Bonjour bonjour

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 13 Jan 2021, 20:22

Eh bin je trouve que la lame cupra reste discrète mais efficace ! A voir à l’ocazz si j’en trouve une.

Pour l’instant la mécanique c’est le plus important :mrgreen: je suis en mode recherche d’étirer de 307 mais bon les mecs en demande un bon billet et madame gueule un peu en 5 jours j’ai dépensé 250€ dans la voiture déjà :mrd:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nath » 13 Jan 2021, 21:48

FlavS16 a écrit:Eh bin je trouve que la lame cupra reste discrète mais efficace ! A voir à l’ocazz si j’en trouve une.

Pour l’instant la mécanique c’est le plus important :mrgreen: je suis en mode recherche d’étirer de 307 mais bon les mecs en demande un bon billet et madame gueule un peu en 5 jours j’ai dépensé 250€ dans la voiture déjà :mrd:


Faut l'envoyer chier c'est rien 250 balles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 4884
Inscription: 02 Mai 2013, 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 13 Jan 2021, 22:14

Nath a écrit:
FlavS16 a écrit:Eh bin je trouve que la lame cupra reste discrète mais efficace ! A voir à l’ocazz si j’en trouve une.

Pour l’instant la mécanique c’est le plus important :mrgreen: je suis en mode recherche d’étirer de 307 mais bon les mecs en demande un bon billet et madame gueule un peu en 5 jours j’ai dépensé 250€ dans la voiture déjà :mrd:


Faut l'envoyer chier c'est rien 250 balles :mrgreen:



J’ai eu la bonne idée de la demander en mariage et après d’acheter la voiture............. :idee:

Puis à 24 ans j’ai la chance d’être proprio de mon appart donc bon la voiture cest un budget, les 2 motos à côté aussi :jump:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nalf » 13 Jan 2021, 23:00

Moi je suis un gros matcho je fais ce que je veux avec mon argent elle a rien a dire... Mais si pour elle ! :P :lol: :mrd:

Après tu mets la lame qu'il te plaît hein mais c'est vrai que kami a raison sur un point, le design de la lame Cupra n'est pas celui de la 206...

Et pour les étriers de 307 hdi, j'essaierai de voir en casse à ta place ! Tu pourrais trouver ton bonheur niveau tarif :)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Grand Bavard
 
Messages: 686
Inscription: 17 Aoû 2018, 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 14 Jan 2021, 07:20

Nalf a écrit:Moi je suis un gros matcho je fais ce que je veux avec mon argent elle a rien a dire... Mais si pour elle ! :P :lol: :mrd:

Après tu mets la lame qu'il te plaît hein mais c'est vrai que kami a raison sur un point, le design de la lame Cupra n'est pas celui de la 206...

Et pour les étriers de 307 hdi, j'essaierai de voir en casse à ta place ! Tu pourrais trouver ton bonheur niveau tarif :)


:langue: Moi heureusement qu’elle me bride un peu je suis un vrai panier percé, j’ai tendance à dépensé plus que ce que je gagne..

Oui j’en ai trouver sur le bon coin vers chez moi, entre 50-70€ l’ensemble avec disques et plaquettes (sachant que je doute façon je vais monter du brembo après)
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nalf » 14 Jan 2021, 09:05

FlavS16 a écrit:
Nalf a écrit:Moi je suis un gros matcho je fais ce que je veux avec mon argent elle a rien a dire... Mais si pour elle ! :P :lol: :mrd:

Après tu mets la lame qu'il te plaît hein mais c'est vrai que kami a raison sur un point, le design de la lame Cupra n'est pas celui de la 206...

Et pour les étriers de 307 hdi, j'essaierai de voir en casse à ta place ! Tu pourrais trouver ton bonheur niveau tarif :)


:langue: Moi heureusement qu’elle me bride un peu je suis un vrai panier percé, j’ai tendance à dépensé plus que ce que je gagne..

Oui j’en ai trouver sur le bon coin vers chez moi, entre 50-70€ l’ensemble avec disques et plaquettes (sachant que je doute façon je vais monter du brembo après)


Je comprends alors, moi je suis une vraie tenaille ptdr :lol:

Si tu comptes mettres du brembo par la suite, perso je ne passerai pas par un freinage intermédiaire...
Ce que tu peux faire aussi et qui est pas mal c'est changé ton maître cylindre pour un en 23.8, ce qui amplifira pas mal ton effort de freinage ! :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Grand Bavard
 
Messages: 686
Inscription: 17 Aoû 2018, 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nath » 14 Jan 2021, 09:37

Moi j'me prendrais pas la tête à ta place, tu fous les étriers c'est plug n play, des disques pleins d'origine et tu mets le budget pour de super plaquettes, tu seras pas déçu
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 4884
Inscription: 02 Mai 2013, 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour bonjour

Messagede flo s16 » 14 Jan 2021, 11:27

Oui, rien que mettre des " super " plaquettes pour une utilisation quotidienne tu te retrouves dans le pare brise
( et ça couine aussi, j'avais des Mintex)
Tu devrais mettre ton budget dans des amortos/ressorts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1092
Inscription: 15 Avr 2010, 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 14 Jan 2021, 13:36

Oui je me prend pas la tête je récupère des freins 307 d’occas avec disques et plaquettes, après je passe en brembo j’ai la chance de travailler dans une grande chaîne poids lourds et voiture donc j’ai des taro intéressant.

J’ai reçut déjà mon kit brembo à l’arrière, avec la vidange, rotules biellette et silent bloc de barre stab, j’en ai eu pour 130€... :mrgreen:

Les amorto attendrons la semaine prochaine, j’ai trouver des FT Automotiv, appartement c’est du bon milieu de gamme, donc y aura ça, avec les coupelles neuves et decrantage arrière.

Il restera plus que le filtre Green ou K&N, les durites avia, purge en DOT5.1 et on sera prêt pour la route et des petites sessions circuits :bravo:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede mike » 15 Jan 2021, 21:27

C est pas plutot "fk automobive" ( combiné ) ?

Tu donneras ton retour car pas.mal disent que c est des suspensions pour " parking" ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4095
Inscription: 17 Fév 2013, 15:35
Localisation: 86200

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 15 Jan 2021, 21:58

mike a écrit:C est pas plutot "fk automobive" ( combiné ) ?

Tu donneras ton retour car pas.mal disent que c est des suspensions pour " parking" ;)



Oui je crois :roll:

J’ai un pote qui en avais sur sa saxo VTS et pas mal de gars de son « groupe » montée ça, ça allais pas trop mal, pour ce que je veux en faire ça ira mieux que des ressorts courts+amorto d’origine
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede mike » 15 Jan 2021, 22:24

C est à voir ;) "si ils sont trop dur" il vaut mieux des amortisseurs + ressorts court .

Des que tu les montes donne nous un retour :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4095
Inscription: 17 Fév 2013, 15:35
Localisation: 86200

Re: Bonjour bonjour

Messagede flo s16 » 15 Jan 2021, 22:34

Filetes FK, il le semble que c'est dur..dur :mrgreen: mais look sympa, tu peux la descendre comme tu veux !
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1092
Inscription: 15 Avr 2010, 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 15 Jan 2021, 22:48

flo s16 a écrit:Filetes FK, il le semble que c'est dur..dur :mrgreen: mais look sympa, tu peux la descendre comme tu veux !



Oui après je veux pas la poser par terre.. je compte faire un 40/45 grand max ! Parce que d’origine c’est quand même des 4x4....

Après la dureté me gêne pas.. je fait une 20aines de km/jour, j’ai pas vraiment besoins de confort ! J’ai mon astra pour les vacances :mrgreen: enfin si elle reste en vie ma femme a bugné le coffre aujourd’hui :police:


Sinon aujourd’hui je suis allé démonter les étriers d’une 307 à un gars sur le bon coin, 50€. Ils ont 200.000kms mais en super bon état, les pistons sont rentré parfaitement bien et les caches poussières sont pas craquelé, par contre j’ai perdu un doigt au passage, les torx des supports bien grimpé et pouf la clé qui rippe, patate dans le goudron. Je vais les nettoyer et les repeindre, jaune ou rouge j’hésite encore, voir même gris !..

J’ai aussi reçut mon silencieux redspec je le monte lundi, puis du coup les ressort attendrons carrément le moins prochain.

Pour l’instant j’en suis à environ 500€ de dépenses en 1 semaine... 4 jantes supplémentaires ouragan, kit éclaté focal, sigle « Peugeot », le « 206 », 2x « s16 » et 1 « GTI », la vidange, les freins Arriere brembo, la biellette et rotules de direction, les silent bloc barre stab, un kit suppression essuie glace arrière..

Il me reste, courroie de distrib, peinture aile, rectification du toit, kit avant brembo de 307, durite aviation, filtre Green ou KN, barre anti rapprochement, feu de phase 2, et les amortos et pour l’instant c’est pas mal sachant que j’ai la voiture depuis meme pas 1 semaine :mrgreen:

Ah et la carte grise aussi du coup :boing:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede mike » 15 Jan 2021, 23:06

Pour le kit distri prend du "Gates" .

-40 /-45mm c est bien comme rabaissement ça passe partout sans que rien ne touche même si un -50mm serait parfait pour nos 206 :ptdr: ; car effectivement d origine c est un 4x4
Dernière édition par mike le 15 Jan 2021, 23:08, édité 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4095
Inscription: 17 Fév 2013, 15:35
Localisation: 86200

Re: Bonjour bonjour

Messagede wiki » 16 Jan 2021, 09:27

Si tu veux des combiné fileté pas trop chers mais quand même de bonne qualité, tu a les jom blueline qui font super bien le taf
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9035
Inscription: 27 Fév 2015, 12:53

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 17 Jan 2021, 09:45

wiki a écrit:Si tu veux des combiné fileté pas trop chers mais quand même de bonne qualité, tu a les jom blueline qui font super bien le taf



J’ai vu sur internet les Blueline, 170€ sur Amazon, 260€ sur d’autre site. Par contre je vois pas la fixation de la biellettes de suspension :|

Édit: apparement les Jom sont merdiques... de ce que j’ai vu dans mes recherches en dessous de 300€ ça vaut pas la coup..
J’ai vu des AP Suspension (ceux qui connais PDLV doivent connaître) 390€ en ce moment, quelqu’un les as monté ?
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 19 Jan 2021, 18:35

Des new sur la titine !

Aujourd’hui j’ai fait la vidange, l’huile était bien noir ! J’ai aussi démonté les sièges arrières pour le moment où je devrais changer mes enceintes. De l’eau s’infiltre je ne sais où et stagne sous les sièges arrières, peut être à cause du becquet quand on ouvre le coffre, j’ai pas de joints défectueux...

J’ai fabriquer une petite plaque « cache moyeu » pour mon volant RRS.

Je me suis attaqué ensuite au plus gros problème sur cette voiture, à savoir son mastique de toit, j’ai donc voulu démonter entièrement le ciel de toit, mais impossible.. il est collé et je ne pense pas que ce soit d’origine, de toute façon avec la plaque de merde que l’ancien proprio a fixer sous l’ancienne antenne il a forcement tout enlever, j’ai pas voulu faire de pliures dans le ciel de toit, donc j’ai décalé ce que je pouvais et j’ai blindé de joint d’étanchéité en espérant que ça fera l’affaire, j’abandonne le projet de remettre une antenne pour l’instant, en plus y’a plus de câble.. je vais commander mon covering et voilà !

Sinon aussi mise en place d’un silencieux RedSpec, petit bruit sourd bien sympa qui fait pas tuning !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650
• Opel Astra
• Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 04 Jan 2021, 18:22
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités