[ Condo - 206 GT ] GT stock

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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede Truc » 24 Sep 2018 19:16

mike a écrit:8O ,j'ai monté du skf sur la 206 et la 307 et pour l 'instant r.a.s

aucune différence au niveau du glalet tendeur comparé à celle que j'avais retiré


Châtelain a écrit:C'est quoi cette marque suédoise ? Ikea ? :ptdr:


J'ai vérifié, SKF c'est suédois, on a donc bien la même marque :mrgreen: et franchement entre les portées de cardans de 106 usinés à la louche et le galet tendeur de la courroie d'accessoire de la C2 que j'ai du changer 2 fois en 10000km, je pense que cette marque est à oublier :roll:

Petit HS :oops: : Châtelain tant que tu es là, vérifie si ta boite de réception n'est pas pleine parce que les messages qu'on t'envoie en MP restent bloqués en "non lu" :?:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 25 Sep 2018 09:38

Bingo :mrgreen:
Ikea aurait peut être fait mieux :mrd: (d'ailleurs pour le coup ils m'ont bien sponsorisé sur le kit outillage distrib :mrgreen: )
Ohhh, les mains de fée qui arrivent à démonter le cache supérieur sans virer le support moteur ni la durit de clim! :aime:
Mmmh, toi je t'embauche pour la prochaine ouverture! :mrgreen:

Alors les cardans tant qu'on en parle, j'en peux plus non plus!
En 14ans sur mes 206 j'ai du me prendre dan s la gueule au bas mot : 5soufflets percés et 4joints homocinétiques (sans que les soufflets soient crevés sinon c'est trop facile).
J'ai tout essayé y'a rien à faire y'a plus que de la maiiiiirde :jeanpierrecoffe: :mrgreen: :

Donc merci pour vos retours: je pense que je vais avancer la date de réouverture et remettre un tendeur correct (et la je vous écoute car j'ai pas envie d'en commander 4 pour faire le tri :mrgreen: ).
Toutes façons j'aurai pas le courage de refaire le haut: si ca pète ce sera poubelle direct (slugauto n'a qu'à bien se tenir :cyp:). :volatilize: Celle là c'est un peu Alain Deloin :mrgreen:

Truc pour ton bruit si t'as pas envie de finir par avoir envie de brûler la tienne comme moi je rouvrirais que le cache du haut pour voir.
Y'en a qui roulent sans les caches mais bon les graviers du bac qui se jettent dans la courroie je les aime pas bien. Après faut que je rentre en train de la Châtre et c'est nul :cobra:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede le limac » 25 Sep 2018 10:33

enfin le seul qui a peter un arbre a cames en 2 c'est moi ....
donc les distrib and co sur les s16 ... ca commence a parler :ptdr:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede mike » 25 Sep 2018 12:50

condo le moteur sur la photo est sur une 307 ^^ bien plus de place :D
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 25 Sep 2018 16:51

Ah bah voilà tout s'explique : trop facile! Bon t'es embauché quand même pour la prochaine hein :mrgreen:
Sinon sur les 206 dans les garages, ils se tapent la clim à chaque fois ou ils ont des outils à tirer dans les coins sinon je vois pas :mrgreen:
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Messagede Truc » 25 Sep 2018 17:42

Pour ce qui me concerne, enfin indirectement, puisque je fais sous traiter le plus souvent pour la 206 parce que beaucoup d'interventions sont trop chiantes :mrgreen: , mon mecano retiré le support moteur côté distribution et lève le moteur au maxi pour avoir un meilleur accès
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede Châtelain » 25 Sep 2018 18:11

Truc a écrit:Petit HS :oops: : Châtelain tant que tu es là, vérifie si ta boite de réception n'est pas pleine parce que les messages qu'on t'envoie en MP restent bloqués en "non lu" :?:


Non pourtant :dk:

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Pour les cardans, tu as spidan aussi ;)
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede mike » 25 Sep 2018 19:57

Truc a écrit:Pour ce qui me concerne, enfin indirectement, puisque je fais sous traiter le plus souvent pour la 206 parce que beaucoup d'interventions sont trop chiantes :mrgreen: , mon mecano retiré le support moteur côté distribution et lève le moteur au maxi pour avoir un meilleur accès


je fais pareil ^^ ;) sur la 206
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 26 Sep 2018 09:16

Truc a écrit:Pour ce qui me concerne, enfin indirectement, puisque je fais sous traiter le plus souvent pour la 206 parce que beaucoup d'interventions sont trop chiantes :mrgreen: , mon mecano retiré le support moteur côté distribution et lève le moteur au maxi pour avoir un meilleur accès


Je confirme, la baie moteur et les deux trains sur cette caisse c'est chiant. :mrgreen: mais à mon avis c'est le prix à payer pour avoir du sympa à conduire à pas cher : un gros moteur atmo dans une petite caisse et des trains montés en force avec des pièces de fonderie (quand on pense que la pop art a les mêmes berceau/triangles que la RC :twisted: )

Ouais démonter le support moteur côté distribution c'est la procédure "officielle". Sans faire ça t'y penses même pas! Une fois j'ai même enlevé l'anti couple en plus. Ca m'a coûté la durit de clim HP :mrgreen:
Donc maintenant j'enlève tous les trucs qui sont autour quitte à y passer 45mn de plus, ca économise des bordées de jurons et des ramassages de clés allen. :volatilize:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 07 Fév 2019 09:55

Salut les jeunes,

Comme c'est l'hiver et que je suis une fiotte, la chinoiserie à roues arrières motrices est rangée donc je me transporte ainsi que la progéniture blonde dans la voiture de course pijo 206. 8O

Mais, comme c'était trop beau qu'elle marche bien pendant 1mois, depuis quelques jours la 206 broute / hoquette / a des accoups /a des micro coupures à régime stabilisé uniquement.
En accélération, soit c'est encore plus un veau et je me rends compte de rien soit elle coupe pas. :mrgreen:

Comme j'ai un peu de stock (mais pas trop non plus), j'ai déjà fait:
-Changer les bougies par des "kivonbien" bosch FR8ME (ref 0242229797) neuves: pareil
-Débrancher la vanne EGR: pareil même si y'a forcément un léger mieux
-Echanger les bobines par des vieilles que j'avais gardées (elles marchaient toutes les 4 bien, c'était du préventif sur mon ex S16 de 210 000km avant de partir en vacances avec toda la familia :bravo: :volatilize: ): pareil

Reste:
-La passer au PP2000 (présent dans mon monster garage)
-Boucher complètement la vanne egr avec la plaquouze artisanale que c'est moua qui l'ai faite :D (fouilles archéologiques à entreprendre dans les cartons "bordel à 206")
-Nettoyer le papillon de gaz (fait je sais plus quand mais y'a longtemps)
-Nettoyer le capteur de pression d'air et vérifier son connecteur (jamais fait)
-Changer la pompe à essence par celle que j'ai d'avance neuve (déjà fait par une occase y'a 3ans car HS complet)
-Changer le filtre à essence (déjà fait y'a 10ans)
-Changer la sonde lambda (d'origine: 191 000km, ca lui ferait de toutes façons pas de mal)
-Vérifier que le catalyseur ne soit pas abîmé/bouché (changé par un meca express il y'a 2ans)


A+ dans l'bus! :mrgreen:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede mike » 07 Fév 2019 10:27

la cata si tu la changé il y a deux ans --> il est ok pour moi
la vanne egr --> bof j'y crois pas trop
le faisceau moteur n 'est pas endommagé ?

passe la au diag déjà voir si un défaut ressort .
injecteur qui merde peut être !
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 07 Fév 2019 13:55

Salut mike :coucou:
Merci pour ton avis ;)

cata pour moi aussi
vanne egr j'y crois pas non plus mais ca va me couter 10mn de mon temps précieux (cf je "coute un pognon de dingue" © EM) :mrgreen:
faisceau moteur en effet je vais regarder mais j'y crois pas trop car elle couperait tout le temps nan?
injecteurs pourquoi pas, je connais une boîte vers Reims qui fait ca très bien avec un banc et réfection joints + filtre (MP si ca intéresse certains) mais je me dis qu'à fond ils auraient du mal aussi alors que ca coupe jamais à pleine charge...

Je rajouterais bien la batterie dans le lot à checker au multimètre: elle doit prendre plus avec l'alternateur quand ca avoine qu'à 2000tours.
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 06 Mar 2019 14:08

Salut le forum,

Mon problème de micro-coupures à allure stabilisée est résolu:
Le diag a montré un défaut fugitif sur le capteur de cliquetis pendant qu'elle roulait (on a accès au régime moteur et à la vitesse de la voiture au moment où il est apparu, pas le kilométrage ni la date mais bon :mrgreen: ).
Je débranche le connecteur, je nettoie la gaine des fils pleine de cambouis, et ohhhh surprise!!!
La gaine des deux fils bouffée par frottement sur 1cm, pile au niveau du support métallique de faisceau moteur à proximité...
J'enroule ça dans du scotch, je la laisse tourner au ralentit: déjà beaucoup moins de mouvements de moteur. Je la re scanne: pas de défauts.
Je vais faire un tour avec: nickel. :D

A tous les coups le capteur se mettait à la masse par intermittence, au gré des vibrations du moteur.

Sans le diag, celle là j'aurais mis un moment!
:volatilize:

Gazzzzz!!!!!!!! :mrgreen:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede Beber » 06 Mar 2019 15:49

Top :bravo2:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede mike » 06 Mar 2019 19:06

:bravo2:
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Messagede Emil » 06 Mar 2019 22:04

Bien joué :bravo:

le genre de panne à la con qui peut planter une auto :oops:
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 07 Mar 2019 09:06

Si ca peut servir à d'autres tant mieux parce qu'elle est bien tordue celle là! ;)
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede Châtelain » 09 Mar 2019 15:39

Change ton capteur de cliquetis et je dirais une vis neuve et serrage au couple. C'est comme ça dans le monde de la vw 8)
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede condorman » 09 Mar 2019 18:32

Ouais, pour l'instant ça a l'air d'aller mais effectivement s'il remonte au diag à un moment je le changerai avec sa vis au couple. Par contre il a l'air hyper accessible encore celui là :D

condo
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Re: [ Condo - 206 GT ] GT stock

Messagede Châtelain » 10 Mar 2019 18:44

Vive la pipe longue d'admission :bravo:
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