Demande de conseils sur le choix des pneus

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Demande de conseils sur le choix des pneus

Messagede Soli » 16 Fév 2023 03:34

Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils concernant le remplacement des pneus de ma 206 s16 prévu cet été. Il s'agit d'une magnifique phase 1 de 2000 avec les jantes foudres en 15 pouces, et la monture de pneu indiquée sur le véhicule est la suivante : 185/55/R15. Je recherche des pneus qui seraient quand même un peu sportifs (usage exclusivement routier) et surtout avec une tenue de route correcte et pas piégeur (que l'auto aie un comportement prévisible) sur route sèche comme sur route humide (si de tels pneus existent). Je me suis par exemple penché sur le Michelin Pilot Exalto 2 PE2, qui a l'air d'avoir pas mal d'avis positifs mais je voulais quand demander l'avis de connaisseurs en la matière. Auriez-vous des références de pneus sports qui valent le détour ? Je n'y connais absolument rien en pneumatique, tout conseil est le bienvenu et m'aide énormément.

J'aurais par ailleurs une autre question concernant l'affichage des photos, par quel hébergeur passez-vous ? Je n'en ai jamais utilisé et je dois vous avouer que je suis un peu perdu là-dessus.

Merci beaucoup
Soli
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juin 2022 12:17

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités