[ Pierrot-206 - 206 GTi ] En éténation !!!

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede Emil » 02 Fév 2009 11:16

Bienvenu Pierrot :wink:

Trés jolie la tangerine, une des couleurs que je préfère à la 206 (surtout en intégrale 8) )

ça me rappel des souvenirs..... :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede kartman27 » 02 Fév 2009 12:15

:salute: et bienvenue a toi ! très belle la s16 dans cette couleur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kartman27
Maître des mots
 
Messages: 1111
Inscription: 16 Mai 2007 18:20
Localisation: Haute-Normandie(27)

Messagede Pierrot-206 » 07 Fév 2009 19:22

Salut!

Merci à tous pour vos messages.
Alors pour répondre à tout le monde.

Je suis en 40 parce que mes parents habitent à Saint Martin de Seignanx et comme j'étais étudiant quand je l'ai acheté, direct en 40. En plus pour la passer en 90, faut aller à la préfecture ou tout envoyer, mais perso, j'ai pas très envie de me balader avec une copie de la CG et puis faut faire refaire les plaques, virer le F de la plaque avant, poser tout ça et j'ai aucun matos. Donc tout ça pour dire qu'elle est pas prête à passer en autre chose que 40!

Super titine est en tangerine (tiens! ça rime!! ok je sors...), ouais, j'avais trop flashé sur cette couleur.
Pour la petite histoire, c'est ma 2ème 206 S16 (ah! jeunesse...), la première était gris iceland. En fait ma 205 GTI partant en morceau, je décides de changer avec pour impulsion le voisin de mon frère qui vend une Saxo VTS tout bien comme il faut: rouge, filtre, puce, suspa préparé, entretien nikel, excellent prix, etc... Elle me passe sous le nez. Du coup je reste sur une sax' mais un jour par curiosité je vais essayer ma 1ère 206 et entre la couleur, l'état (c'était une 1ère main d'un vieux, 5 ans, 39 000km), le prix, tout ce qu'il me filait avec et surtout le super feeling que j'ai eu avec lors de l'essai (j'ai eu trop de mal à me réhabituer à la 205 en repartant, lol!)
Bref depuis ce jour, j'adoooooooooooooooooore (comme pour les sushis) cette caisse:
Pour moi, une GTI des temps modernes, confortable et suffisamment bonne routière avec ce qu'il faut pour se lâcher et se détendre après une journée de mer** au taf!
Quand j'ai du changer, je voulais repartir sur une couleur plus flashy que le gris iceland qui en plus est très commun entre les HDI et CC. J'ai alors jeté mon dévolu sur une tangerine et je ne regrette pas, je trouve que les formes et volumes ressortent mieux avec cette couleur. Et même si je calcule automatiquement où elle est, je la perd jamais sur les parkings!!

Pour finir, pas de soucis pour le HS sur les pneus, c'est principalement pour ce sujet que je venais sur le forum à la recherche d'avis.
Voici mon expérience au niveau des pneus, si cela peut aider certains.
J'ai découvert les PE2 quand j'avais la 205 et je suis vraiment tombé amoureux de ces pneus:
profil asymétrique (j'aime pas les profils en V...), excellente adhérence et pas vicieux, pas bruyant, réagi très bien aux changements d'adhérence et malgré l'apparente mollesse de la gomme et la réputation de Michelin, une très bonne endurance.
Quand j'ai récupéré ma 1ère 206, elle avait encore la 1ère monte en Conti... bon entre la voiture que je découvrais et le fait qu'ils étaient secs, ça a sûrement pas arrangé mes sensations avec. Bref, 4 PE2 en 195/45 16 80V plus tard, j'ai retrouvé une vraie ventouse, hallucinant...
Arrive la 2ème 206, des Ventus 205/45 16 87W à l'avant et des vieux BF Goodrich à l'arrière en 205/45 16 83W. Alors les pneux extra load en 87... c'était une grave erreur... Je sais pas si ça venait de la qualité de gomme des Ventus, mais alors une vraie catastrophe, je ne retrouvais en rien LE train AV bien connu des 206. Je trouve 2 PE2 d'occaz, vire les Ventus, et j'ai enfin retrouvé un train AV qui envoie du gros. J'ai fait 5 mois en Angleterre avec, même sur le mouillé, les english suivaient pas! Pareil je l'avais descendu dans les Cevennes (Ah... les Cevennes...) avec mon frère qui ouvrait devant, même si je connaissait pas la route, je faisait ce que je voulais avec l'avant et je gérais l'arrière avec les freins ou le levé de pied, le grand panard quoi!
Au printemps dernier je devais changer les 2 pneus AV et j'ai mis au moins 1 mois à me décider... j'hésitais entre les PE2 bien sûr, et aussi une autre marque dont vous ne parlez pas sur ce forum: BF Goodrich.
Pourquoi j'hésitais: 40€ de différence sur 1 pneu et un collègue qui m'en disait du bien. Mais entre le profil en V du G Force et le père qui ne jure que par du Michelin, je n'allais quand même pas contrarier mon père... Finalement, j'ai fait le bon choix: mon frère (gros gros gros rouleur: dans les Cevennes il ouvrait la route qu'il connaissait par coeur quand même avec une C2 1,4L HDI, et avec super titine on avait du mal à suivre...) a monté 4 G Force sur son Picasso, en perf, ça vaut un Michelin mais ils font beaucoup de bruit et s'use très vite, donc pas un si bon deal que ça!

Voilà, pour finir sur les questions d'homlogation, j'ai appelé un centre de CT qui avec mon type MINE m'a trouvé 4 tailles homologuées:
185/55 15
195/55 15
195/45 16
205/45 16
Je rappelle que super titne est de Juillet 2001.

Pour conclure ces paragraphes sur les pneus, même si cela n'a rien à voir avec notre conduite quotidienne, j'ai vu en compétition karting l'influence des pneus. J'ai fait 1 an de compet et à iso condition de piste, entre des pneus qui ont 1 an et des tout neuf, le tarif étaient de 1 à 2 sec sur un tour en 40 sec et la différence de sensations est énorme.

Oula! Mais j'ai encore raconté ma vie!

Bonne route, a+.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Beber » 07 Fév 2009 19:31

Bienvenue à toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede Rico » 08 Fév 2009 14:24

Jolie mandarine :bravo: Bienvenue :D
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede Jul' » 08 Fév 2009 17:35

Kost a écrit:Bienvenue a toi 8) Ca va rappeler des souvenirs a Milou et Kéké tout ca :D

Par contre on avait réussi a se débarrasser de la chaton racer, vla pas qu'on récupère super titine :? :lol:


:lol: :lol: :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede steevy95 » 08 Fév 2009 18:15

soit le bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Nicolel93 » 08 Fév 2009 19:11

rico a écrit:Jolie mandarine :bravo: Bienvenue :D


Pareil :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolel93
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 28 Jan 2008 22:56
Localisation: 93

Messagede Beber » 08 Fév 2009 19:13

Kost a écrit:Ca va rappeler des souvenirs a Milou et Kéké tout ca :D

Tout à fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede jo » 08 Fév 2009 21:37

Jolie tangerine. :wink:
Une soeurette pour ma 206. Moi aussi c'est une GTi. (provenant d'Allemagne oct 2003). :D
106 Quiksilver 1.4L, Jantes Cesam 15', admi dyn, Prowler
206 GTi (Import Allemagne), Jantes Foudres, Flammes PTS capot, inter inox iresa
Ma Gord'

Image
Avatar de l’utilisateur
jo
Bavard
 
Messages: 356
Inscription: 22 Jan 2007 00:48
Localisation: Béthune (62) et Reims (51)

Messagede yabx » 11 Fév 2009 20:56

:coucou:

je decouvre :D
Pas laid le tangerine en integrale 8O

en tout cas bien jolie cette petite 2 Zero 6 :lol:
Clio 2.3 Sport Dyn dCi 80 chassis RS (un vrai hein pas un truc de gay :D)
Avatar de l’utilisateur
yabx
Membre
 
Messages: 149
Inscription: 24 Jan 2009 22:14
Localisation: Vierzon (18) / Nevers (58) / Clermont-Fd (63) ou Aurillac (15)

Messagede Pierrot-206 » 11 Fév 2009 21:07

Disons qu'en Tangerine elle passe vraiment pas inaperçue et puis mettons un peu de couleur dans ce parc automobile criblé de blanc, gris et noir... :wink:

Ouais Jo!! Une soeur ainée espagnole de 2001!!
Enfin je suppose espagnole, avec un carnet d'entretien en spannish, je vois pas d'où elle peut venir à part d'Espagne!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede luxorys » 11 Fév 2009 21:23

Bienvenu,
trés jolie de cette couleur sa change.
luxorys
Rase Bitume
 
Messages: 28
Inscription: 06 Jan 2009 09:34
Localisation: 27

Messagede mat » 16 Mar 2009 23:07

Si jamais tu souhaitais remettre un inter d'origine, J'ai les ref de l'inter et du manchon peugeot pour les s16 de 2001 avec un cata à 2 sondes lambda.
Pour le coup je suis sûr que ça marche, puisque je l'ai fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Messagede 206 » 25 Mar 2009 22:45

tetais pas garé vers l'école de musique de bavilliers a 18h aujourd'hui?!!
Avatar de l’utilisateur
206
Membre Actif
 
Messages: 475
Inscription: 20 Déc 2008 22:36
Localisation: Territoire de Belfort (90) et Paris

Messagede Pierrot-206 » 25 Mar 2009 23:33

Il y a de fortes chances que oui! Cette école de musique est pas loin de chez moi, et puis des tangerines intégrales, déjà que ça court pas les rues, alors si en plus elle était immatriculée en 40, il y a plus d'hésitations!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede 206 » 26 Mar 2009 17:35

mais j'ai pas vu la plaque par contre...
je l'ai revue toute à l'heure , tu habite juste au dessus de l'ecole de musique c'est sa ?
elle est bien belle !
moi j'habite la pépiniaire vers le stade de foot moi
Avatar de l’utilisateur
206
Membre Actif
 
Messages: 475
Inscription: 20 Déc 2008 22:36
Localisation: Territoire de Belfort (90) et Paris

Messagede Pierrot-206 » 24 Avr 2009 20:01

A y est!!!! :D
J'ai monté mon inter inox devil sans pare flamme!
Tout d'abord je remercie Sylvain de NSB Concept pour la qualité de nos échanges et la rapidité de traitement de ma commande.

L'inter Devil en lui-même est de très belle qualité, aucun soucis lors du montage, le collier de diamètre 65 était avec, c'est donc un montage avec le cata qui rentre dans l'inter puis on vient serrer le tout avec le collier. La longueur est nikel, la canule du silencieux dépasse de environ 2 cm du pc et le calage latéral est à ajuster, mais rien de violent!

Donc Super Titine a maintenant:
le cata bi-sonde d'origine
l'inter inox ss pf devil
un silencieux d'origine

Pour le bruit, j'avoue être un peu déçu :oops:, ça ne fait pas trop de bruit supplémentaire, que ce soit en stabilisé ou en accél.
Quand elle avait l'inter bosal et le silencieux arrière Bosal, elle faisait même plus de bruit que maintenant, c'est dire!
Pour finir, ce fameux inter Bosal qui a l'air pas trop mal, c'est une belle m***e, après même pas 2 ans et 30 000 km, il était défoncé de chez défoncé au niveau du silencieux intermédiaire.

J'en ai aussi profiter pour faire une tite vidange de la boite, malgré ce que les messiers de Pigeot m'avaient dit, cela a vraiment fait du bien, commande plus douce, les rapports passent sans accrocher, bref le pied! :D :D

Prochaines étapes: demain si il pleut pas, changement des disques et plaquettes et passage en frein de Rc, une fois tout ça rôdé, je vous donnerais mes impressions!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Pierrot-206 » 03 Juin 2009 15:03

Salut à tous!

Les réparations/entretiens/préparations de Super Titine se poursuivent, donc voici quelques photos et impressions.

Moteur/Boite:
- Vidange avec la Total Activa 9000 5w40, comme d'hab'!
- Vidange de la boite avec de la Total 75w80
- Montage Quickshift en position la plus "soft"

Même si le Monsieur de chez Peugeot m'a dit que pour les boites c'est graissage à vie, cette vidange lui a vraiment fait du bien, je l'ai faite avant de monter le quickshift pour apprécier la différence et c'est flagrant, un vrai bonheur pour peu de temps et d'argent au final!!
Seul hic, une des 2 oreilles du bac à batterie dans lesquelles on vient visser, m'a pété à la tronche! J'ai fait pas mal de casses, impossible de trouver un foutu bac encore entier! Donc le rafistolage avec un rilsan a encore de l'avenir! :lol:

Pour le quickshift, suivant les avis du forum, je l'avais d'abord monté en position intermédiaire, mais c'était vraiment trop raide à froid et même à chaud, le feeling aux 2ème et 4ème vitesses était bizarre avec surtout un verrouillage incertain. Je l'ai donc passé en position "soft" où ça me convient largement et comme déjà dit: plus besoin d'aller chercher la 5ème dans la boite à gants!! :lol: :lol: :lol:

Échappement:
- Montage de l'inter Devil inox sans pareflamme

Image

Comme raconté dans le post précédent, j'ai monté cet inter avec un peu d'appréhension niveau bruit, mais finalement c'est le rêve!! Le bruit s'est un peu libéré depuis 2000 bornes et là ça ronronne juste ce qu'il faut avec le silencieux d'origine!! :D :D
Par contre pour l'emmanchement, j'ai dû doubler les colliers et passer en colliers de diamètre 60, sinon il y avait un retour par l'arrière des nervures, donc ça ronflait voir sifflait, c'était pas du tout agréable.

Image

Là tout va nikel, j'ai fait pas mal d'autoroute et le bruit est vraiment discret en stabilisé.
Voici aussi une petite photo de la cannule du silencieux d'origine qui tombe juste comme il faut, 1/2 cm dépassent du pc.

Image

Freins:
- Montage frein AV de RC
- Durite Avia sur l'AV
- Changement Disques et Plaquettes AR
- Purge au Dot 4

N'étant pas du tout content de mes freins, j'avais décidé de lancer les grands travaux!!

Pour l'avant, ni plus ni moins que du RC!
Étriers environ 40/50 000 km et jeu disques/plaquettes environ 10 000, mais vu l'état dans lequel j'ai récupéré tout ça, je dirais même moins pour les disques et plaquettes, le tout d'origine PSA a été démonté d'une RC en cours de prépa rallye (merci le site Rally Forez au passage). J'en ai profité pour monter des durites aviation.

Image

Pour l'arrière, malgré un gros reste de garniture à manger, aucune efficacité des freins. Donc disques Brembo type origine, plaque EBC Green Stuff, graissage des colonnettes et tout va beaucoup mieux!! J'ai retrouvé un train AR joueur sur les freins!! Mais par contre, toujours pas assez d'efficacité pour tirer des câbles... :cry: :cry:

Malgré avoir pas trop mal taffé (je sais, je m'aime... :lol: :lol: ) j'ai quand même fait faire une purge du liquide de frein par des pro. Grosse hésitation quand au garage Citroën le gars m'a dit qu'il ne mettait que du Dot 4 (préconisation constructeur), mais bon vu que ce n'est que pour se faire plaisir sur route.

Mes impressions sont excellentes, après pas mal de bornes en tout genre, quelques bonnes bourres en Auvergne puis des beaux passages au Ballon d'Alsace ce week-end, j'en suis trop trop content!! J'ai le maître cylindre d'origine et le feeling à la pédale est très sympa en ayant même une course plus faible qu'avant! Le passage en dot 4 ne m'a pas choqué et l'endurance reste largement suffisante.
Quant aux fameuses plaquettes EBC Green, étant sur le train AR, difficile de juger pour l'efficacité et leur aspect non salissantes, mais elles ne font pas de bruit et en plus on ne risque pas d'oublier que c'est des "Green"....

Image

Enfin pour finir, oui... je n'ai pas peint mes étriers!!
Désolé de vous avoir sollicité pour choisir la couleur et ne rien faire ensuite, mais comme beaucoup me l'ont dit, c'est beaucoup de boulot pour un résultat incertain et un entretien lourd ensuite.

Pneus:
- Montage de Dunlop SP9000 d'occaze sur l'AV demain!!
Je pense que mes vieux BF ont fait leur temps, non? :lol:

Image

Quand j'aurais un peu roulé, je ferais un topic sur mes impressions pour ces pneus par rapport à ce que j'ai déjà essayé.

Jeu des X erreurs:
- Changement de trucs "tout con", qui coûtent un bras chez Pigeot, qui s'arrachent en occaze mais qui rendent tellement mieux!!!

V'là les photos, un carambar à celui qui trouve qu'es-ce qui a changé!! :wink:

Avant:
Image

Après:
Image

Enfin je vous promets un beau shooting de Super Titine quand je l'aurai bien astiqué et que je connaîtrai le thème du concours photo de Juin (oui!! oui!! Je me lance!! :lol: :lol: )

Bonne bourre à tous!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Tommy » 03 Juin 2009 15:10

ça c'est de la mise à jour :bravo2:

par contre il vient d'où ton quickshift ? Raoul ?
perso j'ai jamais eu de problème de verrouillage, même en position la plus hard, au contraire ça verrouillais bien mieux que d'origine :dk:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités