Salut les jeunes,
Comme c'est l'hiver et que je suis une fiotte, la chinoiserie à roues arrières motrices est rangée donc je me transporte ainsi que la progéniture blonde dans la voiture de course pijo 206.
Mais, comme c'était trop beau qu'elle marche bien pendant 1mois, depuis quelques jours la 206 broute / hoquette / a des accoups /a des micro coupures à régime stabilisé uniquement.
En accélération, soit c'est encore plus un veau et je me rends compte de rien soit elle coupe pas.
Comme j'ai un peu de stock (mais pas trop non plus), j'ai déjà fait:
-Changer les bougies par des "kivonbien" bosch FR8ME (ref 0242229797) neuves: pareil
-Débrancher la vanne EGR: pareil même si y'a forcément un léger mieux
-Echanger les bobines par des vieilles que j'avais gardées (elles marchaient toutes les 4 bien, c'était du préventif sur mon ex S16 de 210 000km avant de partir en vacances avec toda la familia
): pareil
Reste:
-La passer au PP2000 (présent dans mon monster garage)
-Boucher complètement la vanne egr avec la plaquouze artisanale que c'est moua qui l'ai faite
(fouilles archéologiques à entreprendre dans les cartons "bordel à 206")
-Nettoyer le papillon de gaz (fait je sais plus quand mais y'a longtemps)
-Nettoyer le capteur de pression d'air et vérifier son connecteur (jamais fait)
-Changer la pompe à essence par celle que j'ai d'avance neuve (déjà fait par une occase y'a 3ans car HS complet)
-Changer le filtre à essence (déjà fait y'a 10ans)
-Changer la sonde lambda (d'origine: 191 000km, ca lui ferait de toutes façons pas de mal)
-Vérifier que le catalyseur ne soit pas abîmé/bouché (changé par un meca express il y'a 2ans)
A+ dans l'bus!
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]