pignon cinquième HS

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

pignon cinquième HS

Messagede noux67 » 04 Nov 2017 13:18

Bonjour,

Savez vous où trouver des pignons de cinquième? (primaire et secondaire)
Les miens sont HS.

Savez vous si j'achète une boite de S16 si les pignons de cinq sont compatibles d'une boite à l'autre?

Pour l'instant j'ai enlevé le pignon de l'arbre principale, le baladeur. Malgré le fait qu'il n'ai plus de dents, le synchro fesait du bruit. J'ai tout enlevé, l'arbre primaire est donc à nu derrière le carter.
Est-ce risqué de rouler comme ça en attendant?

merci pour vos réponses
noux67
Rase Bitume
 
Messages: 90
Inscription: 01 Déc 2012 10:56

Re: pignon cinquième HS

Messagede noux67 » 05 Nov 2017 12:04

chtit a écrit:oui tu va tous flinguer si tu roule boite ouverte et sans huile (enfin si tu arrive à rouler en fait :lol: )


je suis pas certain mais je crois que toutes les boites de S16 sont les meme non ? le plus simple c'est de la changer par une d'occasion tu sera bien plus tranquille ;)



J'ai bien sûr refermé la boite et remis de l'huile, jsuis pas complètement débile ;).

Si quelqu'un (qui s'y connait) pouvait me confirmer que l'écrou de 28/12 ne sert qu'à maintenir juste le système baladeur et pas l'ensemble de l'axe primaire de cinq, au quel cas il serait donc possible de le supprimer pour rouler.

J'ai pas attendu pour tester, visiblement ça marche mais j'ai un doute dans la durée.
noux67
Rase Bitume
 
Messages: 90
Inscription: 01 Déc 2012 10:56


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités