de peff » 28 Oct 2018 15:52
plutot les autres qui en ont perdu...
C'etait la grosse reprise, surtout apres la cartouche au mois de juin.
Donc le seul objectif etait de rentrer entier samedi soir.
J'avais un tres mauvais reglage de train arriere, mais je pensais pas a ce point la, la voiture etait impilotable, le cul chassait tous le temps, bref trop rigide (m'en doutais, mais la je n'avais aucune marge ).
combiné au fait que j'avais un etrier qui freinait moins que l'autre a l'arriere (le droit). je pensais que le gauche bloquait tous le temps a cause d'une mauvaise purge (qu'on a fait et refait...), mais en fait non, il doit etre faiblard, du coup la voiture bloquait l'ar gauche freinait toujours avant l'autre, donc idem, il fallait garder a l'esprit que le cul allait se faire la malle a chaque freinage. Et quand tu as une speciale de 38km de long avec des ravins de 800m, tu fais tres tres attention, et donc freine tres tot et beaucoup moins fort.
Ben roulais avec l'ABS, mais l'ABS devait compenser ce desequilibre. je le savais, sur du sec ca pouvait aller.
mais idem, sur une route grasse, sous la pluie avec des feuilles et du gravier, ben ca decroche de suite !!
Rajouter a ca une crevaison au bout de 3km/15km pour la 3eme speciale.
la journée de vendredi n'a pas ete vraiment bien. peu de plaisir
On a remplacer amorto arriere et barre stab du train arriere a l'assistance samedi matin.
mis les pneus pluie, mais evidement mauvais choix, ca sechait trop sur les speciales, donc il fallait gerer les pneus (speciale de 7km + 38km + 22km + 2km ainsi que 120km de liaison). ils ont surchauffé a la fin, c'etait compliqué.
pour la seconde boucle s'etait un peu plus humide, et j'ai baissé la temperature et c'etait beaucoup mieux, on s'est vraiment amusé dans les 38km !!
on a fait aucune touchette, j'ai littéralement sous piloté du fait des reglages et qqs problemes, mais... on peut se targuer d'etre rentré samedi soir apres 600km dont 194km de chronométré!
mais c'etait un super we de participer au Cevennes !!
faut aussi ne pas oublié que je suis repartis de zero et ai reconstruis une voiture entierement en qqs semaines pour participer au rallye, et que je n'avais aucuns roulage avec l'auto. donc ca a ete un test grandeur nature.
la saison est terminée, repos, revision de la voiture cet hiver, et pas d'evolution, juste des reglages.