[ mat - 206 RC ] ligne inox posée

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Re: [ mat - 206 RC ]

Messagede mat » 07 Avr 2019 12:43

:coucou:

Amortisseur et biellette coté droit fait, demain direction déchetterie :

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Pour poser la biellette de barre stab neuve, après avoir cassé une clef torx, j ai du à nouveau couper mais avec une dremelle cette fois, du coup, moins de perte de temps.

Cà serait à refaire, j'aurais tout attaquer à la dremelle directe sans même m'embeter à dévisser la biellette coté amorto.

En principe il devrait y avoir une sacrée différence car les tiges d'amortisseurs ne remontent plus.
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Re: [ mat - 206 RC ] amortisseurs neufs

Messagede mat » 07 Avr 2019 17:12

Après le boulot effectué, j'avais bien mérité un petit essai routier :D

Et ben avec 147000 les amortos et les biellettes d'origine étaient bien mortes, c'est le jour et la nuit : la tenue de route est vraiment top, plus de bruits parasites et plus de confort ce qui me fait dire que c'était essentiellement les ressorts qui géraient l'amortissement.

J'avais bien fait d'acheter ces amortos chez peugeot à l'époque et surtout j'avais bien fait de pas les monter sur la s16.

Demain si j'ai le courage je jetterai un oeil sous la voiture car je trouve le silencieux bruyant.
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Re: [ mat - 206 RC ] amortisseurs neufs d'origine posés

Messagede kamidu26 » 07 Avr 2019 17:18

:bravo: super travail ton frère devrait être content :D
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Re: [ mat - 206 RC ] amortisseurs neufs d'origine posés

Messagede mat » 07 Avr 2019 17:30

Merci :D

Même si il a une conduite tranquille il devrait quand même le sentir ne serait ce qu'en courbe ou en sortie de giratoire :lol:

Dans l'absolu je pense qu'il faudrait faire à nouveau les triangles qui ont 70 000 km mais pas trop la motivation :roll:

Comme j'ai un jeu de plaquettes arrière neuves, je vais regarder çà en priorité demain ou après demain car elles ont environ 60 000 km.
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Re: [ mat - 206 RC ] amortisseurs neufs d'origine posés

Messagede mat » 08 Avr 2019 16:58

:coucou:

Bon ben je continue sur ma lancée : remplacement du triangle avant gauche qui était marqué comme défectueux au dernier ct

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Si çà claque encore de ce coté, il ne restera plus que la biellette de direction :lol:
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Re: [ mat - 206 RC ] réfection train avant

Messagede mat » 09 Avr 2019 12:29

Ce matin j'ai fait l'autre coté :

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Je change encore les plaquettes arrières et ce sera bon
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Re: [ mat - 206 RC ] réfection train avant

Messagede mat » 24 Juil 2021 18:37

:coucou:

Des nouvelles de la RC : depuis mon dernier poste a eu des soucis avec :
2020 : courroie de distribution qui a lâché nécessitant une dépose de la culasse pour changer les soupapes ;
2021 : voiture qui ne démarre pas et retour au garage, c'était en fait de l'huile qui coulait sur une cosse qui provoquait une coupure.

Bref, il n'a plus confiance dans la voiture et c'est acheté une fabia 1.0 tsi de 90 ou 100 cv.

Du coup je récupère la RC en septembre, je verrais bien ce que j'en fais!
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Re: [ mat - 206 RC ] réfection train avant

Messagede Nath » 26 Juil 2021 09:03

ah merde pas cool ça !
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Re: [ mat - 206 RC ] réfection train avant

Messagede mat » 30 Juil 2021 18:55

Hello,

Non pas cool... Vu que je ne revends aucune de mes voitures je risque donc de la garder et de la restaurer :lol:
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mat » 01 Sep 2021 07:39

Salut,

Comme prévu, j'ai récupéré la rc, pas mal de points à corriger :
- la voiture est équipée de pneus neige ;
- les jantes ont les bords bien abimés et il y a des pocs rayures sur la voiture ;
- l'assise conducteur est morte.

Niveau mécanique, la culasse a entièrement été refait (poussoirs, soupapes ressorts) ainsi que distri et pompe à eau. J'ai fait 50 km avec la voiture et je l'ai poussée à 7000 tr/min et tout à l'air de bien fonctionner. En regardant la facture je n'ai pas trouvé la trace de bougies neuves (oubli ?) donc pour être tranquille je viens d'en commander 4.

Arrivé chez moi, j'ai trouvé que la voiture sent un peu fort l'huile et l'essence. Sur la facture, j'ai vu qu'ils ont mis de la avia 5w30, je vais repasser en 5w40 pour voir si çà vient pas de là. Autre piste, d'après mon frère, peugeot aurait supprimer/désactiver quelque chose qui fuyait au niveau du recyclage d'huile car la pièce était nfp mais je ne sait pas trop ce qu'ils ont fait malheureusement.

Enfin, dernier point, la voiture fait un bruit un peu bizarre vers 2800 3000 tr/min, on dirait que çà vient de la ligne mais je ne sais pas si c'est le collecteur ou le reste.
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mike » 01 Sep 2021 13:54

Pour la vibration regarde les agraphe sur le collecteur ( elles tiennent la tole par chaleur ) souvent le bruit vient de la .

L assise voit avec kami .
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mat » 01 Sep 2021 19:48

mike a écrit:Pour la vibration regarde les agraphe sur le collecteur ( elles tiennent la tole par chaleur ) souvent le bruit vient de la .

L assise voit avec kami .


Salut, je vais regarder du coté du collecteur en premier du coup, d'autant qu'il a été démonté au moment de la réfection de la culasse. Plus facile de régler le soucis par dessus ou par en dessous ?
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mike » 02 Sep 2021 07:39

si mes souvenirs sont bon par dessus du peu enlevé par dessus
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mat » 02 Sep 2021 13:00

Salut,

Comme j'avais une demi heure ce midi, j'ai vérifié les fixations du collecteur : une fixation sur les 5 était desserrée, on verra si çà règle le problème :D .

Nouvelles découvertes :
- la durite d'admission est morte ;
- un léger bruit de claquement au ralenti pourrait venir du support de calculateur qui pourrait cogner l'aile.
- un prise n'est pas branchée sur une durite qui passe sous les conduits d'admission au niveau du collecteur, surement celle que peugeot a débranché en début d'année et qui empéchait la voiture de démarrer.

Si quelqu'un sait a quoi elle sert je suis preneur.
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede Nath » 02 Sep 2021 14:36

mat a écrit:Salut,

Comme j'avais une demi heure ce midi, j'ai vérifié les fixations du collecteur : une fixation sur les 5 était desserrée, on verra si çà règle le problème :D .

Nouvelles découvertes :
- la durite d'admission est morte ;
- un léger bruit de claquement au ralenti pourrait venir du support de calculateur qui pourrait cogner l'aile.
- un prise n'est pas branchée sur une durite qui passe sous les conduits d'admission au niveau du collecteur, surement celle que peugeot a débranché en début d'année et qui empéchait la voiture de démarrer.

Si quelqu'un sait a quoi elle sert je suis preneur.


moi je dirais plutôt que ces burnes ont oublié de la rebrancher :ptdr:

Bon courage pour la refection de tout ça, ça n'a pas l'air d'être grand chose à priori. Cependant les RC je ne les connais pas du tout je ne peux pas t'aider...
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede Didier16 » 02 Sep 2021 21:33

Meme si j'ai rebranché plein de truc sur ma derniere je vois pas ce que ça peut etre ta durite qui empêchait l'auto de démarrer

Bon courage pour ces bricoles !

rien de grave au demeurant 8)
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mat » 02 Sep 2021 23:41

Salut à tous les deux,

C'est cette durite qui est débranchée : d'après ce que mon frère a compris, quand la prise est branchée çà crée un soucis et la voiture ne démarre pas.

https://www.ebay.fr/itm/174211186760?_t ... %7Ciid%3A1

Comme elle est nfp, ils ne l'ont pas remplacée, par contre je ne sais pas si elle est juste débranchée ou si elle a été "supprimée" avec une valise de diagnostic.

Du coup j'ai pris celle sur ebay.

Pour le bruit a l'échappement malgré le resserrage la vibration est toujours là, je vais essayer de déposer complétement le pare chaleur pour voir mais j'ai l'impression que bruit est plus loin sur la ligne, peut-être au niveau du cata.
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede Didier16 » 03 Sep 2021 15:29

Bizarre

ça fait parti du système de récupération des vapeurs d'huile de la culasse

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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede Didier16 » 03 Sep 2021 15:30

En tout cas hesite pas à checker ce site, c'est comme ETKA

http://www.catcar.info/peugeot/?lang=en ... 1GQ1QwMDAx
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Re: [ mat - 206 RC ] le retour

Messagede mat » 03 Sep 2021 16:06

Salut,

De ce que je comprends, la durite 2 envoie les vapeurs dans un truc sous le collecteur, la 3 envoie envoie l'huile en excès dans le carter et la 1 envoie les vapeurs dans la durite d'admission et le papillon .. ou pas :lol:

Entre ce truc débranché et la durite craquée pas étonnant qu'elle tourne pas tout a fait comme quand je l'avais en 2012 :lol:
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