[Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede jumpy18120 » 02 Mai 2017 14:34

Merci pour le tuto ! Ça vas m'aider pour mes jantes piste même si je compte les faire au foliatec dans un premier temps
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Vae Victis » 02 Mai 2017 15:31

Au top le tuto avec les photos et explications qui vont bien :bravo2:
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Tommy » 02 Mai 2017 16:01

du coup les Prodrive tu ne les as pas vernies :?:
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Rico » 02 Mai 2017 16:18

Excellente idée ce topic :bravo2:
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Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Emil » 02 Mai 2017 18:31

Tommy a écrit:Milou,

j'ai une question sur la capacité du compresseur : ça change quoi 50 ou 100L dans le fonctionnement ? :oops:

parce que moi j'ai un truc portatif, sans reservoir, avec un petit dessin de pistolet à peinture dessus donc naïvement je me suis dit que ça irai :oops: :lol:


les caractéristiques :
Parfait pour le gonflage, le soufflage, l'agrafage ou encore la peinture.

Puissance moteur : 1,5 HP
Pression maxi. 8 bar
Vitesse de rotation : 3400 trs/min
Débit d'air aspiré : 195 L/min
Débit d'air restitué à 7 bar : 95 L/mn

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-portatif-MECAFER-Revolution-Air-Miny-15HP-prod2630036.html#prodTabs



après pour un premier essai je ne vise pas la perfection made in Milou's :oops: :lol:



Shag a vu juste ;)

Un pistolet à peinture consomme un gros débit d'air (je dois pouvoir trouver cette valeur sur le miens si tu veux une idée) et a besoin d'un débit et pression constante ;)

Je ne vaux pas te casser le moral Tommy mais vu ton compresseur je pense que c'est mort pour attaquer des travaux de peinture avec :?

Un 50L comme le miens charge à 8bar et a donc une réserve de 50L d'air ;)
malgrés ça il tourne assez souvent lorsque je peint (je dirais les 3/4 du temps) et il faut faire des pauses pour qu'il reprenne la pressions sinon tu te retrouves avec moins de 3bar de pressions car vide la réserve si tu enchaines les couches sur les 4 jantes à la suite :?

Pourtant je peux gonfler 4 pneus à la suite sans qu'il tourne, donc il y a quand même un peu de réserve ;)

Le tiens n'arrivera pas à tenir la pression, ni le débit sans réserve :?
Et dans ce cas la peinture ne sortira pas comme il faut :?

Edit: voici les infos sur mon pistolet, je pense que c'est déjà assez clair :?

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Le pistolet dessiné sur ton compresseur c'est surement les pistolet basse pression pour travaux qui sont bien moins exigents ;)


Tommy a écrit:du coup les Prodrive tu ne les as pas vernies :?:


Non car c'est de la peinture en brillant direct pour elle ;)
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede *fred* » 02 Mai 2017 18:43

:bravo:
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Dj-Dekra » 02 Mai 2017 18:53

Pour entreprendre les travaux de peinture, j'avais dans l'idée de m'acheté un 100L ... Puis en réfléchissant (assez rare pour être souligné), on peu connecter deux 50L ensemble, ça double le débit, et ça double la capacité pour pas cher du tout .

Si certains sont intéressé par le montage, je peux mettre des photos ^^
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede v1N-c3Nt » 02 Mai 2017 20:13

Je me permets juste d'apporter ma contribution niveau compresseur.

J'ai celui la, acheté 79€ chez Bricomarché et tournant a la 10w40 ( :oops: )
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J'en suis super content mais je détestais les raccords durs a enlever pour changer de tuyau ou d’accessoires et j'ai voulu mettre ca :

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le détendeur, la pièce sur lequel est vissée (ou plutôt collée :lol: ) le raccord et qui sert a régler la pression a littéralement explosée en tentant de demonter le raccord.
je l'ai changée par une en full metal et soit disant aux valeurs plus fiables :
Image

Et du coup, j'ai mes raccords rapides !

Concernant les accessoires, prenez de la qualité sans vous posez de questions, ca coute le prix du compresseur mais vous savez pourquoi !
J'avais pris ca :
Image
23€ :ptdr:

Je n'ai pas testé le souffleur nettoyant ni la pistolet.
La soufflette RAS
Le manomètre te donne une pression différente a chaque fois que tu le branches donc impossible de faire une pression de pneus fiables
le serpentin se detends une fois et une seule :ptdr: et mon fils a marché dessus : fendu sur 5cm 8O

Bref, j'ai acheté :
Image
Image
Et d'un coup tout va bien.
Les raccords rapides c'est du bonheur :langue:

50L pour ce que j'en fais c'est suffisant :bravo:
Jamais testé une clé a choc dessus mais je pense que ça passera pas.
Je fais la pression des pneus souvent et me sert de la soufflette très régulièrement
Cette gamme de compresseur est pas des plus discrètes.
N'oubliez pas de la vider complétement assez souvent et de purger la cuve si vous voulez pas avoir de l'air dans les tuyaux.

Voila et Milou tu peux deplacer ce post s'il n'a pas sa place ici ;)
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Drake » 02 Mai 2017 20:25

Super sympa ce tuto :)

:jump:


Pour le compresseur j'ai déjà fais un peu de peinture avec un 24L 49€ en promo chez BricoDépot (marque Woodstar) ... pas des jantes mais des persiennes, j'avais régulé à 4 bar en sortie, avec la longueur du tuyau on perd un peu j'étais à 3.7 sur le mano du pistolet (made in ebay, buse 1.4mm).

On peut peindre, mais ça déclenche vite, et dès que la réserve tombe sous les 3.6/3.7 il faut attendre.

L'idéal pour peindre et pour les outils pneumatiques comme dit plus haut ce serait un 100L avec un bon moteur mais ça vaut vite 400€... après c'est le genre de matos qu'on garde à vie par contre mais forcément pas pratique à déplacer, j'avais vu un Mecafer Vertical sur roulette avec une cuve de 100L... mais le moteur est un coaxial un peu ridicule par rapport à la contenance de la cuve.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Emil » 02 Mai 2017 20:35

Voilà pourquoi le 50L est un bon compromis pour peindre occasionnellement ;)
On peut aussi utiliser une clef à choc dessus mais c'est en effet le minimum.

Pour ma part je trouve le 24L trop restreint en utilisation (un 50L coute pas beaucoup plus cher en promo) et le 100L pour inutile pour de l'occasionnel comme nous (car là il y a une grosse différence de tarif...)

Vince c'est un 24L le tiens non?
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede wiki » 02 Mai 2017 20:48

Ce qui est plis imprtant que la capacité de la cuve ces surtout les cv , si on veux peindre ou utilisé une clé à choc ponceuse sans baisse de pression il faut un 3 cv :) ensuite la cuve jouera sur les temps d'enclenchement du compresseur ce qui est logique , plus la cuve est petite plus elle ce vider rapidement et plus le moteur tournera et inversement .

Le problème c'est que si on a une cuve trop grosse par rzpprt au moteur alors dans ce cas le moteur n'arrivera pas à remplir la cuve tout en sortant un bon débit pour travailler .

donc comme milou 2cv :arrow: 50l , au de la ces assez moyen :/ sinon faut passer en 3cv

j'avais un 2cv en 100l une belle merde .
actuellement j'ai un 3cv en 150l et la ces top , on peu utiliser une machine à poncer toute la journée sans problème ce qui m'a bien aidé pour poncer les mur de ma maison , ou une debouloneuse ou même peindre de grande surface sans souci :) après tout dépend de l'utilisation de chacun mais pour moi ces le minimum :bravo:
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede v1N-c3Nt » 02 Mai 2017 20:58

Emil a écrit:Vince c'est un 24L le tiens non?

Tu m'as mis le doute, je viens d'aller au garage verifier non c'est bien un 50L.
J'ai édité ma photo ;)
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Némo » 03 Mai 2017 07:02

Pour en revenir au sujet des jantes,
les miennes ont été faites a l epoxy , et j aimerai remettre des stickers dessus (peugeot sport)

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ce serait mieux de coller puis de mettre un verni par dessus?
mais est ce qu un verni classique tiendra sur de l epoxy?
un verni marque Nortoto ça suffit ?

merci !
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Emil » 03 Mai 2017 07:45

Ne fait surtout pas ça Nemo ;)

Une peinture epoxy est trés résistante! Alors qu'un verni en bombe est à proscrire :?

Tu vas gacher tes jantes et perdre l'effet résistant de l'epoxy car le verni va s'altérer avec la poussière de frein etc et donc pourrir le rendu de tes jantes :?

Un sticker de bonne qualité tiendra sans soucis même sans verni ;)

Tu peux en poser comme ça ;)
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Némo » 03 Mai 2017 08:00

d accord merci pour ton conseil mon milou :aime:
par contre la cire c est avant ou après le sticker?
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Emil » 03 Mai 2017 08:22

Tu veux les cirer?

Si c'est les cas fait le aprés ;)

Sinon le sticker ne tiendra pas ;)
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede v1N-c3Nt » 03 Mai 2017 08:26

Te prends pas la tête Nemo.

Tu prends des autocollants de qualité que tu colles ou tu veux.
Tu cires par dessus.
Et si tu as un soucis t'en remets un plutôt que de vernir une jante neuve.

Par contre les jantes étant neuves, pense à bien dégraisser la zone ou tu vas mettre les autocollants !
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Némo » 03 Mai 2017 08:38

ok merci les copains !! :aime:
j ai commandé chez stick auto si quelqu'un a un avis sur la qualité de leur vinyls?

j'arrête de pourrir ce topic promis!
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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Dimitri-s16 » 03 Mai 2017 08:40

Némo a écrit:ok merci les copains !! :aime:
j ai commandé chez stick auto si quelqu'un a un avis sur la qualité de leur vinyls?

j'arrête de pourrir ce topic promis!


J'ai déjà commandé chez eux et rien à dire ils sont super leur sticker. L'envoi est rapide et moi il m'avait envoyé deux autocollant alors que j'en avais pris qu'un donc pour moi tu peux leur faire confiance :bravo: Et je nettoyais ma voiture au karscher et l'autocollant n'est jamais parti après un an
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

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Re: [Tuto] Réfection/ Peinture jantes

Messagede Némo » 03 Mai 2017 09:35

merci :bravo:
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