Ce soir, c'était bricolage...
Changement de la sonde lambda, on dépose la BAR, la batterie, le bac batterie, tentative d'approche avec une clé de 22, pas moyen d'avoir un bon angle pour dévisser. Du coup, levage et callage pour me glisser dessous et j'ai pu la débloquer, assez facilement je dirais pour 270 000 km ...
Pour la sortir, on repasse au dessus, on dévisse en essayant de tourner le fil en même temps mais il fini par s'enrouler autour, la sonde a tout juste la place pour sortir.
Remise en place de la nouvelle, dans le sens inverse... pas facile car il faisait nuit ...
Connection du diag, effacement des défaut et initialisation des auto-adaptatif. Puis essai routier. Je la trouve très souple et agréable dans les bas régime, plus d'acoup que j'avais au rétrogradage. Quelques stop et cedez le passage, ce se passe bien.
j'arrive dans ma cour, je laisse tourner 1 min au ralenti et PAN voyant diag, lecture du défaut, régulation richesse.
Donc je dirais que le changement de la sonde lambda n'as pas résolut mon problème, mais que quoi cela peu venir ?? Des avis ?