[ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ mat - 206 RC ] CT OK

Messagede mat » 05 Oct 2023 21:47

flo s16 a écrit:Sympa d'avoir un contact à Inoxline pour te faire une sortie ou ligne perso :mrgreen: c'est toujours sympa quand ça chante !! Lol


En fait il fait quasiment tout sur mesure sauf quelques modèles pour lesquelles il a fait des gabarits, surtout des clio RS.

J'avais regardé supersprint mais nfp, j'aurais pu prendre un inter inoxcar et un silencieux ragazzon mais je préfère faire bosser un artisan de ma région qui en plus fera un meilleur boulot et avec qui on peut discuter.

En principe il m'a trouvé un modèle de corps de silencieux trois chambres pour que çà ne chante pas trop :lol:
Dernière édition par mat le 05 Oct 2023 21:51, édité 1 fois.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] CT OK

Messagede mat » 05 Oct 2023 21:48

mike a écrit::bravo:


J'ai hâte que la ligne soit montée maintenant :mrd:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] CT OK

Messagede mat » 17 Déc 2023 11:23

Salut,

Voilà, dans la continuité de ce qui avait été fait pour le cata et en finir avec les problèmes de rouille, je suis allé faire confectionner un inter et un silencieux inox.

Image

Image

Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] CT OK

Messagede mat » 17 Déc 2023 12:07

Et posé :

Image

J'ai également remonté ma boite à air d'origine avec le bimode actif mais sans la partie basse.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede Nalf » 17 Jan 2024 13:53

Très jolie ligne, comment est la sonorité par rapport à l'origine ?

Pourquoi avoir remonté le bimode sans partie basse ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede flo s16 » 17 Jan 2024 20:57

Ah oui je n'avais pas vu la ligne, vu la rouille de l'ancienne..., c'est top :bravo: ça doit mieux ronronner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede mat » 18 Jan 2024 18:51

Nalf a écrit:Très jolie ligne, comment est la sonorité par rapport à l'origine ?

Pourquoi avoir remonté le bimode sans partie basse ?


Merci. Pour la ligne, franchement c'est plus bruyant, notamment à bas régime. Pourtant c'est un silencieux trois chambres qui est le modèle le plus silencieux qu'il pouvait me trouver.

Pour la boite à air, je trouve que la boite à air groupe A fait un peu trop de bruit à bas régime, peut-être que çà vibre un peu comme c'est de la résine/fibre, en à hauts régime çà faisait limite mal aux tympans :lol:

Donc j'ai remonté le bi-mode pour remettre le bas de la boite en plastique plus rigide et avoir le clapet actif mais je n'ai pas remis la partie la plus basse car quand je l'avais démonté il y a longtemps il y avait de l'eau dedans, peut-être à cause de la prise d'air dans le passage de roues.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede mat » 18 Jan 2024 18:52

flo s16 a écrit:Ah oui je n'avais pas vu la ligne, vu la rouille de l'ancienne..., c'est top :bravo: ça doit mieux ronronner :mrgreen:


Oui, çà ronronne plus, je n'ose pas imaginé sans pare flamme :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede Nalf » 18 Jan 2024 20:54

mat a écrit:
Nalf a écrit:Très jolie ligne, comment est la sonorité par rapport à l'origine ?

Pourquoi avoir remonté le bimode sans partie basse ?


Merci. Pour la ligne, franchement c'est plus bruyant, notamment à bas régime. Pourtant c'est un silencieux trois chambres qui est le modèle le plus silencieux qu'il pouvait me trouver.

Pour la boite à air, je trouve que la boite à air groupe A fait un peu trop de bruit à bas régime, peut-être que çà vibre un peu comme c'est de la résine/fibre, en à hauts régime çà faisait limite mal aux tympans :lol:

Donc j'ai remonté le bi-mode pour remettre le bas de la boite en plastique plus rigide et avoir le clapet actif mais je n'ai pas remis la partie la plus basse car quand je l'avais démonté il y a longtemps il y avait de l'eau dedans, peut-être à cause de la prise d'air dans le passage de roues.


D'accord... Après si cela reste supportable, ça sera bien mieux que de l'origine tout rouillée... Puis ça reste de l'inox je suppose donc cela raisonne plus il me semble

Okey, mais du coup tu n'as pas senti la voiture moins réactive à bas régime ? Si cela te convient mieux ainsi alors nickel, perso j'aime bien la groupe À je trouve que le bruit est chaleureux et vivant mais pas sûr d'avoir 100% au 2 oreilles depuis le temps :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede mat » 18 Jan 2024 21:04

Nalf a écrit:
D'accord... Après si cela reste supportable, ça sera bien mieux que de l'origine tout rouillée... Puis ça reste de l'inox je suppose donc cela raisonne plus il me semble

Okey, mais du coup tu n'as pas senti la voiture moins réactive à bas régime ? Si cela te convient mieux ainsi alors nickel, perso j'aime bien la groupe À je trouve que le bruit est chaleureux et vivant mais pas sûr d'avoir 100% au 2 oreilles depuis le temps :lol:


A bas régime je me demande si la groupe A n'est pas à la limite contre productive, à mon avis c'est surtout utile à haut régime pour prendre plus d'air avec le pied au plancher. Ce qui m'a décidé c'est aussi le boucan à sur autoroute, c'est un peu fatiguant quand tu fais un trajet d'une heure sans entendre l'autoradio :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 206 RC ] ligne inox posée

Messagede Nalf » 18 Jan 2024 21:26

mat a écrit:
Nalf a écrit:
D'accord... Après si cela reste supportable, ça sera bien mieux que de l'origine tout rouillée... Puis ça reste de l'inox je suppose donc cela raisonne plus il me semble

Okey, mais du coup tu n'as pas senti la voiture moins réactive à bas régime ? Si cela te convient mieux ainsi alors nickel, perso j'aime bien la groupe À je trouve que le bruit est chaleureux et vivant mais pas sûr d'avoir 100% au 2 oreilles depuis le temps :lol:


A bas régime je me demande si la groupe A n'est pas à la limite contre productive, à mon avis c'est surtout utile à haut régime pour prendre plus d'air avec le pied au plancher. Ce qui m'a décidé c'est aussi le boucan à sur autoroute, c'est un peu fatiguant quand tu fais un trajet d'une heure sans entendre l'autoradio :lol:


D'où le bimode avec clapet pour affiner le flux d'air entrant... C'est vrai que l'auto a du mal à être fluide depuis que j'ai la Gr.A, ça done des À coups sous 2000tr environ...
Je veux bien te croire heureusement que la RC n'est plus mon daily, 1 fois toute les 3 semaines ça me va, j'en profite mieux comme ça
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités