distri 206 rc

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

distri 206 rc

Messagede sam025 » 26 Mai 2021 12:10

salut
je suis entrain de faire la distri sur 206 rc
j'ai pigé le volant moteur avec l'outil spécifique proche de la transmission, les piges sur poulie d'aac et echap je suis pas sur qu'elle rentrent bien mais bon y'a un repére au feutre qu'un mecano avait du faire qui s'aligne bien (poulie admission et carter )
une fois la damper devissée le pignon de vilo est complétement libre
du coup ma question le moteur est donc bloqué par le volant moteur ok
je peu donc ajuster mes poulie d'acc pour que les pieges rentrent bien (c,'est du 6mm en largeur?) et ensuite je repose la courroie, le tendeur , je revisse ma damper et apres je regle la tension c'est bien ca?

Le pignon de vilo s'il tourne c'est pas grave puisque le volant moteur lui ne peux pas tourner c'est bien ça?
merci !
sam025
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2021 17:34

Re: distri 206 rc

Messagede mike » 26 Mai 2021 20:18

Te trompe pas de trou pour le pigeage sur l admission . Sinon oui la pige volant moteur bloque le vilo.

C est un montage " pignon fou " :arrow: c est en serrant la poulie damper que le pignon se " bloque "

Change tout le kit et.pompe à eau fait la tension et ensuite remonte la poulie damper bloque la :arrow: fait tes tours de vilo et repige le tout pour verifié si la tension est bonne ( si c est pas le cas tu peux réajusté la tension en écartant le cache plastique .

En gros C est le même principe que sur les dernier moteur de.s16 .
Ps:
Attention sur rc il y a que Gates ou dayco ( il me semble ) pour le ew10j4s .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: distri 206 rc

Messagede sam025 » 01 Juin 2021 15:42

merci ca s'est bien passé
sam025
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2021 17:34


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité