Poulie AAC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Poulie AAC

Messagede widjo » 30 Juin 2017 08:45

Salut à tous !

J'ai déposé ma 206 RC chez Peugeot pour faire la distribution, il y a de ca 4 semaines !!

Ils ne sont pas en mesure de réaliser l'intervention car il leur manque la poulie d'AAC d'échappement.
Pour l'instant, la centrale pièces détachées Peugeot n'est même pas en mesure de leur annoncer un délai. J’hallucine...

L'indisponibilité de cette pièce est un problème connu ? Avez-vous une piste pour me la procurer ?

Merci.

(et oui, ca faisait à peu près 10 ans que je n'étais pas venu...)
widjo
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2008 17:26
Localisation: Annecy / Haute-Savoie

Re: Poulie AAC

Messagede mike » 30 Juin 2017 11:35

mon frère à fait faire sa distri chez Peugeot et ils n'ont pas changer cette poulie . ta poulie a un soucis ? As tu vus ta voiture depuis ? ; il n'y aurait pas eu une boulette de leurs part :dk:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Poulie AAC

Messagede widjo » 30 Juin 2017 13:32

Merci pour vos réponses. Le changement de cette pièce n'est pas obligatoire mais ils disent qu'il faut absolument la vérifier. Dans mon cas, il m'ont dit qu'elle était usée. (Le caoutchouc craquelé il me semble...).
widjo
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2008 17:26
Localisation: Annecy / Haute-Savoie

Re: Poulie AAC

Messagede widjo » 03 Juil 2017 14:05

Nous nous sommes vu vendredi.

Le gars de chez Peugeot m'a montré via son interface (qui est bien la même que le screenshot plus haut) que la pièce était bien indisponible au magasin central (voyant rouge).

Du coup, ils ont remonté la distri + pompe à eau + gallet tendeur neufs. Par la suite, lorsqu'ils recevront la poulie d'AAC, ils l'installeront à leurs frais.

En attendant, ils ne pouvaient plus se permettre de me laisser la voiture de prêt, que j'ai gardé 1 mois tout de même.

Alors mécaniquement ca me gêne un peu, mais je suis convaincu que mon interlocuteur n'avait pas trop le choix et qu'il fera de son mieux pour la suite.

Aussi, je suis content d'avoir retrouvé ma caisse quand même :D
widjo
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2008 17:26
Localisation: Annecy / Haute-Savoie

Re: Poulie AAC

Messagede ghostfire » 04 Juil 2017 10:49

Ils t'ont dit pourquoi ils devaient te changer cette poulie ?
Parce que ça m'étonne, jamais entendu parler d'une poulie (en plus une seule) d'AAC à changer, sauf s'il y a eu une modification sur la pièce suite à des soucis ???

Mais j'imagine qu'elle n'est pas HS sinon ils n'auraient pas tout remonté pour que tu puisses rouler.
Et ce qui m'étonne c'est qu'ils te disent de revenir pour la changer, donc re-démonter la courroie de distribution et la remonter (théoriquement on dit qu'il ne faut pas remonter une courroie déjà tendue une première fois, mais dans la pratique pas sur que ça change réellement quelque chose... )
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Rase Bitume
 
Messages: 81
Inscription: 31 Mai 2017 12:15


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités