HELP - Montage support moteur

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

HELP - Montage support moteur

Messagede Wedge » 04 Oct 2005, 13:54

Bonjour,

Comme certains poss?sseurs de S16, ma 206 fait du bruit ? l'avant en passant sur des routes bossel?es.

Je suis en train de changer les pi?ces qui sont succeptibles de provoquer ces claquements en proc?dant par ?tapes:

- J'ai chang? mes bielettes de barre stab (une avait pris du jeu): bruit l?gerement diminu?
- J'ai chang? mes rotules de direction (une ?tait morte): bruit carr?ment amoindri.

Il reste un petit claquement sourd. A priori soit les supports moteur, soit les triangles.

Je souhaite donc changer les supports moteur moi m?me.
Il me semble que qqun sur le forum les a chang? sans trop de difficult?.
Serait il possible de m'expliquer la marche ? suivre ?

Merci
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Messagede =>pat<= » 04 Oct 2005, 14:08

je l'ai changer il y a pas longtemp

donc le mieux c de deplacer ton calculo pour commencer et apres tu dessere les vis des coussinet guide par contre celui qui est derriere il faut un peut se faufiller pour choper la vis qui se trouve derriere ensuite tu leve ton moteur avec un cric que tu place sous le carter d'huile tu leve legeremnt et tu en leve la vis centrale puis le support complet et apres tu demonte le supoort moteur et apres tu procede dans le sens inverse je croit que j'ai enumerer dans le bon sens je v verifier
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Messagede Wedge » 04 Oct 2005, 14:25

Oula, va falloir etre plus pr?cis stp, je suis une tanche

Y'a bien 4 supports en tout ? 2 pour le d?batement lat?ral et 2 pour la hauteur c'est ca ?

Alors tu dis

- D?placer le calculo: C'est quoi ca ?

- D?visser les vis des coussinets guides : Combien y en a t il ?

- Lever le moteur avec un cric plac? sous le carter : Ca Ok je devrai m'en sortir

- Enlever les vis par le dessus et retirer les corps par le cot? : Ok ca, ca ira
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Messagede MrPurple » 04 Oct 2005, 14:29

Perso je ne connais que 3 support a ce moteur!

Support boite, support moteur, et support anti couple!
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Messagede Wedge » 04 Oct 2005, 14:38

Il n'y a que 3 supports ?
Ah bon, j'ai du mal lire certains topics alors

Quel est celui que peugeot remplace quand on signale un bruit ? l'avant ?
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Messagede MrPurple » 04 Oct 2005, 14:48

En general le bruit viend de pivots avant qui sont solidaires des triangles :?
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Messagede Wedge » 04 Oct 2005, 14:51

Oui Les triangles je suis au courant.
Mais ca je pourrais pas le faire tout seul donc si le bruit vient de l?, je passerai chez peugeot.

Comme les supports sont pas des pi?ces ch?res et qu'on peut les changer soi meme, je voulais m'attaquer ? ca avant.
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Messagede icetea » 04 Oct 2005, 17:50

rient ne sert aussi de tout changer si sa n'est pas mort regarde tes caoutcout sur tes support d'?j? si il ne sont pas dechirer et verifie aussi le serrage de tes amorto sa te coute rien et de temp en temp sa t'enleve d'eja pas mal de bruit :lol:
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Messagede did23 » 04 Oct 2005, 19:05

pour changer celui au dessus de la boite c'est pas trop compliqu? il faut sortir la batterie + le support pour celui cot? distri pareil patte la super bien explique quand au dernier l'anti cabreur il te faut un pont + une presse car il et emmench? en force dans le support et en + il y a une inclinaison a respecter pour celui la mieux vaut aller chez peugeot :wink:
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Messagede Wedge » 05 Oct 2005, 08:48

Oui icetea, je suis enti?rement d'accord avec toi.
Mais comme un support moteur coute moins de 20E, ca reviendrait vraiment pas cher.

Et c'est pas plus idiot que d'aller chez peugeot, payer 75E 8O de recherche de panne et ?ventuellement de la main d'oeuvre.
(j'ai failli me faire avoir pour mes bielettes :? )

Si c'est pas de l? que vient le bruit, au moins j'aurai des supports neufs pour pas grand chose.
Mais bon honnetement, j'ai essay? de secouer le bloc moteur et on entend bien qqch.

Par contre, mes cahoutchoucs sur les triangles ont l'air bons.
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Messagede =>pat<= » 05 Oct 2005, 09:34

pour voir si c le support moteur qui est HS quand tu roule en 1ere tu va a fond et tu relache les gaz sec et si tu entend un claquement c le support moteur hs ou alors a l'arret tu enclanche ta premiere et tu donne des accou a ton moteur mais il faut que quelq'un regarde ton moteur comment il bouge si il bouge beaucoup tu peut te dire support moteur HS
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Messagede Wedge » 05 Oct 2005, 11:41

Ok je regarde ca ce soir

Est ce que des vibration assez prononc?es de la voiture par moments au ralenti peuvent etre un symptome ?
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Messagede yoyo82 » 05 Oct 2005, 15:12

oui vibration a l arret ki se retransmettent ds la caisse ca peut bien etre le support moteur mai apres le quel des 3????? mist?re fo ecouter si ca claque a l arret c good
ex 206s16 iste
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Messagede =>pat<= » 06 Oct 2005, 08:05

ou alors a l'arret moteur eteint tu tire ton moteur vers toi et tu le repousse tu verra si le moteur bascule ou vient vers toi tu cot? gauche quand tu est fasse a la voiture :wink:
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Messagede =>pat<= » 06 Oct 2005, 08:07

de toute facon tu ne peut avoir que 2 support moteur qui peuvent lacher les plus rapidement sur les 206 S16 celui niveau distri et celui niveau transmission :wink:
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Messagede Wedge » 06 Oct 2005, 08:11

Bon jai secou? mon moteur hier

Ya bien un petit clac quand je bouge d'avant en arriere (mais faut forcer hein)

Comme un c** j'ai pas regard? ce que ca donnait de droite ? gauche. :roll:
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Messagede yaya23 » 19 Nov 2006, 18:25

J'ai un gros bruit bien net et assez fort lorsque je monte sur un ralentisseur, pas de vibrations ni de bruit lors d'accoup avec l'accelerateur, ?? se pourrait n?anmoins que ce soit mon support moteur vers le calculo donc j'envisage son changement.
C? n'a pas l'air compliqu? comme vous l'expliquez mais bon je suis pas un as en m?ca, une fois le cric plac? il faut lever le moteur de combien de millimetres ? peu pr?s ? On commence par lever, puis on enleve les 3 vis c'est ?? ?
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Messagede Djé » 19 Nov 2006, 19:46

yaya23 a écrit:... une fois le cric plac? il faut lever le moteur de combien de millimetres ? peu pr?s ?

Le principe est de soulager le support moteur que tu vas changer.
Donc, tu l?ves (en regardant ton moteur c?t? support) jusqu'? ce que ton support ne tienne plus le moteur. :wink:
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Messagede D' A » 19 Nov 2006, 21:16

J'ai vu que l'auteur du topic dont j'ai pas retenu le nom :oops: veut faire changer ses triangles chez Peugeot et bien sache que pour en changer il m'a fallut 2h sur la mienne et j'en avais jamais chang?s avant, c'est vraiment pas bien compliquer, il faut juste faire gaffe aux cardans qu'ils ne sortent pas de la boite, enfin pour le c?t? conducteur car sinon tu perds de l'huile de boite... :lol: pour le c?t? passager il ne peut pas sortir :)
Et si tu vas chez Peugeot ils vont la garder une journ?e, et te prendre 300? juste pour le montage je parie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin c'est mon avis !
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Messagede davidmills7 » 21 Nov 2006, 01:14

Daemon`Angel a écrit:J'ai vu que l'auteur du topic dont j'ai pas retenu le nom :oops: veut faire changer ses triangles chez Peugeot et bien sache que pour en changer il m'a fallut 2h sur la mienne et j'en avais jamais chang?s avant, c'est vraiment pas bien compliquer, il faut juste faire gaffe aux cardans qu'ils ne sortent pas de la boite, enfin pour le c?t? conducteur car sinon tu perds de l'huile de boite... :lol: pour le c?t? passager il ne peut pas sortir :)
Et si tu vas chez Peugeot ils vont la garder une journ?e, et te prendre 300? juste pour le montage je parie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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:lol: mort de rire j'ai vid? presque un demi litre d'huile en deboitant le cardan :lol: en changeant le triangle :lol:
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