Remplacement des sièges baquet

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Remplacement des sièges baquet

Messagede DOMINIQUE » 19 Juin 2019 18:11

Bonjour,
J'ai une chaise du coté conducteur d'une 206 RC qui est vraiment très abimée, je voudrai la remplacer par une siège sparco homologué route, mais en revanche il faut inhiber la fonction airbag, savez vous s'il est facile de le faire ? Merci d'avance.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Remplacement des sièges baquet

Messagede Paul_85 » 18 Aoû 2019 16:26

DOMINIQUE a écrit:Bonjour,
J'ai une chaise du coté conducteur d'une 206 RC qui est vraiment très abimée, je voudrai la remplacer par une siège sparco homologué route, mais en revanche il faut inhiber la fonction airbag, savez vous s'il est facile de le faire ? Merci d'avance.



Salut,

Sur ma 206 S16 phase 1.5 de 2001 , résistance de 2.7 ohm pour ma part dans la prise airbag du siège.

FAIS ATTENTION AU BRANCHEMENT, REGARDE BIEN SUR QUELS FILS SONT PRIS LA RESISTANCE, UNIQUEMENT SUR LES 2 JAUNES ET PAS SUR LA TER

Image
Pistarde is loading
Avatar de l’utilisateur
Paul_85
P'tit Bavard
 
Messages: 152
Inscription: 24 Nov 2015 17:50
Localisation: Vendée

Re: Remplacement des sièges baquet

Messagede DOMINIQUE » 22 Oct 2019 19:50

Bonjour Paul 85,

Merci beaucoup pour la réponse, en revanche je me suis renseigné un peu si j'ai le droit de rouler avec vis à vis de l'assurance. On me dit il n'y a pas de souci si vous n'avez pas d'accident corporel mais si vous en avez alors l'expert va inspecter si la voiture correspond aux normes alors : résistance pour inhiber l'Airbag ce n'est pas bon. Je suis dégoutté je suis bien tenté de rouler avec la résistance car Peugeot me demandera au moins 3000€ pour une chaise neuve, c'est à dire le prix de la voiture quoi !!!

Reste à trouver des sièges sparco homologuées routes avec l'airbag ce quand même bien moins chère que Peugeot et bien plus efficace et légère.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Remplacement des sièges baquet

Messagede mike » 23 Oct 2019 06:49

tu trouveras rien chez Peugeot : il ne font plus les sièges RC ,que en occasion via les forum ou le bon coin .

qu' appelles tu chaise ? l assise du siège ? ou le siège complet ?

un intérieur propre RC d'occasion -- >~~ 300 et 400 €
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Remplacement des sièges baquet

Messagede DOMINIQUE » 23 Oct 2019 22:25

Bonjour Mike,

Je me suis renseigné il y 2 mois environ dans la région parisienne sur l'Essonne, les sièges 206 RC dans un concessionnaire PEUGEOT et ils le font encore. Pour l'assise uniquement (pas le dossier) c'est environ 1000 € ou qqchose comme ça. Alors, je fais un demi tour en oubliant même de leur dire au revoir tellement j'étais traumatisé... :langue:
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Remplacement des sièges baquet

Messagede mike » 24 Oct 2019 06:25

à oui 8O car sur le service box c est bien indiqué que c est plus fournis :|

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités