Un peu de news par ici !
De la bonne et de la moins bonne nouvelle... j'ai fait faire la distrib' (cétait prévu à l'achat) à un p'tit garagiste au top à côté de chez moi, jusqu'ici rien à signaler. Mais la poisse m'est tombée dessus, l'embrayage m'a lâché
Je suis donc retourné le voir (5 jours d'intervalle entre les deux réparations
) et il me l'a changé (lui bien sûr était content #pluiedebillets) : mécanisme + fourchette + joints SPI + câble.
Là au moins on peut dire que je suis parti tranquille (ou pas) pour les 10 prochaines années !!!
je vais pouvoir m'occuper des autres ''détails'' (ordre au hasard) :
1- couinement strident au niveau des freins avant
*l'ancien proprio a mis des Brembo rainurés, est-ce que ça peut venir de là ? où est-ce que ça parle à l'un de vous ?
2- changer le volant
*si quelqu'un à la référence je suis preneur. Même si c'est celle de Peugeot et que ça coûte un bras.
3- changer le pommeau
*merci à mike pour la référence
4- changer l'aile avant côté conducteur qui n'est pas une aile de S16
*je connais un bon carrossier/peintre
5- souder les croisillons du collecteur d'échappement
*vous m'aviez filé l'info y a plus qu'à prendre le temps de le faire
6- changer le silencieux arrière qui n'a pas la sortie d'origine ''ovale aplatie'' mais ''ovale simple''
*ce qui m'emmerde c'est qu'il est neuf (changé en 2018) alors le remplacer juste pour la forme de la canule c'est peut-être too much.
7- changer les durites de freins avant
*c'était un des points à corriger du CT de février 2022, sans contre visite. Elles sont ''sèches'' et craquelées.
Merci les gars, au plaisir de lire vos réponses.