[ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede ofgod » 07 Nov 2009 21:15

A moins de traverser une rivière en théorie non, par contre il faut passer la soufflette plus souvent parce que tu prends des grosses bêtes (et je ne parle pas des petites vieilles qui traversent quand on arrive...). J'avais la même sur la 19 au début je flipais trop, puis en fait rien du tout... :wink:
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Messagede davidmills7 » 07 Nov 2009 22:00

jojoGT a écrit:sinon ca apporte quoi ?


L'air récupéré par l'admission est plus frais et comme le montage est en dynamique ca fait un apport "forcé"
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Shorty » 07 Nov 2009 23:03

Schnoun39 a écrit:Image

L'ecope est fixé au garde-boue avec 2 petit collier plastique.

Hey joli montage :o

Une manière astucieuse de recycler le système d'origine :!:

Avec 2 rislan et un K&N plat, on obtient un système simple et efficace... et limite on pourrait penser que c'est de l'origine :lol: :wink:
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Messagede Rico » 08 Nov 2009 00:34

Très astucieux comme montage, et économique (et j'en suis sûr aussi efficace que tous ce qu'on a pu monter sur les notre 8) ) :bravo:
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Messagede Flash McQueen » 08 Nov 2009 10:11

C'est clair! ça me plait bien à moi aussi, ça évite quand même pas mal de modifs contraignantes 8)

et à moindre frais! :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 08 Nov 2009 18:13

Ça donnerait envie de faire de même :D :D
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Messagede Flash McQueen » 13 Nov 2009 09:26

Dis-voir Schoun, il n'y a pas de raccord spécial à prévoir pour ton montage ?

tu prends juste le système qui est dans l'aile et tu le déplace ?

Si ma mémoire est bonne le manchon qui est dans l'aile ne nécessite pas la démonte de celle-ci il est juste scratché et il faut tirer dessus :dk:

Je vais essayer de monter ça demain :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Nov 2009 16:57

Pas besoin de demontage Francois, juste le bas du garde boue pour etre tranquille a la limite :wink:
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Messagede Schnoun39 » 13 Nov 2009 20:01

Oui en demontant le garde boue, ca suffi. La gaine est a racourcir, et pour la fixation, petit trou dans le garde boue pour passer les colliers.
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Messagede Flash McQueen » 13 Nov 2009 20:18

Merci pour vos conseils, je m'y colle demain! :wink:
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Messagede julien-01 » 14 Nov 2009 10:29

Salut!
Merci pour le tuyau! admission dynamique simple et pas cher!
Pour un freinage vaut mieux tard que jamais!!
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Messagede Schnoun39 » 01 Jan 2010 21:33

Un kilometrage comme ca, c'est la classe 8) 8)

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Messagede Tommy » 01 Jan 2010 23:50

:ptdr:

:bravo2:
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Messagede Pierrot-206 » 02 Jan 2010 11:23

The Class 8) 8)
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Messagede Nik0 » 02 Jan 2010 13:15

BoGoss 8)
Forza Vale' !! :O

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Messagede Schnoun39 » 14 Avr 2010 21:13

Up !!

Il va y avoir du nouveau, 4 disques et toutes plaquettes commandées ...

Origine, entretien quoi ... :)
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Messagede Schnoun39 » 24 Avr 2010 09:19

Schnoun39 bricole ...


Alors je sais pas comment vous faite pour changer vos flexibles de frein, mais moi j'ai galeré comme jamais!
Environ 1 heure sur le premier, avec dégripant et toutes les clé qui vont bien, l'écrou a fini rond et ca s'est fini a la multiprise avec pince étau pour tenir la tole qui pliai au dévissage ...

Sinon changement des disques de frein : 2 embouts torx 30 cassés ...

Plaquettes et disques arrières : Grosse galère pour rentrer le piston, je vois pas pourquoi il rentre en le tournant alors qu'il sort sans tourner.

"Doc technique: la plaquette intérieur comporte un ergot." En effet, sur mes 4 plaquettes neuves, 2 avaient un ergot. Alors que sur les déposés, les 4 avaient un ergot ... C'est normal ca ?

Truc pratique, il n'y a pas besoin de démonter la partie de l'étrier qui reviens sur l'extérieur pour changer les disques a l'arrière (Vu alors que j'avais déja fait un coté ...) Sinon j'avais les flexibles pour l'arrière mais pas tenté !

Conclusion, 4 disques et toutes plaquettes neuves, + 2 flexibles avant neuf, bien ca freine moins qu'avant. J'espère que c'est que le rodage et que j'ai pas merdé a la purge ...
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Messagede lapster » 24 Avr 2010 17:49

C'est normal que ça ne freine pas au début, faut les roder ;)
Après si tu as bien dégraissé tes disques, passé un petit coup de papier à poncer dessus, ça accélère le processus. Après si ta pédale est bien dure quand tu pompes, ta purge est bonne, sinon à refaire.
Les ergots, c'est pas obligatoire, ça sert à éviter, théoriquement bien entendu, que les plaquettes couinent au freinage :roll:
T'avais bien une clé spéciale durite de frein, bizarre ça vient tout seul normalement avec comparée à une clé simple :? Mais bon ça m'est arrivé que ça casse les couilles même avec la clé spéciale et comme ta s16 a des bornes, ça arrange pas le truc niveau grippage :D
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Messagede Djé » 24 Avr 2010 17:54

Certainement la plus vieille 206 du forum !! :aime:
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Messagede v1N-c3Nt » 24 Avr 2010 18:01

Djé a écrit:Certainement la plus vieille 206 du forum !! :aime:

Avec un joli kilometrage :aime:
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