HELP - Montage support moteur

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede yaya23 » 21 Nov 2006 10:30

Donc d'apr?s vous c'est pas tr?s compliqu? ? faire le support moteur du calculo ? Il a un gros ?crou dessus on dirait, + les 3 vis en ?toiles de la patte alu, faut d?visser le gros ?crou en 1er ? Puis les 3 vis pour enlever la patte ? Puis le silent bloc vient tout seul c'est ?? ?
Derni?re question : faut-il acheter que le morceau de caoutchouc ou la patte alu qui va avec ? Car j'ai vu une photo sur un forum o? la patte alu est d?fonc?e dessous, surement que le caoutchouc ?tait trop mort et que ?? a finit par casser la patte je sais pas...
27? ?? doit ?tre que le caoutchouc j'imagine...

Question m?ca j'ai fait mon d?crantage mais j'ai pas r?ussi ? faire les triangles/amortisseurs donc je suis pas une star quand m?me :lol:
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede D' A » 21 Nov 2006 20:41

Davidmills7 a écrit:
:lol: mort de rire j'ai vid? presque un demi litre d'huile en deboitant le cardan :lol: en changeant le triangle :lol:


:ptdr:

Enfin moi j'ai pas d?boit? le cardan hein... je savais que ma boite ?tait remplie d'huile... :rasta: :lol: :lol: :lol:

;)


PS pour yaya, si tu veux comme je t'en avais parl? ? la reprog, on peut se faire sur une journ?e et je peux venir par chez toi si tu as la place pour bricoler ;) et pour le support moteur, c'est uniquement le plastoc que tu changes ;) moi j'en ai un neuf dnas le garage. Sinon la partie en plastoc se d?visse, elle s'enl?ve pas "toute seule" ;)
Avatar de l’utilisateur
D' A
Maître des mots
 
Messages: 1750
Inscription: 17 Nov 2004 18:49

Messagede yaya23 » 22 Nov 2006 10:39

Merci c'est sympa mais si tu m'aides c'est moi qui viendrait ? toi c'est la moindre des choses je vais pas te faire d?placer. Sinon je risque d'acheter le support demain aprem et puis apr?s je remonte chez moi en Hte Loire, je pensais le bricol? l? haut parce que j'ai pas d'outils de toute fa?on a st etienne :( , sinon je peux venir sur Lyon mais ?? m'ennuie de t'emb?ter et en + d'aller ? Lyon si c'est pas + compliqu? que ?? :)

Donc le support je crois comprendre, on vire le gros ?crou dessus (car le support est fait d'un caoutchouc avec une tige filet?e de part et d'autre...), ensuite on vire les 3 vis de la papatte, puis on le d?visse....je pense y arriver, je vais voir d?j? si je le tente, ce dont je suis pas s?r surtout c'est que mon bruit vienne bien de l?...

Edit : En fait je crois voir le syst?me, vous allez me dire si c'est ?? :
- On vire l'?crou du dessus de la patte alu (cet ?crou serre la patte sur le caoutchouc c'est ?? ?), le moteur repose donc sur le caoutchouc
- On place le cric sous le carter pour lever un poil le moteur, on doit voir la patte alu d?coler un peu du caoutchouc
- On vire la patte alu en d?vissant les 3 vis
- On a acc?s au caoutchouc que l'on d?visse (? la main y a pas de cl? ?)
- On revisse le nouveau caoutchouc (? la main ?)
- On revisse la patte alu
- On retire le cric, la patte alu vient prendre appui sur le caoutchouc
- On remet l'?crou sur la tige filet?e du caoutchouc qui d?passe vers le haut pour serrer la patte alu contre le caoutchouc

Si c'est tout bien comme ?? alors je vais le faire ?? a pas l'air sorcier, j'esp?re que c'est assez accessible par contre faut enlever le calculo, j'avais lu que ?? c'?tait vite fait, par contre y a des couples de serrage particulier ou on le fait comme on le sent ? peu pr?s ? (genre pour serrer la patte sur le caoutchouc j'imagine qu'il faut pas trop comprimer non plus ?)

Merci :)
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede D' A » 22 Nov 2006 19:20

Comme tu veux mais si jamais tu souhaites de l'aide, envoie-moi un MP ;)


Pour la partie en plastoc, tu la d?visseras pas ? la main, utilises un tournevis plat et un marteau et tu prends appuie sur les canelures du plastoc pour le d?visser ;) et inversement pour resserrer ;) Pour le calculo, les vis qui le tiennent son tr?s chiantes d'acc?s :evil: vive Peugeot :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
D' A
Maître des mots
 
Messages: 1750
Inscription: 17 Nov 2004 18:49

Messagede yaya23 » 23 Nov 2006 12:18

Daemon`Angel a écrit:Comme tu veux mais si jamais tu souhaites de l'aide, envoie-moi un MP ;)


Pour la partie en plastoc, tu la d?visseras pas ? la main, utilises un tournevis plat et un marteau et tu prends appuie sur les canelures du plastoc pour le d?visser ;) et inversement pour resserrer ;) Pour le calculo, les vis qui le tiennent son tr?s chiantes d'acc?s :evil: vive Peugeot :lol: :lol:


Ok merci :wink:

Donc pour le support moteur je crois que je vais le tenter, je verrai si je m'en sors... :lol:

C'est vrai que j'ai encore mon compte-tours qui se d?calle (compteur ou capteur de r?gime...), et mon ecran de clim qui a perdu les 90% de sa luminosit?, je te ferai signe si besoin d'aide :) , tout ?? c'est moins urgent.
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Strikebalou » 05 Jan 2010 05:40

Petit déterrage de ce topic. J'ai recherché du mieux que je pouvais sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait quand je vais sur peugeot service box il y a plus que 3 supports moteur(j'en ai compter 8 je m'en souviens plus exactement :( ). Donc je voulais savoir quelles sont les références à prendre sachant que je veux changer tous les supports moteur au vu de l'âge de la voiture (la voiture est de novembre 2000).
Avatar de l’utilisateur
Strikebalou
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 15 Jan 2009 11:38
Localisation: 974

Messagede raoul » 06 Jan 2010 02:09

Strikebalou a écrit:Petit déterrage de ce topic. J'ai recherché du mieux que je pouvais sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait quand je vais sur peugeot service box il y a plus que 3 supports moteur(j'en ai compter 8 je m'en souviens plus exactement :( ). Donc je voulais savoir quelles sont les références à prendre sachant que je veux changer tous les supports moteur au vu de l'âge de la voiture (la voiture est de novembre 2000).


ben tu tape ton VF sur le service box ,de là tu aura seulement les reférences monté d'usine sur ta voiture

coté distibution-->2 butées et un support moteur
un anticouple sous le moteur
et un support coté boite de vitesse
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede Strikebalou » 06 Jan 2010 07:49

Oui j'ai tapé mon VF mais je vois plusieurs supports moteur. C'est pour cela que je demande vos lumières (que raoul a en partie apporté) et si possible les références. Je compte peut être les commander sur le net car peugeot ma dit que cela me coutera la petite somme de 300€ sans MO(je me trompe pas dans le prix, c'est le vendeur qui me l'a dit). C'est à cause du tarif que je me pose ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Strikebalou
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 15 Jan 2009 11:38
Localisation: 974

Messagede 'Pion » 07 Jan 2010 02:03

Image

Voila ce qu'il te faut il y a juste une precision pour le support moteur 21-22

le 22 c'est le silent bloc au detail et le 21 c'est le support du silent bloc car d'origine le 22 est monter a la presse dans le 21 et donc le 21 est vendu en echange standard

soit tu achete juste le 22 et le fait monter a la presse dans le support que tu as sur ta voiture soit tu achete le support complet (21et 22) chez peugeot si ton mecano peut pas faire de montage presse

Rien de compliquer a faire comme manipulation mais au moins tu sais tout la!

Ps: sur oscaro ils sont moins: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=407


:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Strikebalou » 12 Jan 2010 20:08

Merci à vous pour vos réponse 8)
Avatar de l’utilisateur
Strikebalou
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 15 Jan 2009 11:38
Localisation: 974

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités