Galet tendeur de la distribution

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Galet tendeur de la distribution

Messagede DOMINIQUE » 23 Oct 2021 22:51

Bonjour,
Je viens vous demander un conseil pour le blocage du Galet tendeur, ci-joint la copie de la RTA, dans un premier temps il nous dit de tourner dans le sens anti-horaire après dans le sens horaire ? Alors je n'ai pas compris est ce que le faite de piger le galet tendeur nous permet de ramener l'index 'd' à la position g ? Merci par avance de votre aide.

Image

Finalement je peux déposer une photo c'est plus clair.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Galet tendeur de la distribution

Messagede mike » 24 Oct 2021 21:34

Tu tournes anti sens horaire pour tendre la distri. Comme indiqué tu blique tu fais 4 tours au vilo tu re-piges et la tu met la tension " normal" tu bloques, tu refais les tours au vilo et tu verifies.que la tension est ok ...si c est bo tu remontes les.caches
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Galet tendeur de la distribution

Messagede DOMINIQUE » 24 Oct 2021 21:52

- Tu tournes anti sens horaire pour tendre la distri. - OK je suis d'accord c'est écrit sur le RTA.
- Comme indiqué tu blique tu fais 4 tours au vilo tu re-piges - Pas vraiment puisqu'il dit qu'il faut piger le Galet tendeur et tu tournes de nouveau dans le sens horaire au point (g) avant de bloquer. Et ma question est le faite de mettre la pige sur le galet tendeur fait que quand tu tourne dans le sens horaire fait monter index (d) en position (g) - Normalement index (d) il descend si tu tourne dans le sens horaire.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Galet tendeur de la distribution

Messagede mike » 07 Nov 2021 09:08

quand il parle de la "pige" dans le galet tendeur = :arrow: c'est la clé allen dont il parle ^^



courroie tendue


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Galet tendeur de la distribution

Messagede DOMINIQUE » 07 Nov 2021 14:57

Bonjour Mike,

Merci pour la photo, effectivement la courroie est bien réglée mais je ne pense pas que la 'pige' soit la clé allen comme tu le supposes.

Image

A l'endroit fléché en rouge. Dans le deuxième paragraphe en début de mon Topic : Placer la pige de positionnement (8) dans l'orifice (f). A mon avis il ne parle pas de la clé allen et par ailleurs ce n'est pas naturel de placer la clé allen dans l'orifice (f). Je pense avoir compris, merci de vos conseils.

Bon après midi.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Galet tendeur de la distribution

Messagede mike » 08 Nov 2021 07:22

la pige que tu parles (le trait rouge --> la ou elle est ) "si mes souvenirs sont bon "^^ : c est quand tu sorts la pièces neuve :!: , une fois monté sur le moteur courroie mise en place tu retires cette pige et tu fais ta tension , ensuite tu ne la remonte pas ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités