[Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede bertrandtop » 31 Jan 2021 18:14

Bonjour, effectivement un vernis pistolet bi composant est l'idéal pour protéger les jantes, moi je me fourni chez peinture voiture, il sont vraiment très pro.
Salutations https://mecatopchoix.com/
bertrandtop
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2021 18:07

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 30 Mar 2021 23:48

Je vais attaquer les jantes de mon IS, et je sais pas du tout quoi prendre comme bombes pour ça, il y a énormément de choix sur peinturevoiture: https://www.peinturevoiture.fr/127-aerosols-ral . Mon coté radin dit que le brillant direct fera l'affaire :mrgreen:

J'ai prévu ponçage, apprêt garnissant, peinture puis vernis. Vous sauriez me conseiller pour les quantités ? Je me rends pas du tout compte du nombre de bombes nécessaires. Je veux faire que les faces.
La pire de mes jantes, pour illustrer:

Image

D'avance merci :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 31 Mar 2021 19:56

Tu a un compresseur et un pistolet ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 01 Avr 2021 19:39

Malheureusement non, je vais devoir faire ça à la bombe.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Truc » 01 Avr 2021 19:57

Honnêtement, si c'est pour faire à la bombe, garde ton argent et ne fais rien. On peut faire pas mal de choses propres et relativement durables avec de la peinture en bombe mais les jantes sont trop exposées (gravillons, amplitudes thermiques, poussières de frein, goudron...) pour que ce soit durable, tu vas être dégouté au bout de peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 01 Avr 2021 20:12

Truc a écrit:Honnêtement, si c'est pour faire à la bombe, garde ton argent et ne fais rien. On peut faire pas mal de choses propres et relativement durables avec de la peinture en bombe mais les jantes sont trop exposées (gravillons, amplitudes thermiques, poussières de frein, goudron...) pour que ce soit durable, tu vas être dégouté au bout de peu de temps.


Voilà où je voulais en venir :lol: après tu peu peindre le gris à la bombe et vernir au pistolet, sinon ça existe aussi des bombes de vernis 2k , j'ai jamais essayé mais normalement ça devrait être pas mal , par contre une fois que tu à utilisais la bombe 2k elle est foutu , elle ne ce garde pas
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 02 Avr 2021 01:52

Je peux décemment pas les laisser dans cet état, et c'est quasi impossible d'en trouver des propres d'occase...
Du coup vous avez quand même répondu à ma question, autant aller au plus cheap :mrgreen: Peinture Action, me voilà !

Je peux essayer de dégotter un compresseur et un pistolet, mais je sais pas m'en servir. Ou trouver un peintre au black :dk:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 02 Avr 2021 05:29

ekOz a écrit:Je peux décemment pas les laisser dans cet état, et c'est quasi impossible d'en trouver des propres d'occase...
Du coup vous avez quand même répondu à ma question, autant aller au plus cheap :mrgreen: Peinture Action, me voilà !

Je peux essayer de dégotter un compresseur et un pistolet, mais je sais pas m'en servir. Ou trouver un peintre au black :dk:


Viens sur Bordeaux :P

Tu a la solution aussi de les préparer et voir avec une carrosserie pour les peindres , tu les ponces, tu les caches, pour qu'ils aient juste un coup de peinture à mettre.

Avant de te lancer fait le tour des petits garage prêt de chez toi pour voir si quelqu'un veux bien te faire ça
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Nath » 02 Avr 2021 07:20

oh mais elles sont comme neuves ces jantes :mrgreen: :mrgreen:

Le plus gros du boulot sera la préparation, quand on voit comment elles ont morflé.

Après peinture en bombe, pourquoi pas si tu vernis derrière comme l'a dit wiki....
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 02 Avr 2021 17:48

@Truc: j'ai pensé à cette option oui, tout préparer avant et voir ensuite pour les filer à un peintre.

@Nath: Toy et le vernis à cette époque, c'était pas ça ... Même sans coups de trottoirs, elle sont rincées. Et du coup avec la rareté de l'auto, c'est vraiment compliqué d'en trouver des propres. A savoir que d'origine les bords sont polis, on le voit même plus :ptdr:

J'hésitais à les faire en anthracite d'ailleurs, donc je peux tout aussi bien le faire moi-même pour voir le rendu dans un premier temps, et leur offrir une vraie réfection plus tard...
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 02 Avr 2021 18:20

Chacun ses gout mes perso vue la couleur de ta voiture et la forme/taille des jantes je pense que le mieux cest de les faire gris clair , en gris anthracite je pense que ça ferais très fade mais ça ce n'est que mon avis ? L'essentiel c'est que ça te plaise à toi :bravo:

Essai de faire un tour des petits garage au tour de chez toi , je pense que ce sera la meilleur option que tu les prépare et qu'ils les peignent .

A la bombe si tu les vernis pas comme il faut dans 1 mois la peinture est hs et je pense que ce n'est pas le but :)

Pour te donner une idée en générale je prend 60e par jante pour faire que l'extérieur et 100e par jante pour intérieur + extérieur

Je pense que si tu les amènes poncer et cacher il y a moyen que tu t'en sorte pour environ 40e par jante
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 02 Avr 2021 20:29

J'ai failli acheter ces 4 jantes qui étaient fournies avec le pack exécutive dans d'autres pays d'europe, mais j'aime moins le dessin. Ceci dit, elles m'ont donné envie de voir ce que donnerait du gunmetal sur les 5 branches, et sur les quelques photos que j'ai pu trouver sur google, ça a l'air pas mal.

Un mec d'un groupe a mis du Foliatec sur les siennes, voilà ce que ça donne:

Image

Perso, je voyais plus un truc comme ça si possible:
Image

Je vais faire le tour des garages oui, merci pour les indications de prix ! Et si je trouve rien de probant, j'aviserai ... Y'a aussi des garages qui louent leur cabines de peinture, mais je sais pas du tout le faire.
Si seulement j'étais vers chez toi, je saurais ou aller :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 03 Avr 2021 01:42

Si tu les veux anthracite tu peu demander à les faire avec le code couleur FZN de chez Peugeot c'est un jolie gris, le même utilisé sur les jantes pts , j'ai fait 4 jantes pour une s3 8l de cette couleur il y a quelques temp

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede ekOz » 03 Avr 2021 15:45

Oui voilà je vise plutôt un anthracite clair, merci pour le code!
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 03 Avr 2021 19:33

Pas de souci :bravo: Tu nous dira ce que tu compte faire
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités