Clim HS, prix réparations exhorbitant

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede Thierry-42450 » 02 Aoû 2017 22:46

Le mois, dernier, suite à problème de clim. elle a été rechargée. Nickel...pendant 3 jours, puis à nouveau, plus d'air frais (sympa en ce moment). Je l'ai redéposé chez le mécano qui a démonté pas mal de pièces pour arriver à trouver 2 fuites ! Il m'annonce qu'il faut changer 2 tuyaux + ? + ? et surtout prix des pièces chez Peugeot -600€ ! Je lui ai demandé si il ne pourrait pas en trouver d'occas' (pour une voiture de 2003 ! ) il m'a répondu que ça risquait d'être difficile vu que les tuyaux doivent être spécifiques à la 206 s16 (because gros moteur, et comme les tuyaux font le tour du bloc, on ne peut pas mettre ceux d'une petite 206...etc...) Qu'en pensez-vous ? quelqu'un aurait-il des tuyaux (enfin des vrais) ? Autant, je n'ai pas rechigné à faire refaire les 4 amortisseurs, l'embrayage, et les courroies et galets et à payer à chaque fois une note "salée" autant là, pour des pièces aussi minables, aller balancer 7 ou 800€, ça me fait mal au c*l (coeur).
Autre question, comment avoir une estimation du prix de vente de ce genre de véhicule (un break essence; 2l/138ch, c'est pas courant et je ne sais pas si il y a une clientèle de passionnés pour ça). Elle à 99500 km (garantis parce que achetée neuve, 18000€ il y a 14 ans), entretient régulier, beaucoup de réparations faites et donc elle tourne comme une horloge. Mais avec l'achat d'un dogue allemand qui a beaucoup grandit en 18 mois, j'ai besoin d'un break un peu plus long, donc, je commence à réfléchir pour m'en séparer.
Si ce forum est aussi efficace que le XJR-Team pour ma bécane, je pense que c'est utile de demander conseils ici.
Merci d'avance.
Thierry-42450
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2017 22:24

Re: Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede Nath » 03 Aoû 2017 08:41

Les deux tuyaux derrière le tableau de bord sûrement !!

Si c'est pas c'est un problème de vis ou de joint, pas forcément besoin de changer les durites !

Après faut voir lesquelles merdent, là je te réponds grossièrement !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede kamidu26 » 03 Aoû 2017 10:28

Pense à nous présenter ta 16 et toi par la même occasion ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede mike » 03 Aoû 2017 12:16

Alors comme dit Nath , si c'est les durites de clim qui partent du tablier et qui vont au compresseur et à la bouteille déshydratante , tu peux acheter en occase (il y a 4 ans , j 'avais acheter à Lélimac ( slug-auto ) --> 50 € :lol: , ensuite tu vas à ta concession du coin et tu achètes les joints torique .

:arrow: Peugeot me demander ~~ 1000 € pour : condenseur de clim + durites ( comme sur la photo ) et charge de clim + main d’œuvre :lol: , en faisant tout moi même avec achat d'un condenseur de clim (radiateur de clim ) + une bouteille déshydratante ( sur oscaro) + une recharge de clim je m'en suit tirer pour moins de 250 € :mrgreen:


c'est ces durites ?

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede Thierry-42450 » 03 Aoû 2017 23:34

:bravo: Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais en tous cas, merci d'avoir répondu si rapidement:cobra: Dès que je peux, j'essaie de faire des photos potables de ma bibiche (c'est une sw/s16, bleue "récif" d'octobre 2003). Elle a des barres de toit longitudinales noires que je voulais remplacé par des gris-argenté...tarif peugeot => près de 500€ ! et je n'arrive pas à en trouver d'occas' Là encore, si quelqu'un à un tuyau...merki bin ! :boire:
Thierry-42450
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2017 22:24

Re: Clim HS, prix réparations exhorbitant

Messagede Nath » 04 Aoû 2017 07:52

Pour les barres t'as qu'à les repeindre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités