Changement cardan droit, HELP ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Changement cardan droit, HELP ?

Messagede Nico18 » 12 Juin 2016 15:21

Salut, je suis en train d'essayer de sortir mon cardan droit (S16 Phase 2).

Je l'ai déboîté du moyeu, et enlever les 2 vis au niveau du palier intermédiaire, mais quand je tire et/ou tape dessus, il ne sort pas.., y a-t-il quelque chose à faire en plus SVP ?
Je ne trouve pas de tuto très clair sur cette étape il y a souvent écrit "....puis sortez le cardan".

Alors merci de votre aide, âmes charitables !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nico18
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 13 Sep 2014 22:24

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede ben-s16 » 12 Juin 2016 21:45

Tu as pas du bien tourner les vis au niveau du Silentbloc ;) il faut qu'il soit dans une position de sorte que ça le libère ;)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede Nico18 » 12 Juin 2016 22:21

ben-s16 a écrit:Tu as pas du bien tourner les vis au niveau du Silentbloc ;) il faut qu'il soit dans une position de sorte que ça le libère ;)

Salut Ben, sur les phases 2, il n'y a pas les vis à tête oblongue dont tu parles.
Les miennes j'ai juste eu à les retirer pour enlever une sorte de plaque de maintien, donc cette étape est bien réalisée. ;)

J'ai l'impression que ça coince un peu au niveau du silentbloc justement, je sais pas si y a une bonne technique pour le retirer de là
Avatar de l’utilisateur
Nico18
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 13 Sep 2014 22:24

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede ben-s16 » 12 Juin 2016 22:32

Si tu as forcément les vis rien à voir avec la phase ;) tu as dû retirer juste les écrous. tourne les vis de sorte qu'elle laisse passer le cardan
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede ben-s16 » 12 Juin 2016 22:34

C'est ce système

Image
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede mike » 13 Juin 2016 08:25

va falloir tout simplement taper sur la partie fixe du cardan pour le déboité , le roulement de palier est tout simplement "bloquer" dans la partie alu --> asperge de dégrippant et tape avec un outil en faisant le tour du cardan
j' ai u se soucis quand j'ai changer le support anti-couple :? a force sa va venir , j'espere pour toi que la voiture est sur un pont ou une fosse sinon c'est la merde totale

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede Nico18 » 13 Juin 2016 14:46

ben-s16 a écrit:Si tu as forcément les vis rien à voir avec la phase ;) tu as dû retirer juste les écrous. tourne les vis de sorte qu'elle laisse passer le cardan

Je vérifierai !

mike a écrit:va falloir tout simplement taper sur la partie fixe du cardan pour le déboité , le roulement de palier est tout simplement "bloquer" dans la partie alu --> asperge de dégrippant et tape avec un outil en faisant le tour du cardan
j' ai u se soucis quand j'ai changer le support anti-couple :? a force sa va venir , j'espere pour toi que la voiture est sur un pont ou une fosse sinon c'est la merde totale

Image

Ok ça pose pas de problème de taper à cet endroit ? J'ai pas envie de le casser vu que je le change pas.
La voiture est sur chandelles !
Avatar de l’utilisateur
Nico18
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 13 Sep 2014 22:24

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede mike » 13 Juin 2016 19:22

non il faut taper juste a ces endroits la ( pas comme un bourrin non plus ) et sa doit venir , ou :idea: une autre solution chauffer un peu l' alu et avec la dilatation il devrait sortir tout seul

par contre sur chandelle pas le top tu peu pas te mettre dans de bonne position pour travailler
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede Nico18 » 14 Juin 2016 22:35

mike a écrit:non il faut taper juste a ces endroits la ( pas comme un bourrin non plus ) et sa doit venir , ou :idea: une autre solution chauffer un peu l' alu et avec la dilatation il devrait sortir tout seul

par contre sur chandelle pas le top tu peu pas te mettre dans de bonne position pour travailler

Effectivement, pas très pratique sur chandelles mais je n'ai ni pont ni fosse, et maintenant l'avant démonté donc coincé.

Sinon j'ai vérifié j'ai bien un montage différent de celui où il faut tourner les vis d'un quart de tour :
Ici la vis du "bas", embout T30, avec la plaque qui permet de bloquer le cardan, vue côté roue.
Image

Ici l'emplacement de la vis du haut (pas d'écrou, c'est taraudé), vue côté boite.
Image

Je vais continuer à taper sur le cardan, il doit juste être bien grippé !
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Nico18
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 13 Sep 2014 22:24

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede mike » 15 Juin 2016 09:42

tu as les derniers montage , oui a force sa va venir ( c'est galère ) c'est signe que le cardan n' a jamais été démonté ou il y a très longtemps .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede ben-s16 » 15 Juin 2016 22:34

8O comment c'est facile alors ..... :volatilize:

bonne chance dw40 et tape alors :lol: :oops:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Changement cardan droit, HELP ?

Messagede Nico18 » 15 Juin 2016 23:53

mike a écrit:tu as les derniers montage , oui a force sa va venir ( c'est galère ) c'est signe que le cardan n' a jamais été démonté ou il y a très longtemps .

Oui ça sent la pièce d'origine.

ben-s16 a écrit:8O comment c'est facile alors ..... :volatilize:

bonne chance dw40 et tape alors :lol: :oops:

On peut voir ça comme ça :mrgreen:
WD40 et taper c'est bien ce que j'ai fait, et je continue, je vais le voir un peu tous les jours pour le travailler au corps ^^
Avatar de l’utilisateur
Nico18
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 13 Sep 2014 22:24


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités