Salut à tous!
Comme j'ai toujours la voiture et que j'ai récemment fait quelques trucs dessus, je pense que ca peut intéresser certains:
J'ai commencé par changer l'électronique du pulseur d'air pour 20balles (si ca intéresse j'ai gardé le lien amazoun). J'en avais marre de prendre de l'occase qui dure moins d'1an. Pour ma part c'était toujours elle la coupable , jamais le moteur et comme la carte est noyée dans la résine, c'est poubelle!
J'ai fait réparer l'afficheur central pour une somme modeste car il avait perdu quasiment toutes ses lignes sauf 2 ou 3. Je peux fournir le lien du commerce qui a fait le travail si ça intéresse certains, sachant qu'il est facile à trouver sur internet.
C'est injouable en occasion puisqu'ils partent tous de la même façon (les contacts de la nappe entre l'afficheur et la carte se coupent) et je parle même pas du prix au comptoir.
Ce même commerce vend aussi les micro moteurs de compteur (mon aiguille de compte tours commençait à se décaler), et fournit une procédure pour les échanger. C'est assez simple à faire mais je pense que c'est déjà bien connu sur le forum.
J'ai aussi changé les durits de frein pour de l'avia car la voiture va maintenant passer quasiment exclusivement en usage piste.
Bon c'est assez chiant à faire, ça. Les écrous se grippent avec l'âge et comme prévu ca s'est fini à la pince étau pour les deux de devant
L'arrière, soit il faut démonter les conduits rigides sur le répartiteur et le faire à l'étau, soit comme moi, on peut descendre le train arrière de quelques cm pour récupérer de la place et pouvoir passer la clé à tuyauter.
La purge avec la procédure lea + powerbleeder + pp2000 pour le bloc abs c'est assez connu .
Juste pour info, cette procédure donne de purger d'abord l'avant gauche puis l'avant droit puis l'arrière gauche et enfin l'arrière droit.
J'ai lu beaucoup de choses différentes pour l'ordre des roues, j'ai suivi celle là.
J'ai du passer ~1l de liquide.
Filtre green dans la boîte à air, bon: 1mn30 et sans se presser.
Elle avait déjà 4koni jaunes depuis bien longtemps, faudrait que je la descende de 30 mais j'ai la flemme, et pis le pare choc va ramasser encore plus alors je sais pas.
Bref c'est officiel, ma caisse est pimpée à la pièce tuninge.
A bientôt aux bords des circuits!
Condo.
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]