remorqueage et attelage

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

remorqueage et attelage

Messagede Stanlylebeau » 12 Juin 2018 09:32

Bonjour chers amis :boire: Je m'apprête à utiliser une remorque pour la première fois de ma vie (camping en espagne à la mi-juillet) et j'aurais donc besoin de vos lumières

Je sais que pour utiliser une remorque il faut un attelage, mais je ne sais pas du tout comment choisir 8O
Je suis tombé sur cette page décrivant plusieurs types d'attelages de remorque https://www.rameder.fr/attelage/
mais en tant que débutant absolu ça reste toujours très flou dans ma tête !!!

Pourriez-vous m'aider sachant que :
-je conduis une 206 SW (break)
- la remorque aura un poids MAXIMAL de 500 kg (remorque + contenu)

Et si en plus vous avez des conseils à me donner concernant le comportement au volant vous êtes des anges :ange:

Merci infinimeeeent ! :mrgreen:
Stanlylebeau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2018 14:05

Re: remorqueage et attelage

Messagede Tommy » 12 Juin 2018 09:37

je t'invite à consulter ce topic fait récement et que je trouve fort bien documenté 8)

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=39297

:mrgreen:

c'est pour sa grande soeur 308SW mais le principe est le même ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: remorqueage et attelage

Messagede v1N-c3Nt » 12 Juin 2018 20:37

Le topic à Tommy te donnera les bases.

Tomber le PC, monter l'attelage, raccorder le faisceau. Et en cherchant sur le net, tu devrais trouver un tuto facilement :bravo:
Le montage d'un attelage, ca parait difficile mais ca reste facile en prenant son temps et en se documentant avant sur le demontage du PC et autre.

Pour la conduite, faut pas oublier que tu es plus long donc faire attention quand tu tournes, prendre plus large quand c'est pas très large.
Les marches arrières c'est plus compliqué mais avec un peu de pratique ca rentre vite. Tourner a gauche pour emmener la remorque a droite, et inversement. Et en douceur car si tu braques trop, tu mets la remorque à l'équerre !

Mais sinon, rouler avec une remorque c'est pas difficile.

Et suivant le poids derrière, anticiper les freinages car forcement plus de poids a freiner.
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron