai bien trippé sur ce pov' logo! :D :D :D

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Pour finir, 2 petites vidéos pour le bruit d'un Inter Inox Devil sans pareflamme avec silencieux d'origine, j'ai pas tapé jusqu'au rupteur car d'une je trouve ça con et puis surtout, elle était assez froide.
Je poste ces vidéos juste pour montrer que cela ne fait pas beaucoup plus de bruit sans le silencieux inter, que je trouve même le bruit plus sympa avec quelques ronrons entre 2000 et 3000 trs.

http://www.dailymotion.com/search/206/v ... -inox_auto

http://www.dailymotion.com/search/206/v ... -inox_auto

Prochaines étapes, réception du stylo de correction de peinture pour refaire l'agression gratuite d'un gravillon sur un bas de caisse et le pc arrière au niveau de la sortie d'échappement qui a souffert d'un silencieux trop proche.

Bonne bourre à tous!! :wink: :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 19 Juil 2009 22:29

Tres belle ta 206 :wink:

J'aime bien les 2 dernieres photos, le style est sympa :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

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Messagede ben-s16 » 20 Juil 2009 09:16

:D bien tout ca vraiement belle pour une voiture dite sale on dirais pas :lol:
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Messagede le limac » 20 Juil 2009 09:23

8) toujours en 40

c'est the CLASSE
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.
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Messagede Tommy » 20 Juil 2009 09:58

c'est quoi la dimension de tes pneus :?: tu as un rebord de protection de jante dessus :?:

sinon jolie titine, mais t'aurais pu la bouger pour les photos bourdel redaface2
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Messagede MattFA » 20 Juil 2009 10:20

Peut être que sa voiture ne bouge pas :evil:
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Messagede dav » 20 Juil 2009 11:39

TomS16 a écrit:c'est quoi la dimension de tes pneus :?: tu as un rebord de protection de jante dessus :?:

sinon jolie titine, mais t'aurais pu la bouger pour les photos bourdel redaface2


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai quelle est belle :wink:

Sinon pour rebondir

Pierrot-206 a écrit:
C'est pas possible, ils sont pas ingé les mecs qui ont conçu cette m*rd*!!!
:D


Dans une voiture il y a des centaines de milliers de pièces (Et cela en comptant que la caisse est qu'une seule pièce !!!)

Pour être sur du bon montage de chaque élément, maintenant il y a ce que l'on appel de la faisabilité numérique (Assemblage complet du véhicule en sous ensemble et ainsi de suite ....)

Et malgré tous ça il y a des ratés, ont est d'accord, mais sache que le placement du moindre composant dans une voiture va avoir un impact sur une dizaine d'autres, et donc inévitablement il y a des pièce ou c'est la merde à démonter :wink:

Mais il y a pire, demande à Beber et son échappement sur la clito :lol:
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Messagede Pierrot-206 » 20 Juil 2009 11:45

Merki les potos!!

Et oui, elle est sale!! Donc encore moins envie de bouger une caisse sale pour la mettre au soleil et voir sa craditude! :lol: :lol:
(En plus je préfère laisser sécher le frein filet...)

Oui, à l'arrière j'ai des PE2 en 205/45 16 avec protection de jante.
Mais ce qui m'étonne le plus dans ce contact avec le maneton de bad, c'est qu'on est très loin et bien après la zone de contact pneu/sol et donc de la zone de déformation max du pneu!
Chelou cette histoire! :? :?

Je sais Dav'! C'était de l'auto-cassage, je suis ingé et j'ai un peu bossé dans l'automobile et je résumerais ce que tu dis par: tout est une affaire de compromis... :wink:

Yep Le limac: 40 Powaaa!!!! :rock: :wink:
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Messagede MattFA » 20 Juil 2009 12:34

Enfin c'est le boulot des Archi en somme :mrgreen:.
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Messagede Pichunours » 20 Juil 2009 17:49

Nickel, bonne continuation :wink:
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
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Messagede Shagwell » 20 Juil 2009 18:08

Encore une belle 206 super bien entretenu, ca fait plaisir à voir :wink: :wink:
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