Bon voilà, je suis arrivé à bout de ce que je pouvais endurer niveau confort et bruit, j'ai donc dégagé les Atlantis en 17 qui sont parties chez Wiki et également le "silencieux" double sortie qui part sur la pistarde de Jerem' même si c'était vraiment kiff de réveiller la voisine tous les matins en démarrant et d'avoir réduit la conso de la voiture de plus de 3 litres aux cents
J'en ai profité pour remplacer les amortisseurs arrières dont le cache poussière du côté conducteur s'est complètement dissous avec la chaleur du silencieux au fil des ans
J'ai monté les amortisseurs provenant de la RC de Nalf mais c'est la même ref 1145 que sur ma S16
Enfin ils ont normalement 60 000km de moins, c'est déjà ça, on verra pour ceux devant si c'est pareil
Comme toujours avec les silencieux adaptables, la canule est moche, de travers, pas centrée et trop courte même à 120€ le bordel
J'ai gardé la sortie du silencieux d'origine, je la ferai souder pour corriger le problème et faire d'origine
Y a pas chier, c'est vraiment fade d'origine, et encore je "triche" car toujours en -6 et avec des Ouragan de 406 qui rajoutent presque 1cm de déport
Mais le but est atteint niveau confort et au delà de mes espérances même
J'ai monté des Falken avec des flancs super mous, ça filtre tous les nids de poule, raccords de bitumes et compagnie, c'est un truc de dingue, 10 fois mieux que les Kleber en 15 de l'an dernier même.
Bref voilà, ça vend moins de rêve mais c'est mon daily et le confort prédomine.