LeopardPoutrelle a écrit:Si tu as fusible de grillé, c'est qu'il y a court-circuit, perso je changerai ce capteur si c'est possible, ou si ce n'est pas lui, contrôlerai les fils qui l'alimentent
Si il est là ce capteur, c'est qu'il doit servir à quelque chose
Pas étonné non plus par ton aventure en garage... malheureusement.
En tout cas c'est super de la récupérer et de la retaper
Salut,
Problème réglé après pose de la durite d'occasion que j'ai reçue ce matin : merci ebay et merci les anglais qui détaillent les pièces d'occaz car en France j'aurais du prendre le plenum avec
Quelques conseils si çà arrive à quelqu'un d'autre : Pour changer la durite il faut démonter le boitier papillon, démonter le petit reniflard qui vient sur la durite, puis sortir la durite coté papillon/batterie entre le plenum et le bloc, c'est juste de chez juste notamment pour remettre la prise du capteur mais on y arrive en laissant quelques bouts de peau
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Petite mésaventure, le joint d'origine du papillon est partie en lambeaux et est peut-être nfp. Comme les surfaces du plenum et du papillon étaient bien planes comme si elles étaient rectifiées, j'ai tenté le coup d'un montage sans joint le temps de trouver une solution et çà marche, le ralenti est nikel et après quelques dizaines de kms et 4 ou 5 redémarrages le défaut anomalie antipollution est parti
En tirant en 2cde à 7000 tr/min de tant en temps j'ai le voyant "frein" qui clignote, surtout en courbe ou en montée. J'ai remis du liquide de frein dans le bocal en me disant que c'était peut-être le niveau qui était juste et du coup la sonde qui déclenchait avec le transfert de masse.