Train ar de S16 Vers RC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 21 Déc 2018 17:53

Salut à tous,

Je pense que le sujet à été aborder plusieurs fois mais je trouve pas de réponses à mes questions.
J'ai le train arrière de ma 206 RC qui est mort et j'ai un train arrière de 206 S16 disponible.
Ma question est: Est-il possible de mettre le train arrière de la S16 sur la RC?
Je pense qu'il faudrait que je récupère les barres de torsion de la RC et la bras de suspensions aussi??

Merci pour vos réponses
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede mike » 22 Déc 2018 15:58

Alors les demis bras de la s16 non pas les trous +filetage pour les tirants . En plus effectivement les barres de torsion et stabilisatrice sont plus petites sur s16
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 23 Déc 2018 16:27

mike a écrit:Alors les demis bras de la s16 non pas les trous +filetage pour les tirants . En plus effectivement les barres de torsion et stabilisatrice sont plus petites sur s16

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis demi bras, ce sont les bras de suspension ??
Sinon en récupérant les bras de la RC + les barres de torsion et stabilisatrices + un kit de roulement, c'est faisable?
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede mike » 24 Déc 2018 09:28

ou je parles des bras .

Ensuite tu as une chance sur deux pour ta solution : suivant l 'année de la poutre d'essieu de la s16 / faut savoir que jusqu' à une "certaine" année les poutres de s16 ont deux diamètre différent pour les axes :

tu as les modèles comme sur la mienne poutre rectangulaire : l 'axe coté chauffeur = diamètre identique à la RC ( 50 il me semble ) mais l 'axe coté passager lui est plus petit 47.40 mm

coté passager :
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coté conducteur

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tu remarqueras la différence de diamètre au niveau des porté de roulements et du support de fixation de la poutre à la caisse de la voiture (plus gros ) la partie qui rentre dans la poutre quand à elle est de même diamètre ^^

pourquoi tu ne démontes pas ton essieu et dans le pire des cas : change les axes ( ou l 'axe hs ) et repose des roulements neuf sans oublier de graissé au max que tu peux et surtout derrière le joint spi . j'ai quelques photos sur le forum et un topic ici :

http://www.inestimables.fr/forum/viewto ... ?f=17&t=64
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 26 Déc 2018 03:53

Merci pour les infos, je regarderai au niveau des axes de la S16.
Si ils sont différents, je suis pas équipé pour les changer donc je me rabattrai sûrement sur un train arrière reconditionné.
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede mike » 26 Déc 2018 09:35

si tu n 'as pas de chalumeau ou un détendeur c 'est sur c 'est mort ^^
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 26 Déc 2018 17:30

mike a écrit:si tu n 'as pas de chalumeau ou un détendeur c 'est sur c 'est mort ^^

Non j'ai pas ces équipements :cry:
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 04 Jan 2019 16:19

mike a écrit:ou je parles des bras .

Ensuite tu as une chance sur deux pour ta solution : suivant l 'année de la poutre d'essieu de la s16 / faut savoir que jusqu' à une "certaine" année les poutres de s16 ont deux diamètre différent pour les axes :

tu as les modèles comme sur la mienne poutre rectangulaire : l 'axe coté chauffeur = diamètre identique à la RC ( 50 il me semble ) mais l 'axe coté passager lui est plus petit 47.40 mm

coté passager :
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coté conducteur

Image

tu remarqueras la différence de diamètre au niveau des porté de roulements et du support de fixation de la poutre à la caisse de la voiture (plus gros ) la partie qui rentre dans la poutre quand à elle est de même diamètre ^^

pourquoi tu ne démontes pas ton essieu et dans le pire des cas : change les axes ( ou l 'axe hs ) et repose des roulements neuf sans oublier de graissé au max que tu peux et surtout derrière le joint spi . j'ai quelques photos sur le forum et un topic ici :

http://www.inestimables.fr/forum/viewto ... ?f=17&t=64

Quel type de graisse tu as utilisé? De la graisse au lithium ou graisse tout usage genre BARDAHL?
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede mike » 05 Jan 2019 09:04

voila quelques photos de la graisse ,elle a l 'avantage que gardé sa consistance malgré les changements de température ce qui est parfait .


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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 05 Jan 2019 11:27

ok, je te remercie :D
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Châtelain » 05 Jan 2019 15:39

Tu es sûr Mike que c'est la bonne graisse ?? Tu ne confonds pas avec la vaseline ?? :ptdr:
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Re: Train ar de S16 Vers RC

Messagede Tyron » 06 Jan 2019 23:11

Châtelain a écrit:Tu es sûr Mike que c'est la bonne graisse ?? Tu ne confonds pas avec la vaseline ?? :ptdr:
:lol:
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