grosses vibrations moteur

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

grosses vibrations moteur

Messagede Mi/K » 03 Jan 2023 19:25

Bonjour à tous, et bonne année 2023 ;)

un soucis de plus, qui était léger à l'achat, mais qui a pris de l'ampleur ces dernières semaines.... le matin vers 7h, je démarre, niquel, puis au bout de quelques secondes, le levier de vitesses se met à trembler, et sous le capot, c'est le moteur qui a des secousses...pourtant, ça tourne rond, pas de ratés, pas de "3pattes".....puis ça se calme et s'arrete, en 1 grosse mn.... donc la, ça tremble tellement que je maintiens un ralenti à 1500tr pour que la période vibrations passe sans vibrations :? au démarrage suivant, vers midi, ça le fait un peu mais en beaucoup plus light :roll:

;)
Mi/K
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 14 Mai 2022 17:12

Re: grosses vibrations moteur

Messagede Nath » 04 Jan 2023 12:58

Check les supports moteur y'a de grandes chances qu'ils soient tous les trois HS :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: grosses vibrations moteur

Messagede mike » 04 Jan 2023 13:45

Ou alors petits soucis de poussoirs hydrauliques qui se grippent ou se désamorcent..
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: grosses vibrations moteur

Messagede Mi/K » 04 Jan 2023 19:26

les supports moteur, ok, mais pourquoi juste cette mn de vibration et plus rien? :roll:

poussoirs qui se désamorcent, ça claque plus que ça secoue....j'ai eu mis des poussoirs hydro neufs dans une 944 turbo, meme trempés dans l'huile avant montage, ils ont joué des castagnettes stressantes de longues mn... :mrgreen:

;)
Mi/K
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 14 Mai 2022 17:12

Re: grosses vibrations moteur

Messagede Nath » 05 Jan 2023 08:44

Mi/K a écrit:les supports moteur, ok, mais pourquoi juste cette mn de vibration et plus rien? :roll:

poussoirs qui se désamorcent, ça claque plus que ça secoue....j'ai eu mis des poussoirs hydro neufs dans une 944 turbo, meme trempés dans l'huile avant montage, ils ont joué des castagnettes stressantes de longues mn... :mrgreen:

;)


Peut-être une fréquence de résonnance à ce régime en particulier :dk: compliqué sans avoir l'auto sous les yeux, surtout si tu nous dis que ça tourne rond et sur 4 pattes y'a pas 50 possibilités

Pour les poussoirs je te rejoins, ça claquerait surtout, signe que l'huile n'est pas adaptée ou qu'ils sont en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités