[ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede Schnoun39 » 02 Déc 2021 21:52

Nath a écrit:Oh putain la gueule de la courroie :ptdr:


Oh ça va, il restait la moitié !

Sinon boulon casse de la pompe a eau sorti!
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede mike » 03 Déc 2021 07:08

:bravo:
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede Schnoun39 » 03 Déc 2021 15:53

mike a écrit::bravo:

J'ai chauffé avec un petit butane, écrou et contre écrou, tapé en bout pour décoller les filet et matter le bout de la vis sur le contre écrou, (merci le collecteur devil pour l'accès par le haut), dégrippant a chaud, invention d'une rallonge de clé plate, plusieurs chauffe et coup de marteau plus tard, c'est venu.
Un coup de taraud pour nettoyer le filet.
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede mike » 03 Déc 2021 18:25

Nickel .

Remonte un kit distri Gates surtout
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Messagede mat » 04 Déc 2021 07:47

impressionnant la largeur de la courroie 8O
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede Schnoun39 » 15 Déc 2021 21:58

Le distribution est terminée, je peu enfin essayer correctement le nouveau collecteur.... Et bien un peu déçu !

D'abord, ce que je pensais être le bruit des croisillon du collecteur d'origine est toujours présent, donc je me suis trompé de bruit :ptdr:

Sinon niveau perf, elle a toujours le feu grâce au papillon modifié, mais le collecteur a rien apporté. Je te ferais un chrono avec l'appli dans les mêmes conditions...
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede Nath » 15 Déc 2021 22:06

Tu as le cache moteur dessus ?
Peut être une tôle pare chaleur qui vibre ?
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede mat » 16 Déc 2021 11:26

Je ne te le souhaite pas, mais sur ma RC j'avais un bruit de grésillement qui venait du catalyseur (intérieur HS)
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Collecteur Devil et galère distr

Messagede Schnoun39 » 13 Fév 2022 21:06

Bonjour a tous
Quelques problèmes avec la S16.
J'ai une fuite de liquide encore non identifié, grosse projection sur le berceau entre moteur et tablier
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Photo moisi issu de la vidéo du portable que j'ai envoyé en exploration...

On vois que c'est gras mouillé sur le berceau et crémaillère de direction.
La pompe a eau changée récament a l'air sèche. J'ai peut être loupé un truc en faisant distri pompe à eau, au alors j'ai cassé quelque chose à côté.
Sur les photo, je venais de rouler. Je pensais que c'était de l'huile de DA, le niveau est pas top. Mais j'ai regardé aujourd'hui, ça avais séché, donc c'est peut être du liquide de refroidissement? Le niveau est pas top non plus...

Autre souci, les vitesses 1 et 3 sont dure a enlever. Ça grince un peu aussi. J'ai regardé pendant qu'une autre personne était au levier, j'ai les biellette qui sont cuite je pense. Des info sur le changement de biellette de tringlerie de boîte?

Et toujours ce bruit tic tic tic surtout a froid a petite charge...
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede mike » 14 Fév 2022 07:25

si c est du liquide de refroidissement il est possible que tu es abimé le joint torique de la durite qui va à la pompe à eau .

laisse la chauffé et regarde de se coté la
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Messagede Schnoun39 » 14 Fév 2022 13:03

Possible... J'avais enlevé le joint qui étais resté sur la durite car il y avais un joint neuf au fond de la pompe.

Je viens de commander toutes les biellettes de commande de boîte...
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede mike » 14 Fév 2022 21:57

Tu as remis le nouveau torique sur le tuyau ou tu l'as laissé au fond de la pompe :| ?
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede Schnoun39 » 14 Fév 2022 22:02

Je l'avais remis sur le tuyau.
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Messagede Châtelain » 15 Fév 2022 09:36

Il faut remplacer les 2 joints ;)
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Messagede mike » 15 Fév 2022 19:04

La fuite vient d ou du coup?
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede Schnoun39 » 15 Fév 2022 21:39

J'ai pas encore regardé, faut déjà que je me rachète du liquide de refroidissement.
Je pense mettre sous pression par la valve de purge, lons chiant que de faire chauffer et chercher une fuite à côté du collecteur d'échappement...

Cette durite elle se démonte sans enlever la pompe a eau? Elle va ou de l'autre côté ? Dans la boitier de sortie d'eau ?
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede mike » 16 Fév 2022 07:28

oui si tu veux la démonté sans re défaire la distri te faut démonté le boitier d eau de l autre coté pour la retiré pense à racheté un joint ;)
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede Schnoun39 » 20 Fév 2022 21:03

J'ai trouvé d'ou viens ma fuite, c'est la durite qui va du moteur au radiateur de chauffage. Elle a pas du supporter les monte et baisse du moteur en faisant la distrib. Enfin elle a 23 ans on peu pas lui en vouloir ...

Je pense les changer les 2 pendant que j'y suit, (réf 6464.XL et 6464.XN). Seul le collier sous le vase d’expansion me pose question. Quel est le principe de ce collier ?

je me dit que la durite qui fait boitier d'eau- pompe a eau a des heures de vol aussi, mais je ne la trouve pas en vente (ref 1341.C3)

A vos avis ...
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Re: [ Schnoun39 - 206 S16 ] Quelques problèmes...

Messagede flo s16 » 20 Fév 2022 21:48

Pour le collier, une grosse pince et tu resseres les deux ''ailettes''ça va le desserrer.
Je viens de le faire pour changer mon tuyau chauffage qui va du tablier vers l'intérieur de la voiture !
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Messagede Schnoun39 » 25 Fév 2022 07:08

Changement des biellette et du renvoi de commande de boîte.
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Le renvoi a été modifié pour avoir une course moins longue du levier en avant - arrière.

Du coup en traînant mes main par la, je crois que j'ai trouvé l'origine du bruit tic tic tic: j'ai un ressort de bride d'échappement, juste après la liaison collecteur-cata qui est pas tendu, du coup il a du jeu...
Je n'ai pu ni serrer, ni desserrer , alors j'ai mis un collier tout autour qui ceinture les deux ressorts... 8O
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