Vidange liquide de refroidissement

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede mike » 10 Fév 2019 12:01

le démarreur est "derrière" le collecteur d'admission ;) voir photo


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 12:58

Bonjour,

chtit : Oui elle n'a jamais eu de problème pour le démarrage, d'ailleurs c'est le mécanicien a remonté le radiateur et fait la vidange du LDR, à mon avis pour la pose du radiateur, il a du enlever l'admission (le bas en grA) et il y a un fil qui relie du contact de la clé à la solénoide. En tout cas j'ai touché le dessus avec un tournevis et cela fait une étincelle et ensuite elle démarrée.

Mike, oui effectivement j'ai pu localiser en suivant le fil (+) de la batterie mais par contre je ne sais pas comment on peut accéder, car j'ai très peu de place par dessus sinon mon garage il me demande 130 € et il faut que j'achète la pièce que pensez vous du prix ? Il faut déposer le radiateur moteur et la clim et tout le pare choc devant comme la photo ? Par contre quand je clique sur ta photo, il me renvoie vers un lien serving.com et je ne peux pas accéder à l'image.

Savez vous comment je dois procéder pour démonter le démarreur (je veux bien acheter un autre mais si cela ne vient pas du démarreur ?) et je voudrai vérifier quand il est sortie (avec la batterie) pour voir si cela vient bien du contact entre la solénoide et le moteur du démarreur (car on entend un clic - dont l'engrenage est sorti mais le moteur du démarreur ne parte pas). Merci de vos conseils.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 13:30

Rebonjour,

J'ai déjà changé le support ventilateur dont aussi radiateur + clim, je pense qu'on peut reculer un peu tout l'ensemble pour pouvoir accès au démarreur et ensuite démonter. Car vidanger LDR et dépose du radiateur cela me semble compliqué !
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 14:12

Salut Chtit,

Il me dit le garagiste qu'il faut changer le démarreur (je l'achète et il me facture 130€ pour le changement). Pour tester c'est dur, je peux même pas mettre ma main pour y accéder au dessus et encore moins en dessous. Le clic que j'entend est bien au niveau du du capot avant moteur à l'endroit du démarreur. Pour tester avec la pince impossible il faut démonter la façade avant, la tension de la batterie non je n'ai pas vérifié mais avec un voltmètre à vide c'est pas fiable comme méthode, je vais demander au garagiste il a un appareil pour tester la batterie.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 17:02

Bonjour,

J'ai vu sur un site qu'on peut démonter le collecteur d'admission d'une S16 en 25 minutes certes un peu différente de la RC alors est démontable aussi ? Et les joints alors entre le moteur et l'admission il n'y a rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=Aow_IIjGZzA
Dernière édition par DOMINIQUE le 10 Fév 2019 17:15, édité 1 fois.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede mike » 10 Fév 2019 17:12

c 'est la vidéo de Franck , par dessous tu peux pas avoir accès pour le retiré , une fois les trois vis enlevées ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 17:19

Bonjour Mike,

J'ai passé en dessous ce matin, alors avec des amortisseurs rabaissés j'ai du lever pas mal la voiture ensuite avec le gros radiateur en épaisseur j'ai pratiquement rien, même si on arrive à passer la main entre le radiateur encore faut il prendre une clé et tourner ? Ensuite pour le sortir le démarreur il faut certainement enlever le câble embrayage car de l'autre côté c'est mort ! Il me semble démonter le collecteur d'admission en 25 min me séduit cette façon de faire.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 18:19

Ok Chit,

Non je ne veux pas rendre qui coupable que ce soit, il se peut que le démarreur claque à ce moment et que mon mécanicien est pour rien dans l'histoire. Ok j'avais mal compris tes explications c'est en branchant avec une batterie d'une autre voiture. Mais est ce que tu sais quand je mets le contact de ma clé, et que quelqu'un mesure au borne de la batterie, elle doit être à combien de tension ? Je dirai 10.5 Volt non ? Parce qu'il faut du courant qui passe quand même ! Par contre, vous pensez que c'est une bonne idée de démonter le collecteur d'admission ?
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 18:34

Ok Merci chtit,

Chtit a dit : "Et quand tu lance des coup de demarreur......la batterie ne doit pas descendre sous les 11 a 10v,....." Mais on parle la même chose moi je dis environ 10.5 Volt. Oui par ce qu'un démarreur de bon qualité environ 200€ + 130€ de main d'oeuvre ça fait bien cher pour un week-end !
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019 23:55

Ok

Pas de souci, je comprend ce que tu veux dire. Par contre, savez vous s'il y a pas de complication particulière pour démonter le collecteur d'admission ? Pas d'électronique en vue, rien de particulière je veux dire.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 11 Fév 2019 08:51

Bonjour Chtit,
Je vais démonter l'admission et ensuite je pense que c'est plus facile pour accéder au démarreur. Je démonterai et testerai avec une batterie chargée bien sur et ensuite s'il est mort alors je commanderai un autre. Vous ne savez pas si je peux trouver le schéma électrique du démarreur, je voudrai verifier aussi la connexion qui parte du contacteur de la clé ensuite vers la bobine solénoide du démarreur ? Je vais voir mon RTA. Merci
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 11 Fév 2019 15:42

Bonjour,
Si parce que lors du montage, le garagiste a démonté l'admission d'air (grA que je me suis équipé uniquement le bas) et il y a des fils (le + de l'alimentation de la batterie et un fil blanc de la clé vers la solénoide) il est coincé à l'arrière de l'admission, il a du tiré dessus et faire un faux contact, c'est uniquement ça. J'ai la RTA en ligne j'ai regardé mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche. Effectivement, peut être pas besoin il y a juste à suivre le fil et vérifier si les connections sont correctes.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019 16:59

Bonjour,
Le mécanicien a contrôlé la charge (en ma présence) de la batterie et ça vient pas de la batterie car les niveaux de tensions sont bons. Du coup j'ai commandé un démarreur valéo pour le changer. Merci pour les réponses.
DOMINIQUE
Rase Bitume
 
Messages: 45
Inscription: 18 Fév 2018 17:02

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités