Filtre à essence

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 10:59

Bonjour,
Je viens vous demander un renseignement, savez vous où je peux trouver le filtre à essence dans une 206 RC ? Merci. J'ai regardé du côté de la roue arrière passager mais je ne trouve pas.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 14 Fév 2019 11:11

il est intégré dans la pompe ( qui elle est immergée dans le réservoir ) , seul les 206 non mux ont le petit filtre à coté du réservoir ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 13:15

Bonjour Mike,

Du coup il faut changer la pompe, c-a-d démonter le réservoir je suppose ? Un lien vers un tuto comment démonter le réservoir ? Merci
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 14 Fév 2019 13:44

Sous la banquette arrière passager tu as un cache plastique nnoir . Retire le et tu y as accès

Pourquoi tu voulais changer le filtre ? Si ta voiture gonctionne bien touche à rien ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 16:56

Salut,
Quand j'achète le démarreur le vendeur me dit s'il y a un problème de démarrage cela peut venir aussi du filtre à essence, la pompe et les injecteurs alors d'autant tout changer en même temps. Depuis que j'ai changé le radiateur quand je coupe le contact, j'entends une fois le moteur arrêtée un pschith et le garagiste me dit c'est normal car c'est le calculateur qui gère et cela viennent des électrovannes....c'est marrant dans ce cas pourquoi je n'ai pas entendu avant ?
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede Schnoun39 » 14 Fév 2019 19:20

Salut.
Oui tu peux tout changer en même temps... si tu as de l'argent à perdre. Et comme ça tu ne sauras pas vraiment ce que c'est qui n'allais pas.
Quand je vois ce post et ton autre sur le liquide de refroidissement, qui fini en changement de démarreur enfin en commande parce qu'il est pas encore changé...

Je te conseil si tu veux faire de la mécanique toi même de mieux t'entourer et de lire les conseil du forum...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 20:05

Salut Schnoun39,

Non je n'ai pas de l'argent mais je n'ai pas le choix si je veux continuer à rouler avec ma voiture. D'ailleurs je n'ai rien touché encore puisque c'est fait par mon garagiste et il m'a dit de changer le démarreur, en revanche je viens ici pour apprendre et vérifier si c'est bien la panne tout simplement. Le garagiste a vérifié la charge de la batterie et il me dit qu'il faut changer le démarreur. J'espère qu'il n'aura pas d'autres problèmes après
Dernière édition par DOMINIQUE le 14 Fév 2019 22:34, édité 1 fois.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede Schnoun39 » 14 Fév 2019 21:15

J'espère aussi que tu n'aura pas d'autre problème. Mais le démarreur n'est pas connu pour être fragile sur s16 et RC.

Il n'y a pas de filtre à essence sur les RC donc ne te prend pas la tête avec ça.

Il y a une cosse de masse sur la traverse avant et la boîte de vitesse. As tu vérifié si cosse bien serrer, fil pas coupé...

Sinon pour changer le démarreur, vu où il est placé. Ne le fait pas tout seul.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 22:16

Salut,

Pourras tu me donner plus de précision sur ce fil de masse sur la traverse avant (un plan ou une photo) ? Car je ne vois pas très bien où il se situe. J'ai une image trouvé sur la RTA par contre je n'ai pas vu une masse sur la traverse.

Image

Et l'autre sur la boite de vitesse, je crois savoir où tu parle : Car en me penchant à l'avant (quand la boite de vitesse est à ma droite) juste au dessus de la boite à air et légèrement en dessous du capteur de température (en vert) il y a effectivement une cosse je pense que c'est la masse. Et c'est là que j'ai un doute car si le mécanicien a dévissé les vis de purge (il y a 2 : un au niveau du calorstat et l'autre au niveau du radiateur intérieur) le liquide LDR a du certainement coulé car je vois un liquide vert (je crois) et peut-être que cela fait faux contact entre les masses (j'en suis pas si sûr). En effet, avant le changement du radiateur et le LDR je n'ai jamais eu un démarrage loupé ou même hésitant alors je suis un peu surpris ! Merci pour ton retour Schnoun39. Bien sur pour le démarreur je ne touche rien et le garagiste me prend 100€ de main d'oeuvre et c'est moi qui achète la pièce (environ 160€ -60€ de consigne).
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 15 Fév 2019 08:51

pour la purge du circuit de refroidissement (compartiment moteur ) deux photos , rien d autre à faire


Image


Image

à l 'intérieur du véhicule aucun purge à faire !! si tu as du liquide de refroidissement dans ta voiture = joint de raccord du radiateur qui sont hs ou radiateur de chauffage hs

photo 1 : coté chauffeur si devrais vite trouvé
Image

photo 2 : "kit réparation"

Image

photo 3
tu peux simplement changé les deux joints torique ( diamètre 16 ) moins d 1 € )

Image


pour la masse pas de photo précise , juste une photo prise sur le net qui te guidera sans soucis " tu aperçois la longueurs ^^ ( faut retirer la batterie et son support si mes souvenirs sont bon )

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 15 Fév 2019 12:02

Hello,
Merci Mike, pour ces précisions, je me suis mal exprimé quand je dis que LDR a coulé c'est juste au niveau de la deuxième vis de purge :
Image
et le liquide LDR a due coulé en dessous et c'est là où se trouve la cosse de masse de la voiture (je pense, je vais prendre une photo ce soir).
Image
Il n'y a pas de LDR dans la voiture (à l'intérieur de la voiture) coté conducteur. Dans le post précédent Schnoun39 avait parlé de "Il y a une cosse de masse sur la traverse avant....." Et je ne sais pas où elle est cette cosse de masse sur la traverse ? Car lorsque le garagiste a changé le radiateur il a due certainement reculer le support ventilateur (qui support la clim et le radiateur) et il a due débrancher certains tuyaux ou connecteurs pour faciliter le passage du nouveau radiateur. Je le sais car j'ai déjà changé le support de ventilateur une fois.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede Schnoun39 » 15 Fév 2019 22:38

Salut.

Moi j'ai une cosse de masse ici, sur une S16 de 99. A voir si c'est pareil sur RC. je dis pas que c'est ca, mais avec le changement de radiateur, ca a pu être déplacé

Image
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 15 Fév 2019 22:52

Salut Schnoun39,
La cosse de masse selon ta photo, si je me trompe pas quand tu ouvre le capot moteur et que la boite de vitesse est à ta droite. Cette cosse se trouve en bas à droite, si c'est ce que je pense alors j'en ai pas (206 RC année 2004) car j'ai coupé à cet endroit un bout plastique du support ventilateur pour pouvoir passer mon admission grA (le bas uniquement) et je suis certain qu'il n'y a pas de cosse de masse à cet endroit. J'ai un multimètre qui sonne je vais tester entre la carrosserie de ma voiture et la masse de la batterie et ensuite entre la traverse avant avec la masse du démarreur et je verrai bien la suite. Merci à toi pour ce renseignement.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 16 Fév 2019 00:01

Re bonjour,

J'ai pris une photo où le LDR aurait pu couler à cet endroit sur le dessus de la BV (je pense) :
Image
Et probablement perturber la connexion (mais je crois pas trop) et l'autre masse qui fait le lien entre la batterie et la carrosserie il se trouve à l'arrière de la batterie :
Image
Donc à mon avis je n'ai pas la cosse de masse au niveau de la traverse devant comme Schnoun39 le mien est un peu différent. Donc demain je vais vérifier la connexion mais comme ça on dirait c'est ok. Juste une question un peu bête, j'ai changé récemment les bougies en iridiums sur ma voiture et elles n'auraient pas d'influence sur le démarrage comme par hasard ? Merci de vos réponses.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 16 Fév 2019 08:47

alors pour el "LDR " sous le cache moteur = normal la vis de purge est au dessus .

les bougies --> non

la petite masse sur la traverse avant est pour 'il me semble" les relais" de ventilation et peut être le ventilateur

une photo de l 'autre coté de la traverse tu aperçois le fil jaune :lol:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 16 Fév 2019 12:16

Bonjour Mike,
Ok je le vois bien la masse et je te remercie pour cette photo bien explicite, mais je ne pense vraiment pas que j'ai cette cosse de masse. A votre avis pour vérifier la masse il faut que je débranche le + de la batterie ou je peux le faire sans débrancher mais je ne mets pas le contact de la clé par contre ! Je n'ai pas envie de prendre du jus pour rien....
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 16 Fév 2019 13:42

pour être sur que que se n 'est pas un soucis de masse :

tu prends une pince de "démarrage" et tu l'as met au châssis et l 'autre coté relié au niveau de la boite ( la tu es sur d 'avoir une masse ) et tu regarde si le démarreur se lance ...si rien = démarreur hs
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede DOMINIQUE » 16 Fév 2019 14:42

Salut Mike,

Donc en faisant un court circuit entre le châssis et la BV on met la carrosserie de la voiture au - de la batterie. Puisque la masse de la batterie est reliée à la BV et que le démarreur est relié à la BV donc on est sur que les masses sont correctes. Merci à vous
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Filtre à essence

Messagede mike » 16 Fév 2019 17:21

il y a pas de court circuit étant donné que c 'est masse sur masse ^^ , par contre si tu mets le + sur la masse la tu vas faire des étincelles et faire fondre le faisceau ^^ :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Filtre à essence

Messagede Schnoun39 » 16 Fév 2019 19:55

DOMINIQUE a écrit:Depuis que j'ai changé le radiateur quand je coupe le contact, j'entends une fois le moteur arrêtée un pschith...

Mais je croyais qu'elle démarrais plus depuis le changement du radiateur? Moi je comprend plus ton problème.
Ne prend pas de risques avec des pinces de démarrage ou autres expériences avec ta batterie. Parce que si tu as peur de prendre du jus comme tu le dit... Le risque de fondre un faisceau et brûler la voiture entière est bien réel lui.

Moi je pense qu'avec ton gros radiateur, elle veux pas démarrer par ce qu'elle a froid... :mrgreen:
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités