Référence injecteur S16

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Référence injecteur S16

Messagede leben » 09 Nov 2020 17:35

Salut tout le monde , en nettoyant le moteur je me suis aperçu que mes injos étaient DEGEULASSE , j'ai un jeux de 4 injos qui trainent avec cette référence : H003 01F003A 17921 pouvez vous me confirmer que ça fait partie des bonnes ref ?

Je les trouves plutôt propre ( et impécable comparé à ceux qui sont actuellement poser)

Image

Je compte poser une boite à air Groupe A ( ou maxi groupe A j'hésite car ça nécessite de décaler le radiateur ) avec filtre RC et faire une reprog sur banc , j'ai pas grand choses à coté juste une demie ligne groupe N après cata , je compte également rester sur sp98 , est ce que les injo d'origine feront le taff ou des injos de rc sont préférable ?( pas pour l'E85 , seulement du 98)

Merci par avance !
leben
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2019 16:18

Re: Référence injecteur S16

Messagede Nath » 09 Nov 2020 19:07

si l'auto tourne bien laisse les injos d'origine et je ne pense pas que tu aies besoin de les changer si tu tournes au sp98 uniquement ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Référence injecteur S16

Messagede leben » 09 Nov 2020 21:16

Nath a écrit:si l'auto tourne bien laisse les injos d'origine et je ne pense pas que tu aies besoin de les changer si tu tournes au sp98 uniquement ;)


L'auto tourne bien en soit mais maintenant que j'ai vu à quel point ils sont crade je me dis que ça peut claquer à tout moment :lol: , Ben normalement c'est censé être des injo d'origine d'aussi ceux que j'ai de rechange.. ce sont ceux de mon ancien moteur quand j'ai acheter l'auto ( qui avait déjà un moteur changer :lol: ) , puis distri décalé sur l'autoroute les soupapes se sont fait des bisous ,moteur a la ferraille et j'avais conservé 2-3 pièces dont la rampe d'injection..

J'en profite pour essayer d'avoir des pistes sur un autre problème , j'ai un bruit qui apparait souvent A CHAUD , courroie d’accessoire? alternateur ? pompe de DA ?



Merci ;)
leben
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2019 16:18

Re: Référence injecteur S16

Messagede wiki » 09 Nov 2020 21:36

Ton bruit ressemble beaucoup au bruit que fait une poulie d'arbres à cames avec la masselotte décollé .

Tu peu vérifier ça en démontant le cache de distri supérieur, si ta masselotte est décollé tu la dégage er le.probleme est réglé ^^ on est plusieurs à lavoir supprimé et ça roule sans, sans aucun souci
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités